la lutte par prédateur est une bonne solucion, mais par contre il faut garder une hygro au moins egal a 55% sinon les predateurs ne survivent pas biens alors que les ravageurs eux se régal a 45% et proliférent.
faire attention et biens rincer la plante si on as traiter en chimique ou meme en bio les jours précédent l introductions des chrysope
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
Je pense que je vais en commander, ça m'a pas l'air mal et ça change des produits a pulvériser que je n'aime pas trop. Je laisserais mon avis quand je l'aurai testé.
Mon placard est à côté d'un point d'eau, donc l'hygro ne sera pas dur à gardé au alentour des 55% jusqu'en fin de flo.
salut
j ai tester il y a quelques semaines cette methode.
j avais pris 2 paquets et devant les mauvais resultats j ai ecris au vendeur et ils m ont renvoyer encore un paquet,resultat toujour rien...
j ai pas trouver cela tres efficace,mais peut etre que mes conditions n etaient pas optimales.
j ai pas vu un seul de ces bestiaux,a ce demander si ils ont vraiment eclo.
mais test et voit de toi meme.
j ai tester il y a quelques semaines cette methode.
j avais pris 2 paquets et devant les mauvais resultats j ai ecris au vendeur et ils m ont renvoyer encore un paquet,resultat toujour rien...
comme je le disait plus haut les condition climatique et d hygrométrie sont tres importantes, pour utiliser des insectes predateurs, surtout que par peur de la pouriture grise ont auraient plutot tendance a avoir 40% que 60% en hygrometrie dans les box
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
re,
les conditions que j avais été correct pour l introduction de predateurs.
les conditions climatiques dans ma cave
j es entre 50 et 70 pour 100 d humiditée.
de plus j ai pulveriser a plusieurs reprises de l eau distillé.
Un avis positif pour moi : Mon pommier dans le jardin était plein de pucerons.
Une boite de chrysopes, une semaine, et ça va déjà beaucoup mieux ; très peu de feuilles encore "enroulées" à signaler.
En interieur, j'avais essayé l'année dernière, sans résultat probant.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence