Caractéristique :
- Puissance d'éclairage : 400W HPS
- Dimensions -> Hauteur = 90 cm, Largeur 55 cm et longeur 100 cm
- Nombre de pots : 48 (entre 5 et 15g par one bud, faite le calcul
Principe de fonctionnement :
Le principe est simple, la roue doit effectuer un tour par heure, pour cela j'utilise un moteur a rotation lente. Un rapport de transmission est a calculer pour bien effectuer 1 tour par heur et non 2 ou 3 ou 4...^^
L'avantage de cette technique est quelle a un très bon rendement g/surface car on utilise les 360° de la lampe et non les 180° comme dans une culture classique. Donc pour la m'm puissance, on peut cultivé sur une surface 3.14 fois plus grande qu'une culture classique. La rotation agit aussi sur les plantes (auxine et compagnie) mais je n'irais pas plus loin.
L'arrossage :
Lors de mes premiers plan, l'arrosage se faisait par bain dans un réservoir en fibre, mais après réflexion, j'ai supprimer celui ci car il n'est utile que pour les grosse installation compose de 100ène de plan. La mienne étant petite (mon installation, pas ma b**e ^^), les 48 pots peuvent être arroser à la main 5avec une cruche) sans trop de galère et perte de temps. En dessous des pots, le support de roue permet d'éviter de mettre de l'eau partout lors de l'écoulement de l'eau.
Pour réalisé cette machine, je vais avoir besoin des éléments suivant :
Un moteur de rotation

48 pots de 1.3 litre

Des panneau de bois (pour réalisé la structure). Le plastique est beaucoup trop cher.

32 tube de PVC

4 roues de skate et leurs roulements

Un ventilateur de pc diamètre 120mm (Un peu juste niveau puissance et débit je pense mais on fera avec)

En plus il s'éclaire ! Wahouuu ^^
Une HPS 400W et son ballast

Un cooltube

Deux alimentation 12v (une pour le moteur, une pour le ventilo)

Puis quelques truc divers comme de la peinture, de la colle, des manchons, des vis...
Et surtout beaucoup de temps et du courage...et de la passion