Aide NFT

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF
Aide NFT

#1 Message non lu par kyvala »

:D Salut tout le monde.....

Alors me voila qui passe dans le forum Hydro....(limite entre celui là et le débutant)
après plusieurs mois de théorie sur le forum :D indispensable....et une petite pratique y a déja 8 ans en terre et hydro qui aura servi de leçon :oops:

je voulais votre avis....votre aide....

Setup :

tente 1,5*1,5*2
NFT gt
Lamp plasma 8U-200w (600w en Flo de prévu)
Angrais : GHE Flora serie, Mineral M., Roots, Diamon N.
Extracteur RVK 420m3/h - intra passive plus, petite intra 125mn 190m3/h (en route 24h/24)

Mes boutures sont enracinées dans des petits pains de laine de roche, pour commencer, puis enracinées dans des plus gros de 7*7.
Les racines commençaient a sortir par en dessous et les côtés au moment ou je les ai installé dans le NFT.

ET là! j'ai préparé ma soupe (NFT) suivant les conseils du fabriquant en suivant le tableau...

40L :

PH 5,8
EC 1,3 :?
je me demande si je n'aurais pas du commencer un peut moins forts pour l'EC :?:

Elles sont placées depuis maintenant 4 jours et je les vaporisent et arrosent manuellement...et ma pompe se met en route 15mnts toutes les 4heures. (doucement pour la prise racinaire sur le film au fond du bac. :roll: )

T° min 16° max 20°
T° Solution 19° 20°
Hygro Min 40% - Max 55%

Les boutures on subie un coup de stress au moment ou je l'ai ai placé sur le plateau (pré-découpées en qqs carrés de 7*7 - pour placer les pains enracinées)
j'ai du les presser pour qu'elles rentrent... :|

Je vous met quelques photos pur vous rendre compte du problème....j'aimerais tellement que vous me disiez que tout à l'air d'aller...mais j'ai un doute :| :bide:

Conseils...commentaires ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de votre aide!!!!

:petard:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Aide NFT

#2 Message non lu par peli »

Salut,
elles ont quel age tes boutz? ça semble pas trop mal parti, sauf des traces sur certaines feuilles...trop d'engrais?

La l.r a l'air bien trempée, puis pourquoi tu vaporise tous les jours? Faut les laisser tranquille :mrgreen:
en bref, je vois rien d'alarmant. ça depent de leur age....
:wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Tu as de l'oïdium j'ai l'impression et peut etre encore un autre pb.

Je pense qu'il fait pas assez chaud dans ta box et tu ventiles pas assez l'air vers l'exterieure.

1.3 ça devrait passer, mais ça peut les rendre triso aussi. Je prefere toujours partir en dessous de 1.00 en ec au moment ou je leur donne de l'engrais pour la premiere fois.
15mnts toutes les 4heures
Je trouve ça trop peu sur un Nft, les racines sechent relativement vite. Sur ma table à marée avec un arrosages de 15minutes par heure, je trouvais que ça sentais mauvais. Bon il fait pas aussi chaud chez toi, mais j'arroserais pas loin de 50% du temps lampe allumé et rien la nuit pour commencer.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par kyvala »

Yo!!

Merci! Dédé!! pour les infos!! :topcool:

J'ai réglé tout ça.

j'ai Baissé L'EC à 1, mis en route la pompe 1/4h par Heure et voir comment ça ce passe.
La même pour l'extraction.
Y a pas à chier y a pas mieux que la pratique!!

Pour l'Oïdium c'est vraiment un truc de dingue... :bide: :taper: je me doutait bien qu'il était encore là :!:

J'ai préparé la vaporisation d'anti-fongique à base mycrobutanil (que Ninja m'avais conseillé) ça fait chier de traiter avec cette merde de produit....
demain je recline tout à l'eau de javel :!:

c'est bien partie :?

Merci a vous!

DrXXGonzales

#5 Message non lu par DrXXGonzales »

popopop commence pas à traiter

arrete de vaporiser et coupe les feuilles touchées

les cubes finaux font combien ?

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par JahVibes »

En nft c'est arrosage permanent...il faut garder le film nft permanent dans l'eau qui coule...

Check un de mes JDC j'ai pratiqué le nft ;)
Baisse ton ec 1.3 est bcp trop élevé vu le stade morphologique et physio de tes plantes.

C'est à toi le mur de son ?

Sound sytem addicted ? come ina di dance ;)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par kyvala »

Merci les gas :topcool:

Ca fait plaisir!! :D

Dr Gonzales, mes cubes finaux font 7*7 et enracinés au passage en NFT.

JahVibes, j'ai effectivement baissé mon EC à 1...j'y ai été un peu vite là je crois....sans réfléchir :oops:

Mais en tout cas!! Sound System Addict, Digital Addict :wink: mais le mur de son n'est pas a moi non :D

merci encore....vous tient au jus !

:petard:

zack59

#8 Message non lu par zack59 »

yop l'ami

+1 avec JahVibes, ma pompe en NFT marche en permanence, c'est le but du NFT (sinon c'est une table à marée)
faut juste que tu ne mettes pas ta pompe trop fort au début sinon tes racines vont suivre le filet d'eau et toutes tes racines vont suivre le même chemin. Après tu peux y aller à max... et 1.3 en EC c'est effectivement un peu trop, sauf si tu ventiles correctement et que tu rajoutes du CO2... :lol:

petite question, tu pars de graines ou de bootz?

pour l'oïdium, augmente l'extraction, voir achète toi un cool tube histoire de diminuer la chaleur (humidité + chaleur = champi et moisissures) et ventil mieux, coupe les feuilles contaminées et tu verras bien ce qu'il se passe...

par contre, tes blocs de ldr me paraissent fortement abîmé et d'une drôle de couleur, protège les mieux de la lumière sinon tu vas avoir des algues un peu partout et c'est la merde...

bon grow à toi :petard:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Dédé La Crème »

tes blocs de ldr me paraissent fortement abîmé et d'une drôle de couleur
C'est l'effet mineral magic ;)

J'ai donné un temps comme pour une table à marée en fait ^^.

Ce que je capte pas de trop c'est le 24/24 entre bille d'argile et NFT, pour moi il y a très peu de difference entre les 2 systemes, un filet d'eau circule, soi a plat, soi entre des billes, mais on n'arrose pas en 24/24 en bille au debut, pour moi en nft c'est idem, je n'affirme rien, juste je capte pas trop pourquoi la difference.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

zack59

#10 Message non lu par zack59 »

Dédé, j'ai eu un souci avec le mineral magic, ça a rongé mes pieds à la base... :insulte: alors MM :devil:

pour ce qui est de la pompe, j'ai testé les deux techniques (en continu/10 à 15min/h) et je n'ai vu aucune différence. Bon j'utilise de l'eau oxygénée dans ma soupe donc ça doit aider... mais à part si tu veux démolir tes pompes, je vote pour un flux continue :D

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par kyvala »

Yo!! merci pour votre aide :D

Oui mes Blocs de laine de roche on cette couleur, du au Mineral M...mais j'ai écouté Zack et dilué un peut plus le patté de MM à la base des pieds. :topcool:

Zack!! oui je part de Boots :) les pieds mère véget tranquille dans un coin.

Pour la pompe 24h24h....j'avais lu qu'il fallait, au début, la mettre en alternance, du moins, le temps que les racines prennent sur le film au fond du bac....la je suis à 15mnt/15mnts le jour et off la nuit (a part 2 cycle de 15mnts)
mais là je crois bien que ça va mieux....je vais tendre vers le 24h/24 d'ici peut oui.

Sinon, je crois pas que je peux influencer sur le débit de ma pompe si? je regarderais...il vaudrait mieux, au début, commencer par un débit moins fort alors?

et, DrXXGonzales!!! avant ta première réponse
popopop commence pas à traiter
Bein.... :oops: c'était déja trop tard :? la veille j'avais déjà donnée un petit coup de vaporisation de mycrobutanyl :taper:

Quel risque que l'on prend à le faire trop tôt :?:

merci à vous :topcool:

zack59

#12 Message non lu par zack59 »

Oui mes Blocs de laine de roche on cette couleur, du au Mineral M...mais j'ai écouté Zack et dilué un peut plus le patté de MM à la base des pieds. :topcool:
euh je n'aurais peut être pas enlevé le mm avec de l'eau mais faut voir, je te conseil de bien sécher la base de tes pieds alors
Zack!! oui je part de Boots :) les pieds mère véget tranquille dans un coin
:topcool: :topcool:

pour l'insecticide, je ne sais pas te répondre mais selon moi, moins y'a de produits chimiques mieux c'est!!

éclate toi bien :petard:

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par kyvala »

:D Yo les amis!!

Bon au bout de 10 jours dans le bac, les petites commence à ce sentir bien.

les pompes sont désormais en marche en permanence pendant la période de jour, et en alternance la nuit (pour l'instant)
la même chose pour l'Extracteur - l'intracteur et ventilo pour brasser l

PH : 5.8
EC : 1.1
T° intérieur et solution 20-21°
Hygrométrie entre 45 et 50% (pas de brumisateur ... :roll: faudrait non :?: )

Mon ampoule Eco ne chauffe pas du tout, du coup les T° son celle de la pièce...

j'espère qu'avec la torture du début (Bloc de l'aine de roche un peu mal menés - EC à 1.3 et anti-fongique) ça va pas me faire des pieds Triso :|

Merci pour votre aide :topcool:

vous met des photos dans quelque jours si tout va bien :wink:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par JahVibes »

yop

tu peux faire une tof d'ensemble pour voir si ca s'arrange ou pas.
Si tu vois que cela s'arrange alors les racines se seront multipliées.

Ca sert strictement à rien de donner trop d'engrais après tu crames bêtement tes plantes, et faut arrêter de penser que + tu mets d'engrais + ca pousse vite...c'est des balivernes... ;)

Big up
Guidance Ras'
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

zack59

#15 Message non lu par zack59 »

à ta place, je ne mettrais pas de brumi, c'est relou à entretenir...
et tu risques de choper de la moisissures...

balance des photos!! :petard:

Répondre