Il y a t'il un tips qui permettrait de remettre sur pied des jeunes plantes de 15 cm n'ayant pas apprécié le jour férié trop chaud ?
Elle font la tronche, tout se casse la gueule... le coup de chaud très certainement car avant ça allait. Elles n'ont plus de tonus, plus de jus dans les branches. Pas de carences plante bien verte foncé mais pas trop, aucun cramage.
Premiers symptomes il y a 2 jours avec l'arrivée soudaine de la chaleur. l'air est passé de 21° à 27°, la flotte est passée de 20° à 26°, tout ça en quelques heures. Pour l'eau, c'est trop je sais bien et j'essaie d'oxygéner un maximum. Les racines ont eu un début d'attaque au pythium, en 2 jours elles ont commencé à devenir marron très foncé, d'abord en haut. Apres un sévère traitement isolé au h2o2 suivi d'une nouvelle soupe, elles sont redevenus bien blanches et propre en quelques heures, tendance légèrement jaune mais c'est très correct, aucune agravation des racines constatée 48h après. j'ai à dispo des trichodermas vivants, je vais transférer quelques étoiles du bac de flo dans le petit bac de cro demain.
Faut-il maintenir une hygrométrie haute pendant les coups de chaud (actuellement 60%) ? J'ai eu aussi un début d'anthracnose sur les feuilles pendantes mais rien de grave, cut et pulvé silice, pas vu de propagation depuis. Je ventil et recycle l'air mais ça brasse de l'air chaud de toute façon, l'air ambiant, il ne fait pas plus chaud dans la box que dans l'appart, la lampe eco 125w n'est pas responsable, l'intra prend l'air de dehors, toujours, pièce pourtant le plus fraiche...la plus au nord, mais bon la j'écris il est 00:07, il fait encore 27°...
Je pense monter le K à la prochaine soupe pour renforcer la plante.
Celles en flo n'ont pas bronchées par contre, nickel mais ce sont déjà des vieilles plantes donc robustes et la flotte est limpide et propre (trichos), les racines sont comme d'hab, vraiment efficace ce biofiltre + biomagix, mais je pense que le métabolisme des plantes adultes y est pour beaucoup.
Je prend tout bon conseil anti-coup de chaud sur des jeunes plantes.
les joies de l'hydro-aéro l'été