petite question sur mon systeme d irrigation ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
petite question sur mon systeme d irrigation ??

#1 Message non lu par link² »

Bonjour tout le monde

une petite question que je me pose sur mon système d irrigation que je suis en train de confectionner

voila comme vous le verrez sur le plan mon système se partage en deux avec un T est je dois y mettre 9 tuyaux fins pour les gouteurs mais j hésite entre

4 d un cote et 5 de l autre
ou
4 de chaque coté et 1 entre le "T" et un des deux "L"
ou
autre proposez
si ca ce trouve ca change rien mais je cherche a avoir le moins de differences de débit possibles entres les gouteurs

vous me suivez voici le plan (cliquez dessus pour l avoir en grand :mrgreen: :mrgreen: )
plan irrigation.GIF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la vibes

jésus

Re: petite question sur mon systeme d irrigation ??

#2 Message non lu par jésus »

salut linkakajp,
j'avais un peut de temps a perdre, désoler pour le dessins mais j'avais cette petite idée qui passer, a toi de me dire si je remballe l'histoire
plant.jpg
les traies rouge c'est des supports.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Bob l'éponge »

Salut Link :wink:

C'est moi qui suis daltonien ou :pacompri: à ton schéma :mrgreen: :lol:

Nan jdéconne hein, j'ai capté l'idée :mrgreen: :wink:

Mais tu te prends la tête pour rien, t'es en bille pas en dtw :mrgreen: , tant que l'eau coule dans chaque pot tu t'en fout du débit :mrgreen:

D'ailleurs moi je met même plus de goutteur, ça s'encrasse faut les laver... :bide:

Chez moi c'est capillaire comme ça sans rien, arrosage 24/24 et no soucis :wink:

Tant que y a de l'eau ya de la vie :mrgreen:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sam gamgi »

yop

en fait sur un systeme comme ça , ça ne vas pas trop jouer si tu fait 2 rampes avec des tétine basique , si tu veux un truc sur , ou chaque plante reçoit la meme dose de solucion nutritive que toute les autres
, tu n as qua monter des goutteur auto régulé entre 4 et 8 L/H, mais ça peu demander une pompes assez costaud mini 1 bar de préssion,(1 bar= hauteur de refoulement 10 m)
sinon y a les goutteurs a bille souple de chez gardena qui demandent des pompes moins puissante donc moins cher et plus facile a trouver , mais il faut les néttoyer plus souvent ou utiliser un produit dans la soupe pour eviter les accumulation de sel

sinon c pas mal
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par link² »

rebonjour tout le mode et merci pour vos réponses ca fait plaisir

alors après diffèrent avis et recherche j en suit arriver a cette conclusion

faire 3 lignes = meilleur répartition des gouteurs
faire un circuit ferme ca évite les accumulations de sel

si je rester sur ce schéma mais au lieu de bloque la fin de mes deux lignes avec des bouchons je ne fais qu un seul grand chemin qui fait le tour avec mon tuyau semi-rigide (qui va donc d un L a l autre),je le mesure et divisent ca taille par 11 comme ca j ai tout mes espaces intermédiaires pour les gouteurs plus qu a percer le long du tuyau et y mettre mes 9 gouteurs??

P.S si c est un circuit fermer est que ma pompe n est pas en constant le retour d eau dans le sens inverse de la pompe lorsque celle ci s éteint est-ce dangereux pour la pompe c est une "bluejet 1000 litres/H" (celle qui va avec l atami 10 pots je crois !!)

alors :merci: :merci: :merci: a

sam gamgi
Bob l'éponge
jésus

merci a tous pour les lecture et bon grow
la vibes

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

moi j'en ferais que deux mais bon ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par link² »

salut krueger
en fait j ai fait j ai relier les deux rampes d irrigation (circuit fermer) et ca marche du tonnerre
merci pour votre aide a tous
la vibes

Répondre