Oui pour tous fils qui ressort des boitiers de dérivations je compte ultilise de la section 2.5.
tu as une section inferieure qq part?
Comment je peut faire pour rallonger proprement en toute sécuriter les fils de mes pompes, brumi et buller?(maximum 1mètre)
Si je voulais etre sur que ça soit securisé, pour les appareils qui le permette, le bricoleur que je suis remplacerait directement le fil depuis l'interieure de l'appareil, donc demontage soudure et tout le tralala. Pour les appareil moulés et pas ouvrable on ne peut pas faire grand chose en dehors de les brancher dans des prises etanche (genre pour l'exterieure avec trappe, ip44 je crois) si celle si doivent se trouver à l'interieure de la chambre de culture par manque de longueur.
Sinon si tu veux que se soit vraiment etanche, et vu que tu as quasiment un disjoncteur par appreil, tu peux couper les prises et brancher dircetement le tout dans un boitié de derivation etanche, comme ça au moins plus de risque avec la prises dans l'epsace. En cas de panne d'un apperail il sera plus chiant à remplacer, et pour le nettoyer il faudra le faire dans la box.
Autre solution, mais ça rajoute un boitié, c'est de mettre les prises (ordinnaire du coup, car plus face aux intemperies) dedans et de passer les fils des appareil par dessous, comme une mini amoire electrique avec les prises à l'interieure.
Il faut pas trop paranoier la dessus, j'ai eu mainte fois 99% d'humidité, tout etait litteralement trempé, avec les prises dedans (qui ne le sont plus depuis), de simple multiprise discount et j'ai pas eu de soucis, je conseil à personne de le faire, mais faut pas trop dramatiser. En plus avec tes protection, vraiment peut de chance que ça "pete", il y aura toujours un disjoncteur pour couper avant.