Présentation nouvelle lampe LED UFO 90W HO Cree Lighthouse H

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Tidjib

Présentation nouvelle lampe LED UFO 90W HO Cree Lighthouse H

#1 Message non lu par Tidjib »

Bonjour à tous,

Je souhaite juste vous présenter un nouveau modèle de lampe LED UFO 90W que je viens d'importer des USA, pour ceux qui s'intéressent à la culture sous LED comme moi depuis peu.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de tests de culture sous LED, enfin j'en ai pas trouvé beaucoup, on voit partout que c'est pas top pour la floraison, on essaie de les comparer à des HPS 400W mais ce n'est bien sûr pas comparable.

J'ai beaucoup cherché sur le web pour comparer les lampes LED disponibles qui consomment peu, comme les UFO 90W.
Je souhaite faire un test de culture dans un petit espace discret et ne consommant pas beaucoup, et l'idée d'utiliser une lampe à LED m'intéresse beaucoup, j'aime bien les nouveautés.
J'ai déjà un espace sous une HPS 600W et en aéro, et j'ai envie de tester autre chose en parallèle...

Donc on trouve beaucoup de modèles maintenant venant de Chine sur Ebay, pour à peu près 150€ avec transport, et c'est un peu la course aux générations et aux couleurs de LED quand on regarde, il y a les "Quad Band" maintenant, avec du orange et du blanc en plus du rouge et du bleu qui sont cencés être optimals pour les plantes et la photosynthèse.
Sauf que le spectre des LED oranges utilisées ne servent "presque" à rien, et on perd des LED rouges qui sont cencés
optimiser la floraison.

Et j'ai trouvé un modèle qui sort du lot, de la marque Lighthouse Hydro, vendu aux USA sur Ebay par un vendeur très sérieux, qui explique très bien et connait la culture des plantes, et qui répond tout de suite aux emails qu'on lui envoie : Gotham Hydroponics (gotham_products)

Le dernier modèle qu'ils vendent et que je viens de recevoir utilisent des LED blanches au lieu des bleues, et qui sont beaucoup plus performantes en termes de lumens. Il s'agit également de LED de la marque USA Cree beaucoup plus performantes que la marque Bridgelux des modèles chinois.

Cette lampe est cencée être 4X plus performante que les lampes chinoises Dual, Tri ou Quad Band, produisant 16400 lumens
au lieu de 4000 lumens en gros des LED chinoises.

Pour le moment j'expose bien sûr juste les chiffres et de quoi est composée cette lampe, il faut bien sûr maintenant un vrai test pour voir si cette lampe est vraiment plus performante, et je vais faire un journal de culture très bientôt pour vous le montrer. On verra bien ;)

Il y a sur cette lampe 28 LED rouges 630nm, 5 LED rouges 660nm, 45 LED blanches "chaudes" 5000k, 10 LED blanches "froides" 12000k, 1 LED 380nm et 1 LED 730nm.

L'angle de rayonnement des LED est 120°, et cette lampe couvre une surface idéale de 0,36m2, soit 60 x 60 cm.

La distance entre la lampe et les plantes doit être de 25 - 30 cm.

Explications:

Déjà les 2 types de rouges pour la floraison sont présents, chacun étant mieux adapté à la chlorophylle a ou b.
Ensuite les LED blanches utilisées sont plus performantes pour le spectre bleu (100% d'efficacité) que les LED bleues utilisée généralement, comme dans une autre lampe juste avec des LED rouges et bleues qu'ils vendent, et qui est déjà plus performante que les modèles chinois.
Ensuite ces LED blanches couvrent également le spectre moyen 500nm-600nm (20% d'efficacité), ainsi que le spectre rouge (76% d'efficacité).

Voici un comparatif des LED:

Blanc Cree HO Warm: Bleu 22 Lumens, Milieu 20 lumens, Rouge 8 Lumens
Blanc Cree HO Cool: Blue 33 Lumens, Milieu 13 lumens, Rouge 5 Lumens
Cree 660nm: Bleu 0 Lumens, Milieu 0 Lumens, Rouge 18 Lumens
Cree 630nm: Bleu 0 Lumens, Milieu 0 Lumens, Rouge 30 Lumens

Maintenant les LED chinoises:

Bridgelux Bleu 460nm: Bleu 10 Lumens, Milieu 0 Lumens, Rouge 0 Lumens
Bridgelux Rouge 660nm: Bleu 0 Lumens, Milieu 0 Lumens, Rouge 8 Lumens

Ce modèle a également 1 LED 380nm qui permet de réduire le développement "d'algues, champignons..." du à la lumière blanche et le spectre complet, et 1 LED 730nm qui permet de réduire les tailles trop grandes et rapides.

Enfin voici toute la théorie, je vous montrerai le résultat sur une culture bientôt.

Pour information, j'ai acheté ce modèle donc sur Ebay pour en gros 215€ avec les frais de port (229$ + 58$ de port), bien sûr plus cher qu'un modèle chinois, mais toujours moins cher qu'un modèle acheté en France dans un Growshop, et ce modèle a l'air pas mal. En plus aucun frais de douanes supplémentaires car le vendeur fait les choses bien.

Lien du produit : http://cgi.ebay.fr/NEW-2010-model-90w-H ... 414e34e04f

Et une petite photo :
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par Tidjib le 02 avr. 2010, 19:25, modifié 3 fois.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Présentation nouvelle lampe LED UFO 90W HO Cree Lighthouse H

#2 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

tiens nous au courant quant aux résultats en flo....

sur d'autres site tu trouveras des essais de leds: sur cannaweed un jdc en cours avec un spot 600w de leds en aéroponie

sur CannabisCafé.net pleins d'essais aussi....

bonne continuation :topcool:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: Présentation nouvelle lampe LED UFO 90W HO Cree Lighthouse H

#3 Message non lu par jeep »

A suivre

90 W de conso avec les ventilos?
ou c'est juste la consommation sur le transfo basse tension?
est ce qu'il y a une plaque signalétique sur le bouzin?
peux tu faire une tof juste de la plaque?

Merci A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Tidjib

Re: Présentation nouvelle lampe LED UFO 90W HO Cree Lighthouse H

#4 Message non lu par Tidjib »

jeep a écrit :90 W de conso avec les ventilos?
C'est bien marqué 90W derrière la lampe, mais j'ai vu que ces lampes UFO avaient plus une consommation de 100W en fait avec les ventilos, vu que chaque LED consomme 1W et qu'il y en a 90.
Je mettrais une photo de la plaque bientôt si tu veux. :wink:

Tidjib

Re: Présentation nouvelle lampe LED UFO 90W HO Cree Lighthouse H

#5 Message non lu par Tidjib »

Ça y est j'ai commencé un JDC pour vous montrer les résultats avec cette lampe -> [JDC] Roadrunner #2 et Lowryder #2 x Auto Ak47 sous LED UFO 90W

Répondre