COCO: quelle volume de pot mini?
COCO: quelle volume de pot mini?
je m'y interesse.. de plus en plus... (en vue peut etre de ma partie ludique auto-flo!)...
alors, questions:
quel volume de substrat minimum pour des auto-flo?..
engrais spécial coco obligatoire?
merci..
alors, questions:
merci..
- Flask
- Administrateur
gege-poulot a écrit :je m'y interesse.. de plus en plus... (en vue peut etre de ma partie ludique auto-flo!)...
alors, questions:
merci..
Franchement c'est de l'abus à force gégé, comme pour ton autre topic du jour, question mainte fois posé ....
Qu'elles soient auto flo ou non ne change pas grand chose car les faire en In c'est une perte de temps et d'argent tu vas éclairer des plantes 18h par jour pour les faire fleurir .... au lieu de 12 sur une plante avec rendement nettement plus costaud.
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Re: COCO: quelle volume de pot mini?
bon, pour la question volume des pots, je veux bien, j'ai le topic de 75 pages à lire.. j'ai commencé à lire les 6 premières;. mais bon. franchement.. je trouve pas, si tu as le courage de lire les 75 pages, prends ton pied.. et poste la réponse!..
à part ça.. ben, ce serait pour :
d'une: essayer les auto-flo.. pourquoi pas? si ça ne vautpas le coup, je le saurais.. ça me gonfle un peu des fois les réponses toutes faites.. les légendes, les aprioris!... (j'ai gouté il y a 15 jours une auto-flo... je ne sais pas qui l'a cultivé, mais c'est une lowryder!...)
enfin, ben, niveau prod, je ne sais pas mais niveau gout, c'etait pas mal du tout....
enfin.. donc, pour ma part, ce serait pour auto, mais surtout pour utiliser les boutures que je n'utiliserais pas en waterfarm!..
vu que je compte avoir au moins 4 à 6 mothers, et que je pense utiliser 2 waterfarms, avec 3 boutures à chaque waterfarm, donc 2 variétés à chaque fois!..
le fait de lancer des coco me permetrait de récolter surement peu, mais d'avoir de la variété!...
PS: la majorité des questions posées l'ont déja été au moins une fois!..
autant verouiller tout les forums;. puisque toutes les questions ont déja été posées!..
moi, perso, ça me fatigue de devoir perdre à chaque fois 35 minutes pour éplucher 100 thread effleurant à peine le sujet..
donc.. ou alors trouver un meilleur moteur de recherche, avec des filtres...
(là, j'ai eut comme réponse: culture en coco, volume d'arrosage, volume des buds, mais peu ou pas de volume de substrat!)...
ou..
ou verouiller les forums.. puisque tout a été déja posé comme question!...
d'une: essayer les auto-flo.. pourquoi pas? si ça ne vautpas le coup, je le saurais.. ça me gonfle un peu des fois les réponses toutes faites.. les légendes, les aprioris!... (j'ai gouté il y a 15 jours une auto-flo... je ne sais pas qui l'a cultivé, mais c'est une lowryder!...)
enfin, ben, niveau prod, je ne sais pas mais niveau gout, c'etait pas mal du tout....
enfin.. donc, pour ma part, ce serait pour auto, mais surtout pour utiliser les boutures que je n'utiliserais pas en waterfarm!..
vu que je compte avoir au moins 4 à 6 mothers, et que je pense utiliser 2 waterfarms, avec 3 boutures à chaque waterfarm, donc 2 variétés à chaque fois!..
le fait de lancer des coco me permetrait de récolter surement peu, mais d'avoir de la variété!...

autant verouiller tout les forums;. puisque toutes les questions ont déja été posées!..
moi, perso, ça me fatigue de devoir perdre à chaque fois 35 minutes pour éplucher 100 thread effleurant à peine le sujet..
(là, j'ai eut comme réponse: culture en coco, volume d'arrosage, volume des buds, mais peu ou pas de volume de substrat!)...
ou..

-
- Membre des FCF
Salut, pour les pots voila ce que j'ai pu lire (pour la terre):
0 a 3 semaines = cubes
2 a 6 semaines =pots de 10cm
6 a 8 semaines = pots de 8litres
de 2 a 3 mois = pots de 12litres
de 3 a 8 mois 20litres
prevoir 4 a 6 litres de terre ou autres supports pour chaque mois passé en pots

0 a 3 semaines = cubes
2 a 6 semaines =pots de 10cm
6 a 8 semaines = pots de 8litres
de 2 a 3 mois = pots de 12litres
de 3 a 8 mois 20litres
prevoir 4 a 6 litres de terre ou autres supports pour chaque mois passé en pots

- Flask
- Administrateur
Entre verrouiller tous les forums et pas faire de recherche avant de poser tes questions je pense qu'on peux trouver un juste milieu.gege-poulot a écrit :bon, pour la question volume des pots, je veux bien, j'ai le topic de 75 pages à lire.. j'ai commencé à lire les 6 premières;. mais bon. franchement.. je trouve pas, si tu as le courage de lire les 75 pages, prends ton pied.. et poste la réponse!..
le fait de lancer des coco me permetrait de récolter surement peu, mais d'avoir de la variété!...![]()
![]()
ou..
Ya une grosse différence entre ça :
Et ça :gege-poulot a écrit :je m'y interesse.. de plus en plus... (en vue peut etre de ma partie ludique auto-flo!)...
alors, questions:
merci..
La au moins ya un peu de recherche ... c'est pas des questions limites idiotes tellement tu y a pas réfléchigege-poulot a écrit :bon, pour la question volume des pots, je veux bien, j'ai le topic de 75 pages à lire.. j'ai commencé à lire les 6 premières;. mais bon. franchement.. je trouve pas, si tu as le courage de lire les 75 pages, prends ton pied.. et poste la réponse!..
le fait de lancer des coco me permetrait de récolter surement peu, mais d'avoir de la variété!...![]()
![]()
ou..

Test si tu veux mais dire que tu va gacher de l'electricité pour que dalle je vois pas en quoi c'est une réponse toute faite, l'auto flo je la mettrais sur ton balcon pour faire le "test", il va te revenir cher pour rien quoi ton "test".
Pis si tu veux tester, teste et nous demande pas notre avis, tu nous donneras le résultat de ton "test".
ps: si t'es trop fainéant pour lire et que tu le sais, tu va essuyé d'autres coups de fusil alors arrête de paraitre étonné

Si t'as pas envie que je te pète les couilles à chaque post fais un minimum de recherche sinon t'as pas fini je te le dis

Don't feed the troll in me

- tilaw
- Membre des FCF
C'est pour de la culture coco arrosage manuel ou coco en DTW ? C'est un paramètre qui a son importance pour le volume de pot.
en arrosage manuel..tilaw a écrit :C'est pour de la culture coco arrosage manuel ou coco en DTW ? C'est un paramètre qui a son importance pour le volume de pot.
le souci, pour ma part, je le repete, c'est mon ennemi intime: le poids!...
j'ai de serieux soucis d'approvisionnement en terme de terreau de qualité..
et le coco me parait une alternative relativement ecologique... (le terreau est jeté, pas le coco!)..
à partir de là, j'ai donc à ma disposition (d'ici quelques mois):
des boutures
un espace de floraison genre 80*80cm exterieur/balcon avec 5 à 6h d'ensoleillement direct par jour..
un espace de croissance sous eco 6400°K....
au début, j'envisageais des volumes de 2 litres.. mais au final, il apparait qu'un volume de 3.6 litres serait plus approprié!..
donc, j'attend de voir ce qu'il en est!
pour l'engrais, probablement canna. mais quelle différence entre canna Cogr et coco?..

Puis la coco tu peut la topé en bloc a réhydraté pour le transport par avion c pas mal pour les postier flemmard aussi
Canna

Canna
Salut gégé
Le facteur limitant en coco arrosage manuel est, plus la quantité d'eau contenu dans un pot que la place dispo pour les racines.
A mon avis, tes plantes auront bien assez de place en 2L pour faire leur flo d'autoflo mais, tu va te retrouver a la limite du stress hydrique chaque jour quand tes plantes pomperons a fond.
Pour la différence entre canna coco et cogr:
-coco, 1 seul engrais
-cogr, 1 engrais grow et un bloom (meilleur résultat mais bon c'est logique)
Je viens de trouver ça... intéressant pour ceux qui veulent jouer avec leur apport npk ^^
Coco A NPK Formula: 4-0-1
Coco B NPK Formula: 0-4-2
soit 4-4-3
CoGr Vega A NPK Formula: 3-0-0
CoGr Vega B NPK Formula: 2-2-4
soit 5-2-4
CoGr Flores A NPK Formula: 3-0-5
CoGr Flores B NPK Formula: 0-3-2
soit 3-3-7
Moi, ce qui me pause problème, c'est que sur le site de canna il te propose un calculateur de nutriment mais pas le choix entre coco, cogr flores ou vega qui on un NPK différent.
Les besoins en PK doivent être différent suivant la gamme.
a+++
gege-poulot a écrit :au début, j'envisageais des volumes de 2 litres.. mais au final, il apparait qu'un volume de 3.6 litres serait plus approprié!..
donc, j'attend de voir ce qu'il en est!
pour l'engrais, probablement canna. mais quelle différence entre canna Cogr et coco?..![]()
Le facteur limitant en coco arrosage manuel est, plus la quantité d'eau contenu dans un pot que la place dispo pour les racines.
A mon avis, tes plantes auront bien assez de place en 2L pour faire leur flo d'autoflo mais, tu va te retrouver a la limite du stress hydrique chaque jour quand tes plantes pomperons a fond.
Pour la différence entre canna coco et cogr:
-coco, 1 seul engrais
-cogr, 1 engrais grow et un bloom (meilleur résultat mais bon c'est logique)
Je viens de trouver ça... intéressant pour ceux qui veulent jouer avec leur apport npk ^^
Coco A NPK Formula: 4-0-1
Coco B NPK Formula: 0-4-2
soit 4-4-3
CoGr Vega A NPK Formula: 3-0-0
CoGr Vega B NPK Formula: 2-2-4
soit 5-2-4
CoGr Flores A NPK Formula: 3-0-5
CoGr Flores B NPK Formula: 0-3-2
soit 3-3-7
Moi, ce qui me pause problème, c'est que sur le site de canna il te propose un calculateur de nutriment mais pas le choix entre coco, cogr flores ou vega qui on un NPK différent.
Les besoins en PK doivent être différent suivant la gamme.
a+++
CannaGeeK a écrit :Puis la coco tu peut la topé en bloc a réhydraté pour le transport par avion c pas mal pour les postier flemmard aussi![]()
Canna
haha;;..

leçon N°1 de rire:
alors, petit 1: 2 briques de coco.. pour faire 28 litres de coco..: 6€.. cool..
petit 2: poids total de deux briques de coco: 3kg.. ok.. ça va encore...
petit 3: frais de port:24,95€.... pour juste 6€ de matos.... y'a comme un bug non?...
ben.. c'est comme ça pour tout!... on paie le prix fort pour les frais de port!... d'ou mon choix de l'hydro!...CannaGeeK a écrit :sorrry ... mais Fille de joie c'est exorbitant
y'a que l'engrais à acheter!...

- DrStrangelove
- Modo honoraire
T'es allé voir dans les jardinerie du coin ?
Ils vendent pas de coco en bloc ? Ici on en trouve même si c'est pas la meilleure qualité.
A tout'
Ils vendent pas de coco en bloc ? Ici on en trouve même si c'est pas la meilleure qualité.
A tout'
Comment est votre blanquette?
seul coco vu ces derniers semaines: sac en vrac (donc pas compressé!), environ 5 litres... 2.90€!.. heu.. mouai. je tente une autre boutique la semaine prochaine!..DrStrangelove a écrit :T'es allé voir dans les jardinerie du coin ?
A tout'

salut gégé...........en coco pur, tu peux utilisé seulement la moitié du volume que tu utiliserais en terre......mais comme dis plus haut, plus le volume sera petit, plus tu devras arroser souvent, jusqu'à 2 fois par jour......ya des mecs qui font pousser des arbres dans des volumes ridiculement petits de coco......mais la culture coco la plus intéressante reste le goute à goute en DTW sur pains de cogr.........à+..........