Lampe à LED...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
skonk
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Lampe à LED...

#1 Message non lu par skonk »

Salut,
stp mets nous des photos pour qu'on puisse en dire quelque chose, j'aimerais bien voir ce que ça donne les LED...
sinon pour ton engrais à base de mauvaises herbes tu composte ça quelques temps avec tes autres déchets organiques, pelures de fruits et légumes, os de viande... et tu mélanges à la terre après.
Bon courage!

Tidjib

#2 Message non lu par Tidjib »

Tibouzo a écrit :Je n'ose pas mettre de photo, on trouve toujours ses plantes belles mais à côté des vrais pro, c'est ridicule!
On est pas là pour comparer, et au contraire on pourra te donner des conseils pour optimiser tout ça à moindre coût, en voyant un peu tous les détails de ton espace de culture...
Ce forum est fait pour ça :wink:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Fan_de_Jack »

(mélange avec mauvaises-herbes séchées et retrampée)
:bide: c'est à dire ?

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

chantibaba

#4 Message non lu par chantibaba »

J'ai vue le model chez indoor, mais la surface active est faite pour peu de plante, enfaite c'est un gadget non ?

Tidjib

#5 Message non lu par Tidjib »

Juste une petite chose, c'est dommage que tu ais mis les 3 graines dans le même pot, elles ne vont pas avoir assez d'espace pour grandir, tu as 1 chance 2 d'avoir au moins un mâle que tu couperas, mais qui aura donc pris beaucoup de place avec ses racines pour rien. Mets bien chaque graine dans un pot séparé la prochaine fois.
Tu comptes changer de pot pour la floraison, ou garder celui-ci ? Quelle taille et contenance fait-il ?
Pour l'engrais, pelures de fruits et légumes est pas mal oui, mauvaises herbes je sais pas. De toutes manière si ta terre vont de l'extérieur, hormis les parasites qu'elle peut contenir, elle doit être déjà enrichie naturellement, j'espère qu'elle est assez aérée.
Cette lampe LED 45W n'est en effet pas très performante car il s'agit des LED 1ère génération, et tu ne pourras "pas" avoir de résultats pour la floraison avec ce modèle, mais dans ton cas, vu que tu comptes faire la floraison en extérieur, il n'y a pas de problème, elle sert en tout cas pour la croissance de tes plantes. Commence à mettre tes plantes le plus longtemps possible à la fenêtre, les jours commencent à bien s'allonger et les beaux jours arrivent, la lumière du jour est toujours mieux qu'une lampe... A+ :wink:

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par skonk »

Lol achètes de l'engrais,et elles en ont pas besoin tout de suite.
ça à l'air de fonctionner les LED :topcool:

powpow's

#7 Message non lu par powpow's »

oui la plante pousseras mème avec une éco :wink:

moi je préfère essayé la fibre optique :ange:

Tyler

#8 Message non lu par Tyler »

lol le pire c'est que ca existe la culture en fibre optique, mais le dernier qui en a parlé par ici est dans le bétisier fcf à cause de ca :mdr:. Bon c'en est juste au stade expérimental, mais ca existe vraiment !

A part ca merci Tibouzo de nous faire partager tes essais sous LED :topcool:

scott.denfer

#9 Message non lu par scott.denfer »

Salut

Quelle est ta distance plante/diode?
Tu doit presque pouvoir leur mettre sur la tronche.
Je serais toi, (mais je le suis pas) parti comme c'est parti je ferais un vrai test: virer le néon et descendre les diodes.

Comme dit plus haut, pas bon la terre du jardin... farci de bestiole, de germe qu'il vaut mieux laisser dehors et autres...
Trop lourd et compact.

a+++

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

Tain je savais pas qu'il suffisait d'habiter a Dam pour peser en culture :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par DrStrangelove »

Tibouzo a écrit : Il paraît qu'en Hollande on fait pousser les graines par deux pour être sûr d'avoir une femmelle; et les racines du mâle restant la femmelle est contente et produit plus de têtes (de résinne, de sève); c'est qq qui à vécu à Adm qui me l'a dit... :?:
C'est une légende urbaine (encore une :roll: )
:zen:
Comment est votre blanquette?

Sodome

#12 Message non lu par Sodome »

C'est tres connu comme technique , mais ça vient des USA il me semble ? En effet les racines du male rendent la femelle heureuse et souriante , et donc on double le rendement a l'aise !

Tyler

#13 Message non lu par Tyler »

ninj tu devrais préciser que c'est du second degrès pour les noobs qui te lisent :mrgreen:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par DrStrangelove »

Tyler a écrit :ninj tu devrais préciser que c'est du second degrès pour les noobs qui te lisent :mrgreen:
En effet, un petit ^^ eut été bienvenu :lol:
Comment est votre blanquette?

Sodome

#15 Message non lu par Sodome »

^^

Répondre