Meilleur assimilation PK avec un PH 5.0-5.5??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...

Terminer sa floraison à un PH de 5 peut augmenter la quantité de produit fini selon vous??

oui
2
13%
non
13
87%
oui mais au détriment de la qualité
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Meilleur assimilation PK avec un PH 5.0-5.5??

#1 Message non lu par Bob l'éponge »

Hello tout le monde :wink:

Ça fait déjà pas mal de temps que j'ai envie de faire ce topic parceque ça me semble flagrant... Et j'imagine qu'on en a déjà discuté mais bon...

Quand on regarde ce tableau:
assimilation nutriments.jpg

On a quand même sérieusement l'impression que l'assimilation du PK est au top à un PH entre 5 et 5.5 non??

Personne n'a déjà tenté de démarrer sa session à 5.8 et de la terminer à 5 pour voir ce que ça donne??

Ok qu'en début de session 5.8 semble tip top dans l'ensemble, mais en flo avec un PH de 5 si on se fie à ce tableau il n'y a que l'azote qui est moins bien assimilé, et l'azote en flo... :roll:

Vous en pensez quoi :?: Y a moyen de gonfler un peut la prod vous pensez?? Peut être au détriment de la qualité... :roll:

++ :petard:

ps: allez hop, tant qu'on y est :arrow: sondage :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

PBZ

Re: Meilleur assimilation PK avec un PH 5.0-5.5??

#2 Message non lu par PBZ »

yop bob,
theoriquement, je dirais jouable....
tu le tentes et tu nous dit quoi?
:mrgreen: :mrgreen:
++

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Bob l'éponge »

Ben oui que théoriquement ça semble jouable, c'est bien ça le problème, le "théoriquement" :lol:

PlagRoN_BaLL_z a écrit :tu le tentes et tu nous dit quoi?
Pourquoi pas :mrgreen:

Mais vu l'engouement général sur ce topic :roll: :lol: , je commence à me dire que le sujet a déjà été abordé, pourtant j'ai cherché un peut et rien trouvé de semblable...

Jsuis tombé sur un topic qui parle de ce tableau, même que krug avait posté une photo :mrgreen:
Mais ils ne parlaient pas de l'assimilation du PK au PH de 5...

Par contre cette info était pas mal à prendre:
Péricles a écrit :Salut les Gars, au niveau du pH en Hydro, voilà ce que j'avais relevé sur une des fiches Canna ...
4.5 < pH < 5 :arrow: assimilation de l'Azote bloquée
5.5 < pH < 6 :arrow: assimilation de l'Azote parfaite
6.1 < pH < 6.9 :arrow: assimilation de l'Azote s'effectue mais difficilement

Au niveau de l'utilisation de P et K:
P = 2K :arrow: s'emploie à l'apparition des fleurs, le but étant d'augmenter le nombre de calices;
P = K :arrow: s'emploie durant le stretch de floraison;
2P = K :arrow: s'emploie en fin de flo afin d'augmenter la taille des calices et de les remplir.

Après, à toi de partir de là, d'observer et d'adapter à tes variet'. Pour ces raisons (et pour d'autres,mais principalement pour celles-ci), je préconise à celui qui débute dans la cannabi-culture de se faire la main avec des Indicas pures et dures: les tableaux d'engraissages des différentes marques et gammes se calent sur une 10aine de semaines, ce qui correspond grosso-merdo à la maturation d'une Indica. Tu devras sûrement adapter à deux ou trois jours, mais sinon, tu n'auras qu'à observer .... PS: ne pas oublier le rinçage pour une meilleure dégustation (à la amstello-damnoise :mrgreen: , enfin, pour les meilleurs coffees)

Bah comme ça certains pourront garder ce tableau dans un coin de leur disque dur, c'est toujours bon à avoir sous la main :topcool:

edit: Bonne année à tous au fait :lol: :topcool:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

C'est une bonne idée, il faudrait faire la comparaison entre deux boutures, mais en tous cas çà se tient :topcool:
Comment est votre blanquette?

cing

#5 Message non lu par cing »

Clair que ça se tient, qui n'avait pas ce tableau dans un coin de son ordi (ceux qui font de l'hydro surtout)? lol

Faudrait avoir une dizaine de bac pour faire de vrai test (et encore je suis gentil)

snake2

#6 Message non lu par snake2 »

Enfin le plus dur , c'est d'etre précis , car à chaque unité , la valeur est X par 1000 . Prenon la valeur de ph 4 . C'est une valeur acide , et bien si on passe à 3 , ça veut dire que la solution est aprésent 1000 x plus acide que la précédente .

Ce qui veux dire quand tu parles d'un plage de 5 à 5,5 , la solution à une acidité très variable finalement , et donc pas si précis que ça . J'ai pas la solution à t'apporter , pour cela il faudrais un correcteur de ph suffisement précis et tenant compte des autres parametres .

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Fan_de_Jack »

une question qui date :|

il me semble avoir lu/vu (il y a deja un bout de temps), dans un vieux guide US qui traine par-ci par-là, que le PH doit remonter légérement durant la toute fin de Flo, ceci afin de permettre au P d'etre supérieur au K et ainsi de gonfler les 'calices', tout en permettant aux P & K de rester supérieurs au N au même PH mesuré.

de mémoire, ça se joue a une chouille sur l'échelle d'assimilation.
Une stabilité du PH difficilement jouable pour moi, maintenant, je suis très loin d'etre un pro de l'hydro, mais alors a des années lumieres... j'préfère préciser hein! :mrgreen: :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Fan_de_Jack »

snake2 a écrit :.... pour cela il faudrais un correcteur de ph suffisement précis et tenant compte des autres parametres .

Une analyse de la soupe en temps réel, une automatisation de la correction du PH, correction découlante de la variation du PH mesuré.

y'a du taf en effet :lol: :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

je pense pas qu'il y ait une grosse diff entre 5.0 et 5.8 dans la realité !
en hydro je suis bien souvent a 5.2..

ok pour l'azote a 5.0, mais l'assimilation des autres nutriment ce trouve aussi augmenter , et je sais pas si c'est bien bon a ce stade là

même que krug avait posté une photo :mrgreen:
toujours su que c'etait un gars bien ^^

edit : j'ai voté : NON :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

snake2

#10 Message non lu par snake2 »

Fan_de_Jack a écrit :
snake2 a écrit :.... pour cela il faudrais un correcteur de ph suffisement précis et tenant compte des autres parametres .

Une analyse de la soupe en temps réel, une automatisation de la correction du PH, correction découlante de la variation du PH mesuré.

y'a du taf en effet :lol: :wink:

Si seulement il n'y avais que ça , ça serais "facile" !!

Il faut tenir compte aussi de l'EC car quand ton EC change, ton ph aussi ... , et quand ton ec change , et bien la plante se sert des aliments dont elle à besoin et laisse les aliments dont elle n'a pas besoin , donc si tu corrige le ph , ça sera pas forcément la panacée . Le top du top serais d'avoir tous les aliments dont la plante a besoin et de lui apporter en temps réel son minéral manquant . Mais bon pour faire un tel systeme , il faut avoir le ticket gagnant de l'euromillion ^^

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Fan_de_Jack »

t'inquiette l'artiste, je cultive en terre, mais j'avais bien compris qu'il s'agissait de la correction de plusieurs paramettres et non seulement de l'EC :lol: :wink:

ps: essai d'automatiser rien que la correction du PH si c'est facile :mrgreen: :lol:
Tout ce genre d'automatisation existe belle et bien, mais ils sont hors de nos prix.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par KrugeR »

car quand ton EC change, ton ph aussi
euh.. pas forçement .
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Bob l'éponge »

+1 :mrgreen:

En billes bien tamponnées, l'EC bouge, le PH pas :mrgreen:

RTcanna

#14 Message non lu par RTcanna »

Bonjour,je sais pas si cela peut servir mais je le met quand meme

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-11 ... nique.html

snake2

#15 Message non lu par snake2 »

Fan_de_Jack a écrit :t'inquiette l'artiste, je cultive en terre, mais j'avais bien compris qu'il s'agissait de la correction de plusieurs paramettres et non seulement de l'EC :lol: :wink:

ps: essai d'automatiser rien que la correction du PH si c'est facile :mrgreen: :lol:
Tout ce genre d'automatisation existe belle et bien, mais ils sont hors de nos prix.

Et bien disont que je suis avantagé car je dispose d'une pompe ph ;) :p

Répondre