Vos engrais organic, minéral, listing de leurs valeurs etc

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
mough-lee

Vos engrais organic, minéral, listing de leurs valeurs etc

#1 Message non lu par mough-lee »

Bonjour,

Le choix d'engrais est assez varié ainsi que leur value. Déjà organic ou mineral, croissance, flo valeur NPK etc.

Serai-il possible de lister les valeurs des engrais que vous utilisez et leurs dilutions ? uniquement les engrais flo et grow, pas les valeurs de booster et autres. Aussi d'expliquer la différence entre organic et minérale. On parlera pas bien sur de "çà c'est chimique c'est le mal çà c'est bio c'est le bien la preuve que non parce que le poto de mon poto nanani nanana..." mais bien de l'apport en nutriment et la façon de l'assimilation et du stockage ds le pot. Je sais pas s'il est possible de faire des prises de "sang" à des végétaux pour voir la part assimilé/ de la part apporté.
En ajoutant aussi le dosage et programme conseillé par le fabricant et le programme que vous avez choisi. Indiquez quand même les autres produits que vous utilisez. Venez aussi parlez de vos compositions d'engrais et de vos alternatives aux flacons des fabricants (compost et autres).

Organic :

Biobizz :

Biogrow : 8 - 2 - 6
Biobloom : 2 - 6 - 3,5
Programme du Fabricant : http://www.indoorgardens.fr/catalog/pop ... anguage=fr
Biogrow pendant la flo selon le fabriquant

Canna

bioveg : 3.5 - 1.0 - 5.5
bioflores : 2.5 - 2.0 - 5.0
Programme du fabicant : http://www.breedbay.co.uk/gallery//data ... _chart.jpg
Pas de Veg pendant la flo selon le fabricant.

Humboldt Nutrients :

Grow Natural : 3 - 1 - 3
Bloom Natural : 0 - 10 - 0
DeuceDeuce : 0 - 0 - 22
Programme du Fabricant : il y en a 6. Allez voir cette page http://www.humboldtnutrients.eu/feedingcharts.html ds le paragraphe "Organic Feeding Schedules" pour les voir.
Le Grow est utilisé pendant une partie de la flo ou pendant le grow et la flo selon le programme.

Vers Land :

Fumier de vers (solide) : 1,9-0,9 - 0,9
Or-fleurs (solide) : 1-3-3

Or-vers (liquide) : 1-1-1
Or-fleurs (liquide) : 2-3-3
Super croissance (liquide) : 5-2-2

Programme du Fabricant :Allez voir le site http://www.vers-land.com/index.html
------------------------------

Mough-lee: biogrow et biobloom de biobizz ds terre allmix biobizz, pas d'engraissage avant au moins 2 semaines mais avant si trace de carence. Si engrais organic = assimilation lente, je ne souhaite pas attendre de voir des signes de carences pour leur donner à manger. je n'ai pas encore essayé mais je pense que j'utiliserai Biiogrow en croissance et deux ou 3 semaine en flo. Biobloom en début de floraison et arrêt du BioBloom 2 semaines avant la coupe. Dosage progressif jusqu'au max indiqué par le fabricant pour chaque produit et oeil attentif. Pas d'engraissage pendant plusieurs arrosage quand changement de pot.

Autre : top max dosage indiqué par le fabricant stoppé 2 semaines avant le cut, trichodermas à chaque rempotage ( passage du pot de yaourt au 3,5l et du 3,5 au 10l) et aussi ds le substrat des pots de germination et de boutures.

---------------------------------

Je ferai des MAJ du premier post avec vos indications et vos informations.

A+
Modifié en dernier par mough-lee le 06 févr. 2010, 18:16, modifié 1 fois.

mough-lee

Re: Vos engrais organic, minéral, listing de leurs valeurs etc

#2 Message non lu par mough-lee »

salut à tous,

Personne n'utilise d'engrais ?

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par tilaw »

Si ... :mrgreen: mais ton topic rappelle un peu celui de Newman (tu y trouveras la réponse entre bio et minéral, pour le lien vas voir dans la signature de Dédé la Crème).

Sinon à quoi cela sert-il de lister les NPK des différents engrais ?

mough-lee

#4 Message non lu par mough-lee »

bin on pourrait observer que leur valeur ne sont pas les mêmes déjà et pour un resultat proche et en déduire des concentrations des prod ou de l'utilité de mettre plus de N par exemple. Se rendre compte qu'on mets plus de N mais que celui-ci reste ds la terre parce que la plante n'en a pas besoin et ne le mangera pas parce que l'eau n'est pas saturé.
Comparer les personnes qui utilise la même gamme mais pas le meme programme et comparer le resultat. Et connaitre leur expérience de dosage (limit min et limite max)
Plus ds le but de consommer utile. Je pense pas que les gens change de programme trés souvent et je pense qu'ils ont un résultat similaire avec différente sorte de plans. Et puis p-ê de mieux comprendre ce que la plante à réellement besoin.

Si je vois que j'ai le meme résultat en donnant moins d'engrais bin j'opte pour donner moins d'engrais. Je pense pas que ds les meme conditions il y a une différence de 50gr par plant en fonction du phéno.

E puis simplement de lister les différente famille d'engrais, leurs particularités etc... Comme une belle page d'un guide lol.

Y a beaucoup d'info ds les topics mais elles sont bien souvent étalée et que des fois, les regrouper sur une première page çà évite les questions récurrentes ou de louper "la phrase" qui se trouve ds les 15 page.

Et puis y a une gamme d'engrais dont on ne parle pas beaucoup n'ont plus et qui p-e un alternaltive aux flacons comme le compost maison et la fab de son propre engrais.
Ce n'est en aucun cas pour dicriminer telle ou telle acte mais faire le tri.
Quand tu lis les valeurs NPK des trois fabricant que j'ai cité, çà te soulève pas des questions ? ainsi qu'en visionnant leur programme ?

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par tilaw »

Bof pas plus que ça, étant donné que j'ai trouvé la gamme qui me convient bien. En plus si je me rappelle bien certaines discussions la balance NPK indiquée est souvent fausse.
Pour comparer faudrait que le testeurs soient dans les mêmes conditions (phéno, substrat, conditions de culture...), ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas.

mough-lee

#6 Message non lu par mough-lee »

bon bin sujet poubelle alors. :cry:

a+

Répondre