BCuzz sur red spider
-
reiced''
BCuzz sur red spider
Voilà trois jours sur des boutz plantées en godet(10cm de diam),
elles sont sur le rebords de ma fenêtre avec d'autre plantes,
surprise!!! oh les belles araignées rouges,
ni une ni deux, je fouille dans ma caisse à prod, hummm qu'avons nous là?
préventif BCuzz bio def1+2, et bifenthrine à 0,03g/l,
tentons le BCuzz dosage max,
effet sur les bestioles mais pas tués, rien sur les oeufs, test pendant 4 jours,
et le bifenthrine 1 application et plus rien, mais j'aimerais me passer de ce genre de produit,
je vais chercher sur le forum pour voir à d'autres alternatives.
elles sont sur le rebords de ma fenêtre avec d'autre plantes,
surprise!!! oh les belles araignées rouges,
ni une ni deux, je fouille dans ma caisse à prod, hummm qu'avons nous là?
préventif BCuzz bio def1+2, et bifenthrine à 0,03g/l,
tentons le BCuzz dosage max,
effet sur les bestioles mais pas tués, rien sur les oeufs, test pendant 4 jours,
et le bifenthrine 1 application et plus rien, mais j'aimerais me passer de ce genre de produit,
je vais chercher sur le forum pour voir à d'autres alternatives.
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Salut,
Il y a des décoctions maisons pour controler l'invasion, mais çà sera jamais aussi efficace que du chimique
Il y a des décoctions maisons pour controler l'invasion, mais çà sera jamais aussi efficace que du chimique
Comment est votre blanquette?
-
reiced''
Re: BCuzz sur red spider
DrStrangelove, tu pense qu'une ou deux application de bifenthrine sur la vie de la plantes se retrouve dans les têtes,
je connais pas du tout le pouvoir d"élimination du canna face à ces produits, ça serais sympa de m'éclairer et par la même, la meilleur alternative bio en insecticide, car le BCuzz marche très bien en tant qu'antifongique.
je connais pas du tout le pouvoir d"élimination du canna face à ces produits, ça serais sympa de m'éclairer et par la même, la meilleur alternative bio en insecticide, car le BCuzz marche très bien en tant qu'antifongique.
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Pfiou alors là aucune idée de la quantité qui restera dans les têtes, mais je crois pas que çà migre dans la plante comme le ferait un systémique, donc les quantités devraient être proches de zéro.
Mais si tu veux pas de pesticides chimiques du tout, oublie les fruits non bio, le vin, le tabac etc... car tout ce qu'on consomme de végétal en contient
Mais si tu veux pas de pesticides chimiques du tout, oublie les fruits non bio, le vin, le tabac etc... car tout ce qu'on consomme de végétal en contient
Comment est votre blanquette?
-
reiced''
oui c'est vrai je chipote, déjà si tu fumes mélangé au tabac industrielle,
c'est pas deux pulvé de bifenthrine qui vont changer la donne,
par contre pour ceux qui font pousser,mange,etc bio et vaporise, les alternatives aux chimiques doivent intéressées
c'est pas deux pulvé de bifenthrine qui vont changer la donne,
par contre pour ceux qui font pousser,mange,etc bio et vaporise, les alternatives aux chimiques doivent intéressées
-
PBZ
plop, la bifenthrine, quand je m'en suis servi, j'ai compté deux mois pour l'elimiation....
+++
+++
-
reiced''
-
charcler
- Membre des FCF

Salut,
Il m'est arrivé la même mésaventure dans mon jdc actuel. Je l'ai même pas mentionné car l'affaire a été vite réglée.
J'ai eu de la chance je m'en suis apperçu tout de suite : sur une feuille d'une plantule (une locale, vers j+6 ou 7) devant laquelle je commatais, j'ai vu des spiders... Régimé simple : j'ai frotté le pouce et l'index sur mon savon puis j'ai badigeonné la feuille avec. Terminé, "rahousse" les spiders : mortes illico et aucunes n'est revenue. ai bien examiné les autres plantules : rien nulle part. Quelques jours après, confirmation : spiders are deads
Reste des points blancs sur la feuille en question.
le savon ça leur nettoie les bronches, aux spiders
Il m'est arrivé la même mésaventure dans mon jdc actuel. Je l'ai même pas mentionné car l'affaire a été vite réglée.
J'ai eu de la chance je m'en suis apperçu tout de suite : sur une feuille d'une plantule (une locale, vers j+6 ou 7) devant laquelle je commatais, j'ai vu des spiders... Régimé simple : j'ai frotté le pouce et l'index sur mon savon puis j'ai badigeonné la feuille avec. Terminé, "rahousse" les spiders : mortes illico et aucunes n'est revenue. ai bien examiné les autres plantules : rien nulle part. Quelques jours après, confirmation : spiders are deads
Reste des points blancs sur la feuille en question.
le savon ça leur nettoie les bronches, aux spiders
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

http://www.spidermitecontrol.com
Naturel et efficace en début d'attaque,
48H avant le 12/12, quelques pchitt sous et sur les feuilles fait son effet, ça pue pendant quelques jours, mais c'est terriblement efficace pour la suite de la FLO.
Après tu as les "chimique de base" avec tout les inconvénients qu'ils comportent.
Après chacun fait comme il le sent et selon la situation.
Soit dit en passant, 1 traitement préventif à base d’Ail ou/et de Piment reste efficace aussi.

Pour finir, une application toutes les 6 semaines sur des PM, suffit pour éviter que nos petites ne deviennent archnophobe.
Naturel et efficace en début d'attaque,
48H avant le 12/12, quelques pchitt sous et sur les feuilles fait son effet, ça pue pendant quelques jours, mais c'est terriblement efficace pour la suite de la FLO.
Après tu as les "chimique de base" avec tout les inconvénients qu'ils comportent.
Après chacun fait comme il le sent et selon la situation.
Soit dit en passant, 1 traitement préventif à base d’Ail ou/et de Piment reste efficace aussi.
Pour finir, une application toutes les 6 semaines sur des PM, suffit pour éviter que nos petites ne deviennent archnophobe.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
-
frogx
source: http://www.kwizda-biocides.com/fr_FR/ma ... ifenthrineLa Bifenthrine agit rapidement par ingestion et par contact et son action persiste plusieurs mois. En effet, cette matière active a une grande rémanence du fait de ses propriétés physico-chimiques (cf. ci-dessous).
@+++ le poto
ps: http://fr.wikipedia.org/wiki/Insecticide
ça peu toujours servir.