Bactofil perle

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ataw
Membre des FCF
Membre des FCF
Bactofil perle

#1 Message non lu par ataw »

Salut

En allant me promener sur le toile a la recherche de quelques produits je suis tombé sur ça (copier coller du site telegrow) :arrow:

"
L'ajout de Bactofil Perlas au substrat (tourbe, sol, matière organique en général ) produit :
- Solubilité des nutrients non assimilables et les met à disposition de la plante.
- Evite les pertes de plantes en boutures et transplants.
- Production explosive de racines, majeure résistance à la sécheresse.
- Aide à la formation de l'humus.
- Effet naturel de contrôle de parasites.
-Défenseurs et stimulants du système radiculaire.

Avantages pour le producteur:
-Production explosive des racines.
-Plus grande production et calibre de fleurs et de fruits.
-Protection radiculaire.
"
Suite a un peu de recherche j'ai cru comprendre que se sont des bactéries bacillus et compagnie :lol: sous la forme de petites perles
genre homéophatie un pet plus grosse
qui protègent les raçines et enrichissent le sol, bon perlinpinpin ou pas je vais testé, pas cher
Si vous avez eu des retours des compléments, a apporter sur ce produit, par içi :petard:

@+
Powered by FCF :petard:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Bactofil perle

#2 Message non lu par KrugeR »

prend ds tricho directement nan !?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

ramade

#3 Message non lu par ramade »

atawalpa a écrit :Salut

En allant me promener sur le toile a la recherche de quelques produits je suis tombé sur ça (copier coller du site telegrow) :arrow:

"
L'ajout de Bactofil Perlas au substrat (tourbe, sol, matière organique en général ) produit :
- Solubilité des nutrients non assimilables et les met à disposition de la plante.
- Evite les pertes de plantes en boutures et transplants.
- Production explosive de racines, majeure résistance à la sécheresse.
- Aide à la formation de l'humus.
- Effet naturel de contrôle de parasites.
-Défenseurs et stimulants du système radiculaire.

Avantages pour le producteur:
-Production explosive des racines.
-Plus grande production et calibre de fleurs et de fruits.
-Protection radiculaire.
"
Suite a un peu de recherche j'ai cru comprendre que se sont des bactéries bacillus et compagnie :lol: sous la forme de petites perles
genre homéophatie un pet plus grosse
qui protègent les raçines et enrichissent le sol, bon perlinpinpin ou pas je vais testé, pas cher
Si vous avez eu des retours des compléments, a apporter sur ce produit, par içi :petard:

@+
J en mais quand je rempote juste avant la flo ça a l ère de marcher maintenant te dire c est top la!!!!!!!! alchimia te les offre pour l achat de weeds voilou :D

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par ataw »

Krug :cool: j'en ai des tricho piranha, en fait le piranha c'est des champignons, le bactofil c'est des bactéries

et il me semble que les bactéries fournissent un plus aux champis ,sur la boite ils disent que" le piranha est le parfait complément

de son voodoo juice"

bactérie champi meme combat nan :?:

ramade :cool:
Powered by FCF :petard:

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par djdias »

Salut à tous! Concernant les perles bactofils j'ai chopé ça sur la toile (en fait ces perles c'est +OU- les meme bacteries contenue dans le voodoo juice et le tarentula sauf bien sur le prix...).

Pseudomonas fluorescens:
Solubiliser le phosphore du sol, mettant à la disposition comparable à l'usine, Bio-fonction fongicide ce mécanisme antibiose contrôlée par les champignons phytopathogènes du sol Alternaria, Fusarium, Phytophthora, et Sclerotium Rhizoctomia.

Bacillus megaterium:
Augmentation de la floraison et la fructification. Potassium solubilise le sol et le rend disponible pour la plante. Synthétiser des substances actives stimulent le développement des plantes.

Azospirillum lipoferum:
Ils sont libres de fixation de l'azote atmosphérique à la disposition des racines. Améliorer l'état nutritionnel.

Azotobacter vinelandii:
Stimuler la croissance des plantes. Libre fixation de l'azote atmosphérique à la disposition des racines.

BACILLUS SUBTILIS:
Racine de production d'explosifs. Bio-fonction fongicide ce mécanisme antibiose contrôlée par les champignons phytopathogènes du sol Alternaria, Fusarium, Phytophthora ... Phosphore solubilisé substrat.

Circulans Bacillus:
Abondante fructification. Potassium mobilise minéraux insolubles rendant soluble, les rendant disponibles pour la plante.

MICROCOCUS ROSEUS:
Abondante floraison. Phosphore solubilisé sol et le rend disponible pour la plante

Que du bonnheur !
Cannabiquement :petard:
Modifié en dernier par djdias le 28 janv. 2010, 18:15, modifié 1 fois.

ramade

#6 Message non lu par ramade »

Le seul problème c est que pour l utiliser correctement il faut dépoter pour les placé près des racines .

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par ataw »

djdias a écrit :Salut à tous! Concernant les perles bactofils j'ai chopé ça sur la toile (en fait ces perles c'est +OU- les meme bacteries contenue dans le voodoo juice et le tarentula sauf bien sur le prix...).

Pseudomonas fluorescens:
Solubiliser le phosphore du sol, mettant à la disposition comparable à l'usine, Bio-fonction fongicide ce mécanisme antibiose contrôlée par les champignons phytopathogènes du sol Alternaria, Fusarium, Phytophthora, et Sclerotium Rhizoctomia.

Bacillus megaterium:
Augmentation de la floraison et la fructification. Potassium solubilise le sol et le rend disponible pour la plante. Synthétiser des substances actives stimulent le développement des plantes.

Azospirillum lipoferum:
Ils sont libres de fixation de l'azote atmosphérique à la disposition des racines. Améliorer l'état nutritionnel.

Azotobacter vinelandii:
Stimuler la croissance des plantes. Libre fixation de l'azote atmosphérique à la disposition des racines.

BACILLUS SUBTILIS:
Racine de production d'explosifs. Bio-fonction fongicide ce mécanisme antibiose contrôlée par les champignons phytopathogènes du sol Alternaria, Fusarium, Phytophthora ... Phosphore solubilisé substrat.

Circulans Bacillus:
Abondante fructification. Potassium mobilise minéraux insolubles rendant soluble, les rendant disponibles pour la plante.

MICROCOCUS ROSEUS:
Abondante floraison. Phosphore solubilisé sol et le rend disponible pour la plante

Que du bonnheur !
Cannabiquement :petard:
Excellent toutes ces infos c bien ce que je pensai en association avec les trichos ca va le faire :topcool: djdias
ramade a écrit :Le seul problème c est que pour l utiliser correctement il faut dépoter pour les placé près des racines .
Bah en perçant la terre,prés du tronc avec genre un crayon a papier puis on y mets les pépérles on rebouche et voilou :petard: