conseil pour ma premiere culture indoor substrat coco

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bust

conseil pour ma premiere culture indoor substrat coco

#1 Message non lu par bust »

bonjour a tous :lol:

d abord a grand bravo pour ce site,qui permet aux débutants comme moi de trouver bonheur :topcool:

voila tite présentation de mon projet:
ps:j y connais rien j ai juste suivi les expériences de mes potes donc désolé si je suis pas très calé(nom des produits etc...)
allez jme lance...

culture indoor substrat coco
box 2.50mx1.20mx2.00m
3 x 400 watts hps (2 d allumées pour le moment)
pots de 18x18x26
extracteur et ventilateur( jconnais pas le debit mais il est fait pour la box les photos parleront plus que moi :) )
les graines, jack widow,apolo jack,nother light et mexicativa reparti sur 31 pots

voila bientot les photos du début ainsi que mes questions et interogations ++ :devil:
Dernière modification par bust le 29 déc. 2009, 19:45, modifié 1 fois.

Sodome

Re: conseil pour ma premiere culture indoor substrat coco

#2 Message non lu par Sodome »

Bust de Bite4Boxon ? Si oui c'est moi qui t'ai envoyé le bras :mrgreen: si non j'ai rien dit :oops: :lol:

bust

#3 Message non lu par bust »

salut ninjah
non désolé ce n est pas moi lool :bang:

je continue les photos:

et hop germination dans des petites bottes de terre dans la serre avec fort tot d'humidité en commencant le cycle jour nuit (meme si pas necessaire je crois et temperature de 22degre le tout pendant 4 5 jours)
P051209_20.380002.JPG
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Ok j'ai rien dit alors ^^

Beau matos en tout cas t'as de quoi t'amuser :wink:

bust

#5 Message non lu par bust »

j ai pas les photos des germes mais des qu ils ont été op(4 a 6jours) rempotage dans les pots 18x18x26
mise en marche d une lampe en 18/6 temperature jour 25 27deg humidité 55 et 20 22deg 70 75 humidité nuit
avec depuis la germination booster racinaire directement dans la botte et ensuite melange hesi coco,booster racinaire,super vite,correcteur ph pour la mesure souhaité et booster + eau distillé en vapo sur tige et feuilles et puis il a fallu les espacées les bébés donc repartissage sur l ensemble du box et mise en place de la seconde lampe,maintien des memes constantes climatiques pas d extracteur de mis je joue avec un ventilo ouverture de la box juste un le haut et de l aeration dans la piece 2h/jour
je precise qu haujourdui j en suis a cro+23 et je voudrais avoir des opinions d experimentés pour me dire si c est en bonne voie et repondre a plusieurs de mes questions........ :stupide:

n hesitez pas a critiquer c est dans les erreurs que l on apprend mais grace a votre expérience jpourrais evité de les faire;)

voila des photos de l ensemble :
Dernière modification par bust le 02 janv. 2010, 23:32, modifié 1 fois.

bust

#6 Message non lu par bust »

voila ou j ensuis a peu pres ; cro+22 2 x 400w hps box ventilé et aerer par aire de dehors 1a2h/jour(la piece fait trois le box) + ventilo rotatif vitesse1 lool melange fait pour 5 litres tous les jours donc 5l d eau pour 31 pots tous les jours

la est ma grande questions l'arosage??

mon pote me dit faut en mettre tous les jours et moi jdirai tous les 2 jours (ca chauffe pas mal au vu 2x 400watts hps)
et je lis partout que les gens arrose tous les 4/5jours voir plus pourtant mes bebes ont ce traitement 5l/j et ce porte plutot pas mal alors je c est pas je sais plus loool

votre avis m interesse et autre commentaire sur les bebes tschussss
Dernière modification par bust le 02 janv. 2010, 23:30, modifié 1 fois.

bust

#7 Message non lu par bust »

re la foule!!;)

bon ce soir pas d arosage juste vapo au dessus des belles climat constant :topcool:

mes lampes(2x400w hps) sont a 80 85cm du tronc la plus belle monte a 25 28cm les lampes sont elles bien placées???

jusqu a present je donnai a peu pres 160ml d eau+melange /jour est ce trop???beaucoup de forum en parle et je c est pas si c est mauvais(jcommence a me dire que oui) mais les belles ont l air d aller bien bien verte feuilles relevées....

et devrais je installer de suite la troisieme lampe ce qui ferait 1200w total??'si oui je pense devoir aussi revoir la ventile et installer l extracteur non?

jugez: :petard:

toxtox

#8 Message non lu par toxtox »

tu commence bien et fort , trop meme ..... temps que tu n'arrive pas a gerer au mieux tes plantes et a les exploiter au maxomum contente toi de petit ... car la tu va gaspiller de l'electricité a moin que tu gere .... bonne chance mec !

bust

#9 Message non lu par bust »

salut toxtox :wink:
plaisir de te lire....

en faite on est d eux potes sur ce coup et la box est a lui pour moi c est un test avant ma box (la moitié de celle ci)

sympa de t entendre me prevenir que si ca loupe y aura des frais ce qui est sur c est qu on fait pas d omelletes sans cassez d oeufs lool bref je voudrais juste des renseignements et partager un peu de connaissance...

:lol: par exemple tu aurais pu repondre a mes questions en meme temps @+

toxtox

#10 Message non lu par toxtox »

avec 2x600w t'auras quelque chose de correct mais en hiver n'hesite pas a mettre3X600 par contre tu devra chauffer la nuit , tu peut pas etre a 26 degree lejour et a 12 la nuit .... en meme temp tu part de graines donc vazy molo et selectionne une belle maman ,aprestu pourra envoyer severe , fait gaffe au drain et n'hesite pas a gaspiller un peut plus de soluce que d'avoir un ec qui monte , perso je draine presque a 30% je sait c'est beaucoup mais je me permet de faire moin de flush car mon ec monte pas trop haut sauf sur ma derniere session :(

bust

#11 Message non lu par bust »

en tout j ai trois lampes (3x400watts en hps avec reflecteur et tt) a t on avis dois je mettre les 3 tout de suite ce qui ferai 1200watts ce qui est plutot pas mal

pour la temperature je suis deja dans le sud eheh temperature moderé meme si froide j avoue et la piece est tres bien isolée
la nuit je tourne a 20 22degres et le jour a 25 27degres humidité nuit 7075 et le jour 50 55 pourcent
je pense que ces valeurs sont corrects non?

ManOnTheMoon
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par ManOnTheMoon »

Salut,

Pour tes 3 lampes, à mon avis ça vaut pas le coup, deux suffises AMHA, d'ailleurs je pense que certains te diront qu'avec une 600w (voir deux :lol: ) tu auras de bien meilleurs résultats car elles ont une meilleure pénétration lumineuse, mais là n'est pas la question. Pour le moment je n'en mettrai que deux (comme c'est déjà), après quand tu seras plus avancé dans ta floraison et qu'il y a certaines zones qui ne sont pas assez éclairées, tu seras toujours à temps de rajouter ta 3ème.

Par contre c'est clair que niveau ratio dépense électrique/gr récoltés, tu feras mieux avec 2x600 que 3x400 (et là encore ce n'est que mon avis, même si j'annonce ça comme si c'était une vérité universelle :D ).

Pour ton humidité c'est bien, à surveiller quand même, car plus tes plants vont prendre de la place/grossir et plus ils créeront de l'humidité, vu que t'as déjà 75% la nuit, faudra que tu surveilles un peu, mais là encore t'as le temps! Puis avec une bonne ventilation 24h/24 certains n'ont jamais de soucis :wink: .

Bonne chance pour ta culture :wink: .

RTcanna

#13 Message non lu par RTcanna »

Bonjour,pour t'est lampes a 80cm c'est trop haut,une 400w ce met a 40cm voir moins selon la temperature

hbuifhuighqher

#14 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut

Au début il te faut éviter de mettre direct des petites pousses dans des gros pots car gros pots = beaucoup d'eau pour arroser, sachant que ta plante est très petite et boit très peu, donc l'eau n'est pas absorbée, elle stagne et augmente beaucoup le risque de moisissures.

Pour l'arrosage t'es en coco, c'est pas pareil qu'en terre où tu voix des types arroser tous les trois jours.
En coco c'est tous les jours (sauf au tout début), tu dois pas attendre que le substrat sèche, contrairement à quand tu travailles en terreau.

Sinon est-ce que tu utilises un ECmètre ?

bust

#15 Message non lu par bust »

bonjour a tous
et merci pour les precieux conseils ... :topcool:

pour le ec oui je l ai ainsi que hp (les testeurs :) )

pour les lampes je sais que 2x600w serait plus adequate mais ce n est pas ma box ni mon matos

pour moi c est un essai grandeur nature en vue de ma future box qui fera 120x120x200 avec une hps 600w je pense au niveau substate je resterai en coco je trouve cela bien pratique :wink:

donc si j ai bien compris je continu mon arrosage journalier!!pour la cro je met mes 5l de preparation reparti sur l ensemble (je donne plus aux grosses qu aux petites)

j ai lu (car je n arrete pas de me documenter) que les gens ont un drain de 10 a 20pourcent moi quand j arrose ya pas grand chose qui ressort du pot est ce mauvais??mon arrosage n est il pas bon??

pourtant les belles sont toujours bien relevées et vertes...............

Répondre