NFT 24/24h? extracteur 12/24

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF
NFT 24/24h? extracteur 12/24

#1 Message non lu par kyvala »

Salut tout le monde... :)

je fais appel à votre expérience en NFT.

quand je parcourais les post avant de me lancer....je lisais souvent 'le NFT c'est pompe en route 24/24'

Dans votre cas, pour ceux qui sont en NFT ou l'on déjà été, votre system est en route 24/24?

et une autre pour la route...

votre extracteur, vous le réglé comment???

on parle souvent de température élevée dans les box...mais pour ma part, quand l'extracteur est en route la T° est à 22-23° ....avec une 600 dans un box de 1.5*1.5, extracteur 450m3/h

est il judicieux en période de floraison, en plus, de laisser l'extracteur en route 12/12 pendant la période de jour?? ou se serait conseillé de l'arrêter de temps en temps....

merci à vous!

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: NFT 24/24h? extracteur 12/24

#2 Message non lu par Petit Con »

Je coupe la pompe de mon NFT la nuit. Mais j'ai l'impression que ca ne change pas grand chose.

Pour ton extracteur, pas de problème pour le laisser tourner , mais si tu veux le couper surveille la temperature.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par JoKoS »

Perso je tourne en continue la journée, et en période de nuit je l'active 15 minutes 1 ou 2 fois dans la nuit, j'avais laissé en continu mais j'ai pas remarqué de différence.

Je peux meme te dire que j'avais fait une session y'a pas longtemps ou j'avais eu pas mal de plante "males" des couillu quoi,
j'avais abandonné cette session des le début de flo, j'avais la flemme de tout ranger / couper / nettoyer,
J'ai donc tout laissé dans la box pendant 10j environ le temps de me motiver, tout est était éteint pendant les 10j (pompe, lampe, extracteur....) et elles ont continuer a pousser c'était hallucinant...

Donc tout ça pour dire que si tu coupe la pompe toute la nuit ou que tu la laisse tourner, ca changera pas grand chose...

Tyler

#4 Message non lu par Tyler »

pour la session où tu les avais laissés 10 jours sans pompe les racines devaient être bien développées et se nourrissaient directement dans le bac peut être. Elles peuvent vivre longtemps comme ca.

Pour l'extracteur vaut mieux qu'il marche en permanence lorsque les buds commencent à apparaître car sans renouvellement d'air la moisissure s'installe pour peu que les têtes soient un peu compactes.

Après si les températures suivent, tu peux diminuer l'extraction. Perso, dans mes débuts, pour pas faire de bruit je coupait mon extracteur pendant la période de nuit, mais un ventilo de pc raccordé à une gaine prenait le relais pour assurer un renouvellement minimum, en toute discretion.

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Petit Con »

Lol attention, deux ou trois jours sans pompe suffisent à flinguer la plante normalement, ca va vite quand même!
Mais effectivement dans l'exemple de Joko les racines devaient baigner dans la soupe je crois aussi.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par kyvala »

:) merci pour ses infos.

Pour ma part je ne voie pas de racines dans le bac de rétention.... :| (flo +20)
j'ai un pote, même setup, et il en à déjà au bout de 3 semaines de croissance!!

les seules différences est que lui a une MH pour la croissance contre une éco pour moi et la variété.

On dit bien qu'un bon développement racinaire joue sur la qualité de la floraison ... non?

toujours entrain de flipper....mes pour l'instant ça à l'air d'aller...ci ce n'est que j'ai trouvé des hermas :?

oulala

#7 Message non lu par oulala »

kyvala a écrit : ci ce n'est que j'ai trouvé des hermas :?
Arf! Je passe par la aussi et voila la galère .... Bon courage.

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Petit Con »

En prenant des regular on se debarrasse enfin des herma (normalement lol) ! (mais je dis ca et je viens juste d'acheter des
feminisé mais c'est la faute à TêteAclake il m'a donné super envie de faire comme lui lol)

Je suis à Flo + 22 aussi, marrant on a pas mal à avoir ce rythme en ce moment.
kyvala a écrit :On dit bien qu'un bon développement racinaire joue sur la qualité de la floraison ... non?
Oui sur la qualitée de la plante, c'est super important les racines. Les produits de developpement racinaires sont
assez efficace surtout en cas de transplantation.

Flippe sinon, les HPS/MH donne un coup de fouet à la croissance, les MG sont plus lent,
mais bon c'est pas la competition !

Sinon tu as mis du tapis racinaires par endessous alors?

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par kyvala »

En prenant des regular on se debarrasse enfin des herma (normalement lol)
lol ...j'ai justement pris des regular pour éviter au mieux les hermas... :? (dalleur votre expérience m'intéresse a ce sujet : 2 pieds de la même mère m'a fait quelques boulettes...je les ai coupées...mais il reste une de la même mère mais qui elle ne ma toujours pas fait de boulettes?? sa pourrait être du a un stress ? ou génétique?...l'autre risque dans ce cas de m'en faire ...des bouloches?)

Non je n'ai rien mis sous le tapis racinaire.
je rajoute désormais de l'H2O2 dans mes soupes...comme on m'avais préconisée et ma pompe n'est plus a tourner 24/24.
je l'arrête souvent pendant la période de nuit et 1 petit 1/4h de temps en temps pendant le jour.

Le PH ne descendais quasiment plus...mais là en ce moment c'est repartie ...en 48h il est passé de 6.2 à 5.6 :|

Donc, après inspection des racines, je n'en trouve pas de pourrie, elles sont blanche .... mais je n'ai pas accès à toute les roots....les pieds sont bien vert! et pour l'instant je n'ai plus de feuilles qui partent en couleur "dorée"

donc ...je penses allé acheter du tapis et en mettre en dessous, aux endroit ou l'eau stagne, mais ça va être chaud.

j'ai hâte que ça ce termine que je prenne des vacances :D

je rêve d'avoir un PH stable à nouveau :roll:

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Petit Con »

Désolé Kyvala, le stress pousse des pied herma n'ayant donné que des fleures femelles à produire des fleurs mâles.
Il vaut mieux que tu te deberrasses dès que possible de cette souche. Même si tu coupes les fleurs mâles il peut
en rester que tu n'aura pas vu et ca sera suffisant pour te polleniser toute une box.

Sinon du moment qu'il n'y a pas d'eau stagnante ca va, ta prochaine session sera plus cool, ca tu peux en être sur!

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par kyvala »

:) merci ptit c*n

je sent que tu compatis là. lol

je me doutait bien que la dernière petite sœur va voler dans la poubelle.
elle est pourtant vraiment magnifique.
Et pas question de coupée les bouloches!! je me souviens de mes premières cultures catastrophique avec en plus des tas de problèmes, je gardais les hermas en supprimant les bouloches :? ça pousse, ça donne des têtes mais sans THC ou très peut et des seeds bien sur !!

c'est vrai que c'est pas évident à voir, c'est le jungle là...et c'est clair que j'ai pas envie de me retrouver avec des pieds polénisé!! se serait le pompon.

Mais hier je lisais encore que des variations de PH stress les plantes et du coup influence beaucoup sur la qualité/quantité de la flo...je vous mettrais le lien cet aprem pour vous monter ...sa ma calmé :|

comme tu dis, avec votre aide et cette première session....la seconde devrait être moins stressante ....je l'espère du moins :)

merci de votre aide indispensable pour des noob comme moi !!

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par kyvala »

un petit doc qui peut servir

Image

Upsilon

#13 Message non lu par Upsilon »

Je suis aussi dans la même période que toi à flo + 25 j'ai un sacrée paquet de racines qui trempe dans la soupe c'est même plutôt chient car elles vont dans la pompe essaye le stimulant racinaire de chez hesi je met 1/14 de ce qui disent sur la bouteille j'en mais juste les 10 premiers jours pour un résultat incroyable ...

pour la pompe je met en 15on/30 off de 07h00 à 19h00 ( période de flo )
la nuit 15on/2heures off

1er Extracteur 100m3 en 24/24
2 ém Extracteur sur cool tube de 200m3 de 06h45 à 19h30
Pompe à aire de 6h45 à 21h
Ventilateur de 6h45 à 21h

Ph entre 5.6 et 5.9
ec 1.5/ 1.6

3ml/litres de ghe total bloom
+ comme je suis dans ma 4 ém semaine j'ai mi du pk13/14 à raison de 0,25ml/litres pour commencer :petard:

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Petit Con »

Upsilon a écrit :ém Extracteur sur cool tube de 200m3 de 06h45 à 19h30
Tu n'as pas un tarif "heures creuses" en electricitée?

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par kyvala »

salut,

merci upsilon pour ses infos.
tu utilise quoi comme marque d'engrais?

je pourrais en plus rajouter une pompe à air dans le bac?
j'en ai justement une qui me sert a rien pour le moment!
est ce vraiment utile? branchement en plus, watts en plus!

merci a vous!!!

Répondre