carence en MAGNESIUM : chlorure ou sulfate ?
- PET MONSTER
- Membre des FCF
carence en MAGNESIUM : chlorure ou sulfate ?
Salut.
Es-ce que le chlorure de magnésium peut être utilisé à la place du sulfate de magnésium ou du sel d'Epsom dans le cas d'un traitement contre une carence en magnésium?

"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
Re: carence en MAGNESIUM : chlorure ou sulfate ?
Je sais pas si les ions chlorures sont tres bons pour nos plantes 

- Daddy
- Modo honoraire
comme ça , là , je dirais non .....
le sulfate de magnésium (ou sel d'epsom , c'est le même) c'est du souffre et du magnésium, ces 2 éléments sont assimilables par les plantes.
Par contre , le chlorure de magnésium contient du Chlore, et ça , bin j'suis pas certain que ce soit top pour les plantes ....
edit: grillé par Ninja
et dans tous les articles sur les carences en magnésium , on parle de sulfate de magnésium , je n'ai jamais vu qu'on préconisait le chlorure de magnésium .... doit bien y avoir une raison , pi le sel d'epsom , ça coute rien en pharmacie, j'en ai acheté 1,5 kg ya 5 ans et yen a toujours
le sulfate de magnésium (ou sel d'epsom , c'est le même) c'est du souffre et du magnésium, ces 2 éléments sont assimilables par les plantes.
Par contre , le chlorure de magnésium contient du Chlore, et ça , bin j'suis pas certain que ce soit top pour les plantes ....
edit: grillé par Ninja

et dans tous les articles sur les carences en magnésium , on parle de sulfate de magnésium , je n'ai jamais vu qu'on préconisait le chlorure de magnésium .... doit bien y avoir une raison , pi le sel d'epsom , ça coute rien en pharmacie, j'en ai acheté 1,5 kg ya 5 ans et yen a toujours

La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
+1 ca vaut rien, se conserve bien et marche bienDaddy a écrit : et dans tous les articles sur les carences en magnésium , on parle de sulfate de magnésium , je n'ai jamais vu qu'on préconisait le chlorure de magnésium .... doit bien y avoir une raison , pi le sel d'epsom , ça coute rien en pharmacie, j'en ai acheté 1,5 kg ya 5 ans et yen a toujours

Pour le chlorure suis pas sur du resultat par contre, verifie bien avant Pet Monster...

- PET MONSTER
- Membre des FCF
Ok je reviens de la pharmacie avec mon sulfate de magnésium
j'ai posé la question car j'avais du chlorure de magnésium en stock (pour d'autres applications) et je me demandais juste si son emploi était possible.
Merci de vos réponses.

j'ai posé la question car j'avais du chlorure de magnésium en stock (pour d'autres applications) et je me demandais juste si son emploi était possible.
Merci de vos réponses.

"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!