comme le titre l'indique je me demande si il est plus judicieux d'extraire ou d'introduire l'air de ma pièce de culture car il y fait des fois un peu chaud, le mieux étant évidemment de faire les deux mais bon, je veux limiter le bordel.
la pièce fait 3mx3m, il y a 2 box 600w avec extras qui rejettent l'air à l'extérieur et intra prenant l'air de l'extérieur, il y a aussi un espace pm avec tn220w sans box et de temps en temps une 600w mh (qui chauffe beaucoup) sans box également c.a.d dans la pièce à même le sol et donc sans extra, juste un bon ventilo.
les 2 box 600w me permettent de sauter quelques sessions en fonction de mon emploi du temps, le plus simple étant de sauter les sessions d'été mais des fois çà m'arrange pas. Mon problème se situe justement pendant ces périodes chaudes lorsque la 600w mh tourne, la température devient un peu haute.
Je possède une extra type ovni switchable en 420m3/800m3 et je me dis que si je la met en extra, l'air chaud va être évacuer mais l'air qui va rentrer dans la piéce (comme une intra passive) va venir du reste de l'appartement qui sera plus chaud que l'air de dehors, je précise que j'ai placé un coffrage au niveau de la fenêtre permettant d'y connecter mes gaines, du coup la fenêtre est condamné et l'air de l'appartement ne peut pas rentrer par là a moins d'y faire un nouveau trou pour en faire une intra passive ou active, d'ailleurs le coup d'un nouveau trou est sans doute le mieux car il permettra de créer une deuxième entrée d'air, les deux étant assez éloignées (ce qui est plus homogène).
si je l'utilise en intra l'air de dehors rentrera dans la pièce et chassera l'air chaud et vicié de la pièce par le dessous de la porte quand elle est fermée ou par l'entrée de la pièce quand la porte est ouverte, dans cette config le trou supplémentaire dans le coffrage permettrait à l'air de s'évacuer de la pièce plus facilement surtout que quand la porte de la pièce sera fermée, l'air risque de "siffler" en passant dessous.
Voilà je me suis sans doute beaucoup répéter mais c'était dans un soucis d'être le plus clair possible et du coup de permettre au plus grand nombre de m'aider, si vous avez pas tout compris n'hésiter pas à demander des précisions, j'espère avoir le plus d'avis possible pour prendre une décision; extra ou intra?
Merci d'avance a vous tous