Conditons ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF
Conditons ?

#1 Message non lu par Mexican »

Bonjour à tousse :)

avec 2 amis nous voudrions commencer une culture out sachant que j'ai déjà fait de l'in.

déjà est-ce qu'il est trop tard dans l'année pour commencer la culture out :? ?

ont a trouvé un bon terrain mais le soleil à du mal à atteindre la zone ou se trouverons les plans. Ont a déjà abatu une dizaine d'arbre de taille réduite mais je ne pense pas que ça suffira.

le terrain est bien dissimulé avec pour seul insectes visible jusqu'à présent sont des moustiques.
Le terrain et plutôt propice à accueillir du cannabis car comme dans un guide que j'ai pu lire les plantes autour sont essentiellement des ortilles et des ronces. La terre est humide du fait qu'il y à plus il y a 2 jours mais une chose qui me chagrine c'est que je trouve le sol très frai :?

Je me trouve dans le coin des Vosges (nord est) et je sais que certain font pousser en pleine forêt.

Pour le moment j'aurais aimé savoir si on peut planter maintenant alors que normalement la période commence mi-mars

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Conditons ?

#2 Message non lu par peli »

Salut,
je ne connais pas grand chose a l'out mais a mon avis vu les conditions qu'il a fait, tu doit pas etre trop en retard.
Tu part de grains? connais tu la genetique? tu as preparé la terre?

:wink: tu auras d'autres avis :wink:

Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Mexican »

oui je part de graine que que je mettrais dans des pots puis quand chaque plans feront 15 cm environ je lés mettraient en terre.

pour la génétique oui. J'ai prix des graine sativa pour l'extérieur chez sensi seeds les "Mxican Sativa" pour être exacte. Cette année nous allons découvrir la culture en out et découvrir des astuces se qui faut faire et ne pas faire etc, pour que l'ans prochain nous puissions nous lancer dans une bonne culture de qualité. (les mexican sativa sont les moins chaire de sensi seed mais elle convienne parfaitement je trouve... après faut voir la qualité) si des personne ont déjà eu à faire aux graines "Mexican Sativa" quelques avis ou même astuce sont bienvenu :)

je vais labourer la terre demain et recouper quelques arbres

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par peli »

des sativas en exterieur je pense pas que ce soit un bon choix :roll: elles sont longuent a fleurir pas sur que tu puisse les mener a terme .

Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Mexican »

tu es vraiment sur car je ne suis pas du tout indica :(

et si je fait comme une serre ? avec une bâche (spécialement prévu bien sure) ça protègerais un peut plus du froid et garderais mieux la chaleur, de plus je pourrais contrôler le niveau d'approvisionnement en eau des plans.

Gomorrhe

#6 Message non lu par Gomorrhe »

Bonsoir,

Nous sommes déjà bien avancé dans la saison. On arrive à fin-mai.

A cette période, commencer une culture out avec des graines de tendance sativesque n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Ce n'est pas infaisable mais vous ne pourrez pas tirer un potentiel satisfaisant de culture.

Il est préférable de partir de boutures, mais vu que tu n'en as pas ça limite déjà beaucoup les choses.

Ce que je te conseille c'est de lancer tes graines au plus vite sous lampe si possible pendant 2-3 semaines et tu dépotes en pleine terre mi-juin - dans une terre bien amendée et à l'exposition bien ensoleillée.

bonne culture.

Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Mexican »

ok merci du conseille ;)

je vais appliquer cette solution mais je pense ne faire pousser que 5 graines et garder les autres pour l'année prochaine.

Cette année ont cherche pas vraiment la qualité mais juste à "s'entrainer" pour l'année prochaine. Bien sur ça fait toujours plaisir si la récolte de cette année est fumable :petard:

Balthazar

#8 Message non lu par Balthazar »

ont a trouvé un bon terrain mais le soleil à du mal à atteindre la zone ou se trouverons les plans. Ont a déjà abatu une dizaine d'arbre de taille réduite mais je ne pense pas que ça suffira.
Lache l'affaire , tu va faire 10g par pieds (sans parler du risque de moisissure).Sa demande au moin 6 heure de plein soleil pour donner quelques chose de correcte .

Feriez mieux de vous trouver un spot pour l'année prochaine.

Répondre