Ya kelkun ki connait les reflecteurs paraboliques?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

Ya kelkun ki connait les reflecteurs paraboliques?

#1 Message non lu par Petit Con »

Comme c'est pâques , j'ai envie de me faire un cadeau, na!
Donc pourquoi pas un reflecteur parabolique de 1m de diamètre?
Oui hein, pourquoi pas hein?

Ca servira dans :
Une vieille vieille homebox lite usagée (1mx1mx2m) qui me sert de box croissance, y'a deja une ecolite 210w (4600k) mais
avec un reflecteur basique (encore) et ca eclaire pas bien partout.

Donc avec un reflecteur parabolique, normalement ca devrait eclairer bien partout? (la doc commerciale assure que ça permettrait d'eclairer de 2 à 3m² donc après rectification pour 1m² c'est bon ou c'est trop?)

Que penser des reflecteurs blancs par rapport au miroité classique ?(je sais bien que les blancs c'est moins joli mais c'est quand même 10euro moins cher)

Rien à voir, mais en zyeutant les catalogues des growshop, on trouve des silencieux "flexible" vraiment pas cher,
au cas ou quelqu'un connaitrait, est ce vraiment efficace?

Sinon bon Pâques à tous!
Dernière modification par Petit Con le 06 avr. 2010, 17:16, modifié 1 fois.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Ya kelkun ki connait les reflecteur parabolique?

#2 Message non lu par Petit Con »

Encore merci pour le MP très complet la dessus!
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Ya kelkun ki connait les reflecteurs paraboliques?

#3 Message non lu par Petit Con »

Super les monologue en topic lol!
Bon ca a vraiment l'air pas mal, et à part la hot line d'hydroparadise (très gentil quand même) tout le monde pense
que c'est plus efficace en miroité qu'en blanc pour une MG.

Ca y est, c'est commandé, y'a plus qu'à voir comment qu'ca va pousser.
Si y'en a qui ca interresse ou qui ont des questions ...
Dernière modification par Petit Con le 06 avr. 2010, 17:15, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Petit c*n a écrit :Encore merci pour le MP très complet la dessus!
Yo tu nous mettrais le MP que tu as reçu sans citer l'auteur stp ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Petit Con »

Voila le PM!
<<
Au vue de la température de couleurs de ta lampe,je comprend onc que tu va utiliser ça pour la croissance donc je confirme,pour ce type de lampe c'est carrément bien mieux qu'un adjust a wing déjà trés performant,ça couvre effectivement 1m²,ça pousse vraiment trés bien!
D'ailleurs tu peux aller voir ça dans le JDC de sorcier qui l'utilise en croissance avec une éco lui aussi!
Moi méme j'en avais un auparavant,c'est assez impressionnant,ça envoie une sacrée dose de lumiére aux plantes et augmente beaucoup la pénétration de ces lampes!
Il faut le disposer de maniére à ce que l'ampoule soit à 10cm de la cime des plantes,c'est le top question diffision uniforme de la lumiére!

Moi j'avais la version miroité,pourquoi pas en finition blanche,ça va pas faire une différence monstrueuse,dis toi en gros fintion blanche environ 80/85 de réflectivité contre 95/98% pour une finition miroité,bref le miroité reste le mieux mais y'a pas non plus un océan de différence entre les deux,bien que pour seulement 10 euros d'économie je prendrai plutot la version miroité! lol

Voilà Petit c*n >>

Bon c'est pas mal comme MP !

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Merci dommage que l'auteur ne l'est pas mis à dispo de tout le monde c'est intéressant !

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Petit Con »

Flask a écrit :Merci dommage que l'auteur ne l'est pas mis à dispo de tout le monde c'est intéressant !
La meteo de Flask est legerement grognon pour aujourd'hui.

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

Pour le silencieux souple c'est de la daube prends en un comme ça :

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... ux&x=0&y=0

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

Petit c*n a écrit :
Flask a écrit :Merci dommage que l'auteur ne l'est pas mis à dispo de tout le monde c'est intéressant !
La meteo de Flask est legerement grognon pour aujourd'hui.
Non c'est tout le temps, je suis autant rigolard que soupe au lait c'est comme ça :lol:

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Petit Con »

Bon acheter et installer le reflecteur parabolique miroité (y'a peu de site qui en propose) a vue de nez ca eclaire bien !
( les blancs sont necessaire par contre pour les HPS et ils sont tous livrés avec des cables plug and play)

Pour le silencieux flexible par contre Ninjah avait raison (j'ai passé commande trop rapidement lol) pareil que les gaines
bourrée de laine de verre en plus cher.(y'a un joli ourlet quand même)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par bouddha1212 »

bah j'en ai un de silencieux souple,de chez CIS,et il fait son boulot....

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Sodome

#12 Message non lu par Sodome »

Ca attenue un peu mais moins que les rigides :wink:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#13 Message non lu par bouddha1212 »

@Ninjah

c'est pas faux.....mais un rigide ça rentrait pas dans ma config,chuis à l'étroit :lol: :lol:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Répondre