Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Armada
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 476
Inscription : 21 avr. 2010, 23:24

Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#1 Message non lu par Armada »

L’Office international de lutte contre le trafic de stupéfiants (OICS), dépendant de l’Organisation des Nations Unies (ONU), juge « contraire aux traités internationaux » la mise en place d’automates à cannabis à Los Angeles, dans un communiqué publié vendredi.

« Nous faisons confiance aux autorités américaines pour qu’elles mettent un terme à ces activités contraires aux traités internationaux », a indiqué le président de l’OICS, Philip Emafo.

Le quotidien Los Angeles Daily News avait rapporté fin janvier la mise en place de machines délivrant jusqu’à une once de marijuana (28 grammes environ) par semaine à des patients bénéficiant d’une autorisation.

La Californie fait partie des onze États américains où la marijuana peut être prescrite à des fins thérapeutiques, notamment pour lutter contre la douleur ou le manque d’appétit. :up: :up:
L500xH218_distributeur_marijuana630-b8f6e.jpg
Les distributeurs automatiques de cannabis installés à Los Angeles violent les traités internationaux et doivent être retirés, a estimé vendredi à Vienne l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS).

L’instance, affiliée aux Nations unies, est chargée de surveiller l’application des traités internationaux relatifs au contrôle des drogues. "L’usage de cannabis est illégale selon la loi fédérale aux Etats-Unis et nous ne doutons pas que les autorités mettront fin à de telles activités, qui violent les traités internationaux", selon un communiqué du président de l’OICS, Philip Emafo.

Trois dispensaires de Los Angeles ont mis en place des distributeurs de cannabis, réservés à des personnes détentrices de cartes spéciales délivrées sur prescription médicale, notamment pour lutter contre les douleurs ou les pertes d’appétit. La loi fédérale américaine ne reconnaît pas les textes adoptés en Californie et 11 autres Etats américains autorisant cet usage.

Selon l’OICS, les recherches concernant l’éventuelle utilité thérapeutique du cannabis ne se sont pas de surcroît révélées concluantes.

Voila c'était pour vous faire partager cette article que j'ai lu sur la toile des réactions :petard: :petard:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19144
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

Tu aurais la source et un lien qui y renvoit stp ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Armada
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 476
Inscription : 21 avr. 2010, 23:24

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#3 Message non lu par Armada »


Tyler

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#4 Message non lu par Tyler »

pratique au moins tu peux trouver un et l'exploser en cas de dêche :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19144
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#5 Message non lu par Flask »

Tyler a écrit :pratique au moins tu peux trouver un et l'exploser en cas de dêche :jesors:
:mdr: :mdr:

Tu rigoles mais c'est une des raisons pour lesquelles ils ont retirées les automates à clope en France :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Armada
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 476
Inscription : 21 avr. 2010, 23:24

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#6 Message non lu par Armada »

Hello :wink:

Ouais c'est vrai quant France dans les années 70 y avais des distributeurs de cigarette
enfin je crois que c'était dans les années 70 ( a confirmer )
Sinon j'avoue je verrais pas ça en France vue dans la société dans la quelle on vis :?

Peace :topcool:

Happy Dustman

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#7 Message non lu par Happy Dustman »

Le problème de la France, c'est qu'elle est pleine de français.
( humour )
Sinon, c'est une mauvaise idée de banaliser ainsi le cannabis en général.
Si il doit être distribué à usage médical il doit se trouver en pharmacie, et pas dans un vulgaire distributeur.
Qu'il soit consommé à usage festif ou médical ce n'est pas un produit anodin.
L'alcool et ses dérives en sont la preuve, même si on ne parle pas de la même chose.
Légiférer oui, banaliser NON ET NON.

Avatar de l’utilisateur
Armada
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 476
Inscription : 21 avr. 2010, 23:24

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#8 Message non lu par Armada »

Hello :wink:

Je suis bien d'accord avec toi je trouve que de trouver ta weed en distributeur c'est un peux abusé et tu n'est pas sur de la qualité du produit.

Peace :topcool:

Tyler

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#9 Message non lu par Tyler »

ouais enfin vous inquiétez pas pour les dérives vu qu'on aura pas de beuh légale avant des lustres que ce soit par distributeur ou autre :petard:

sumerien

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#10 Message non lu par sumerien »

Namaste :zen:
Marrant ces distributeurs, mais AMHA, c est pas forcement la meilleure facon pour faire avancer les Use-Med..., je verrai plus ca sous forme d officines (quit a faire des gardes pour la nuit comme toutes pharmacie), afin de BIEN gerer les ordonnances, les prescriptions..., et surtout que ca devienne pas la foire autour des distrib avec tout un tas de fumeur n ayant pas reelement besoin d une utilisation med... :wink:
Apres c est comme tout faut tester, mais je pense pas que se soit le meilleur moyen pour faire avancer le mouvement, ya cas voir le vandalisme envers les distrib de clopes ou autre machines a cannette/bouffe et la maniere dont se comporte l humain de nos jours..., ca va ramener les zonards pour faire du bizz aux alentours comme c est deja le cas pret des dispensaires... etc etc
Bref pour moi c est plus marrant qu autre chose, en tout cas je doute que les patients soit ravis de cette maniere de fonctionner..., d apres moi et la plupart des gens suivant un traitement, on peut quand meme aller dans un dispensaire en journee et/ou prevoir le coup la veille/avant veille comme avec nimporte quel traitement... :wink:
A+ les potos :kana:

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4372
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#11 Message non lu par bruno »

Légiférer oui, banaliser NON ET NON.
on à banalisé bien de produits plus dangereux

alcool
tabac
et les exitants
café
thé
bière à la vodka
boisson enegizer


alors ...........................................................
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

M.B

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#12 Message non lu par M.B »

+1 ca me derangerais pas de voire un rayon skunk chez carouf :petard:

molko-diablo-44

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#13 Message non lu par molko-diablo-44 »

ca serait abusé.. tout le monde serait pété H24..
non. je suis contre et encore contre!

peace :topcool: :topcool:

Avatar de l’utilisateur
Armada
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 476
Inscription : 21 avr. 2010, 23:24

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#14 Message non lu par Armada »

surtout en France :?

Avatar de l’utilisateur
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Inscription : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles

#15 Message non lu par link² »

ca serait abusé génial.. tout le monde serait pété H24..

:lol: :mrgreen:
la vibes

Répondre