1ere en hydro besoin d'aide svp pour choix materiel

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
dioxydedecarbone

1ere en hydro besoin d'aide svp pour choix materiel

#1 Message non lu par dioxydedecarbone »

Bonjour a tous,

j'ai 1 an et demi d'expérience dans la culture en terre,et suite a différent souci j'ai du vendre tous mon matériel de culture :roll:

Après un an dans mon appart "clean" :D ,je souhaiterais refaire une culture mais passés en hydro en système table a marée (home made).
le placard:125x 125x250
voici le matos a racheter :pobien: :
*1 rouleau 10m de mylar
*1 kit cooltube 400w ou 600w 1er prix :oops: (je pense opter pour la 600w)
*1 extracteur rvk 365 m3 (est ce suffisant avec le cooltube?je sais qui faudrai un 600m3 mini ms budget très sérré
*1 ventilateur
*50L de bille d'argile( je sais pas si j'aurai assez)
*un testeur PH + 1 EC
*calibration de testeur ph /ec
*ph + / ph -
*4 programmateurs
Engrais:stimulateur racinaire500ml
bio sevia grow 1L
bio sevia bloom 1L
pk 13/14 500ml
+ 20 graines de top 44 (j'hésite a prendre 20 régulières ou 10 régulière et 10 féminisée que j'ai pas confiance au féminisées)
voici mes questions:
1.Est ce que les engrais suffisent?
2.Puis je retirer des truc encore afin d'alléger mon budget (300 euros)(genre les calibreur de testeur que je vais utilisé 2-3 mois maxi)
3.j'ai jamais cultivé en hydro et est t-il possible d'arriver a un resultat proche des 300-400gr malgré tous?
4.quel breeder me conseiller vous pour cette top 44?
sachant que je compte faire cette culture dans le style de MR hemp lova mis en 11/13 direct.
voili voila je lance le tout le 1 janvier 2010 a 00h :mrgreen: je ferais un jdc je pense egalement..

merci bien de vos reponses si ya

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: 1ere en hydro besoin d'aide svp pour choix materiel

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Hello,
L'extra est un peu short mais sinon çà va... à part les graines, la top44 est pas top :lol: (du moins pas celle de Nirvana)
Tu peux enlever le ph+ çà sert presque jamais.
La soluce de calibration c'est genre 2euros, c'est pas avec çà que tu vas économiser :mrgreen:
Pourquoi 4 programmateurs ?
Comment est votre blanquette?

dioxydedecarbone

#3 Message non lu par dioxydedecarbone »

merci pour ta réponse yakamanuye...
Pourquoi 4 programmateurs ?
1 pour la lampe
1 pour l'extra
1 pour ma pompe de la TAM1 pour la ventilation

c'est vrai maintenant que j'y pense ça va etre bien chiant..

j'ai continuer mes "recherches" et finalement je vais opter pour de la bonne chronic de chez serious seeds... :mrgreen: y m'as l'air correct comme breeder et cette herbe me plait (rendement qualité)...
Mais de ce fait y a du changement dans ma méthode de culture....Donc:
Je planterai les 10 graines (en terre)que je recevrai d'ici peu ..puis après les avoir bouturer et mis en flo je garderai le meilleur phéno d'où je lui prélèverai 10 bouture pour en faire de jolie maman bonsaï( oui beaucoup de plante mère car besoin de 120 bouture pour n'en mettre que 100 au final (les meilleurs) dans une table a marée de 100x100 fabriqué par mes soins)...

par contre je me posé une question,est-il possible de lancer direct en 11/13 les bouture non enracinées?ou mieux vaut leur laissés 7-8 jour en 18/6 voir 24/24...sachant qu'il y aura 100 plant sur 1m2 espacé de 10cm chacune(entre-tronc)...donc très peu d'espace..

désolé de poster quelque chose que je change juste après mais bon..le :petard: me donne des idées et m'aide a visualiser :stupide:

de plus ce changement me permet d'étaler le budget sur 3-4 mois .
j'avais oublier a quel point le matos est "cher"..quel c*n d'avoir tout vendu!
je ne manquerais pas de mettre le jdc quand je lancerai en flo pour choisir mon meilleur phéno
bonne lecture :mrgreen:

hbuifhuighqher

#4 Message non lu par hbuifhuighqher »

Yop. Ce que je pourrais dire de ton projet :

avec 2-3 légères rectifications ca peut envoyer :topcool:

pour les bouts : la pénétration lumineuse de ta 600 est grande. En gros tes plantes feront des tetes sur 60-70 cm. Donc tes plantes doivent faire cette taille, plus une 15aine de cm de tronc, sinon tu gaspilles des lumens qui irons se perdre en bas.
Ce qui fait un total de 80 cm environ pour tes plantes pour être optimal. Donc le top c'est pas un sog quand tu es en 600. Enfin j'dis ca comme ca, juste que tu saches ce qui est optimal ;)

Pour le cool tube : Au lieu d'y mettre du pognon dedans investi plutot dans une bonne extra générale et un reflecteur adjust a wing. Un CT tu peux t'en passer largement car tu perds en rendement (perte importante de lumens à cause de la vitre, qui en plus est chiante à nettoyer), et c'est inutile si t'as une extra correcte+un bon reflecteur style AAW medium, meme pas un vrai : certaines imitations marchent tres bien et moins cher qu'un cool tube, sans perte de lumens à cause de la vitre.

Voilou

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Bob l'éponge »

Tu peux te passer d'un timer, parce que gerer l'extra avec ça... :taper:

dioxydedecarbone

#6 Message non lu par dioxydedecarbone »

merci pour tes conseils tyler
Tyler a écrit :
Ce qui fait un total de 80 cm environ pour tes plantes pour être optimal. [/quote/]

moi je suis parti du principe que la chronic est une plante qui n'as pas un skretch enorme je me suis basé sur 2 x plus grand..car en terre (sous 400w hps)sa me faisait ce resultat la en moyenne.donc si je les lance a 10cm elle en feront 40-50 a la fin.ce qui me parait correct pour du one bud "extreme" :D
mais je me trompe surement car en 600w et de plus en hydro c peut etre plus important le skretch
...en tout cas j'en prend compte merci bien l'ami
Tyler a écrit : investi plutot dans une bonne extra générale et un reflecteur adjust a wing.

bah en fait j'avai penser a cette option mais je me suis dit que je ne pourrai pa approcher la 600w aussi proche de mes pieds sous peine de bruler mes orteils roooo la blague! :jesors:
mais si c'est mieux au resultat final..j'adopte!
Tyler a écrit :
pour les bouts : la pénétration lumineuse de ta 600 est grande. En gros tes plantes feront des tetes sur 60-70 cm.
je doit comprendre que la 600 w est trop puissante pour les bouture se qui va les faire "tiger" pendant le skretch?car je comptais les mettre direct (non enracinées)en 11/13.
voila alors si j'ai dit des conneries ,ou que je me fait mal comprendre ,je m'en excuse.

Répondre