Regéneration du canabis

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
fry

Re: Regéneration du canabis

#1 Message non lu par fry »

Hello,

Cette technique est envisageable, cependant il faut veiller à ne pas pousser la senescence trop fort avant la recolte,

Et d'une façon generale, la regeneration prend parfois beaucoup de temps, et les plantes peuvent necessiter quelques mois pour se remettre du choc (feuilles monopales, etc). Il est ainsi aisé d'appauvrir la souche suite à ces dereglements, bien qu'il arrive parfois aussi que les resultats soient tres bons: cette technique etant hasardeuse, je te conseillerai plutot de maintenir des boutures en croissance dans un petit placard pendant la floraison de tes plantes, ainsi tu ne perdra pas de temps et la vigueur de tes souches ne sera pas mise en danger.

La regeneration est un phenomene interessant, pourquoi pas tenter sur un exemplaire, par exemple en le mettant en out apres une premiere flo indoor, mais je ne pense pas qu'il soit vraiment judicieux de consacrer tout ton espace pour des plantes regenerées...

Cordialement

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par KrugeR »

rhum a écrit :En parcourant le net j'ai vu quelque jdc out qui on pu faire deux récoltes
j'aimerais savoir si c'est possible en intérieur
Après mes recherches infructueuse sur la régénération du cannabis en vue d'une seconde récolte
Je voudrait savoir si certain on essayé
quelle résultat donne cette technique
avoir votre avis sur cette technique
salut je te conseil de lire les topic par çi par là , ta recherche peut qu'etre fructueuse !!
en vue d'une seconde recolte (je comprend pas trop d'ailleurs..)il y a aussi le bouturage ^^

la régé fonctionne tres bien , faut laisser un minimum de feuille .
je fais souvent ça chez moi

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

fry

#3 Message non lu par fry »

KrugeR a écrit :je te conseil de lire les topic par çi par là , ta recherche peut qu'etre fructueuse !!
Ca c'est clair, c'est pas les infos qui manquent la dessus, cependant
la régé fonctionne tres bien , faut laisser un minimum de feuille .
je fais souvent ça chez moi

Ca fonctionne très bien car tu es experimenté, mais objectivement je pense qu'un débutant ne devrait pas trop compter la dessus, il est tres facile de perdre beaucoup de temps, d'oublier un bon root trimming quasi indispensable ou de tomber sur une varieté qui vivra très mal l'experience,

Comme nous l'avons dit, le bouturage est bien plus fiable, la rege ok, mais quand on sait ce qu'on fait, ou qu'on a du temps et de l'espace à perdre, pour une recolte axée sur la productivité et la rapidité ça n'est pas l'ideal, non ?

fry

#4 Message non lu par fry »

rhum a écrit : si vous pouviez me donner quelque éclaircissement sur le temps que celle prend?
j'ai quelque phénos que je voudrait garder mais j'ai pas la possibilité pour faire des boutures un seul placard pas assez de lampe
En 3 semaine la croissance peut etre repartie, parfois plus (une rebel shack a mis deux mois, 'faut dire j'avais poussé la flo assez loin et j'ai pas eu le temps de la chouchouter apres)

Pour conserver des phénotypes, une mini installation avec quelques ampoules éco peut suffire, car la regeneration une fois ça passe bien, mais le procedé n'est helas pas reproductible à l'infini, passé 3 regé il y aura des pertes de qualité inevitables.

Les avis divergeants meme au sein des cultivateurs les plus chevronnés je ne peux que te conseiller de faire l'experience par toi meme!

A+

Répondre