QUESTION GESTION HPS ????

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
PAF

QUESTION GESTION HPS ????

#1 Message non lu par PAF »

bonjour tout le monde !
j'ai une petite question : j'ai cultivé avec 2x400w HPS dans un garage a voiture donc aucun pb de surchauffe a l'epoque, aucun extracteur, les 2 lampes avaient la place coté hauteur, pas de cool tube non plus !
aujourd'hui apres une longue interruption, je tripatouille avec une 250w que m'a filé un ami.
je souhaite monter un box sans prise de tete a la maison (j'ai + de garage aujourd'hui :| )
si possible avec 600w HPS..... ma question est = puis je monter mon ampoule 600 dans un cool tube et foutre 2 Sunons (les + gros) d'un bout et de l'autre de la gaine sans avoir recours a un RVK ?????? Et placer sous le cool tube une vitre d'1 mn ????????
J'ai un RVK depuis peu mais c'est simplement un 225 donc je suis pas sur que le brancher pour l'ampoule soit judicieux ??????? Ca l'est ou pas ?????? lol
J"ai pas envi de re-investir trop dans du matos donc je voulais savoir si ce point est réalisable???? Je sais qu'avec 400w HPS c'est possible, pour déja l'avoir vu....
L'ampoule 400 hps est dans le cool tube, gerée des 2 cotés par 2 Sunons + une vitre en dessous entre le cool tube et les plantes.... mais j'ai un doute vis a vis d'une 600 w :|
Dans l'absolu c'est réalisable ou pas du tout ????? ou bien est ce mon petit RVK 225 peut gerer une ampoule 600w ????? je vous donne aussi les dimensions du box, il fera 1m de large, par 65cm de profondeur et 1,80m de hauteur... je sais qu'une 400w pourrait y aller mais tant qu'a faire si je peux péter une 600w j'aimerai autant :topcool:

MERCI d'AVANCE pour l'AIDE
peace
paf

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: QUESTION GESTION HPS ????

#2 Message non lu par rockets »

Yo !

Alors étant novice, attends le passage de qqn de plus expérimenté :mrgreen:

Cependant je vois plusieurs problèmes :

1° la température de ton garage était évidemment plus basse que celle dans ta maison, et l'approche des chaleurs estivales va pas arranger le truc :lol:

2° un cool tube + une vitre, ça gère peut être la température, mais ça doit engranger une perte de lumens non négligeable je pense...

3° Enfin, la convention c'est que le débit de ton extraction doit être supérieur ou égal au wattage de ta lampe..

Bref, moi ce que j'en dis, c'est que ça me paraît tendu :petard:

Ceci dit y'a toujours moyen de faire des belles choses avec une 250w :mrgreen:

peace

PAF

Re: QUESTION GESTION HPS ????

#3 Message non lu par PAF »

merci, oui moi aussi !
disons = un peu :D

comme on me prete ballast ETI + ampoule 600w pour 3 ou 6 mois je souhaitais tenter le coup... mais ce sera pas dans mon garage (j'en ai plus) mais dans la cave de l'immeuble :mrgreen:
la 250w restera quoiqu'il en soit, en haut dans l'appart, elle n'est pas genante. ET BIEN PRATIQUE :wink:

la cave reste + fraiche que l'appart, meme en été; mais qu'avec 2 Sunons / Cooltube / Vitre dessous j'ai comme un doute :?: et je veux pas me lancer dans la construction du box pour atterrir sur un resultat naze et tout laisser béton ! c'est kler !

bon we rockets !
paf

Répondre