[SCROG](HPS 250w - Hydro) Demande conseil pour départ en flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
aruken

[SCROG](HPS 250w - Hydro) Demande conseil pour départ en flo

#1 Message non lu par aruken »

Bonsoir,
Je fais pousser de la Skunk Special de chez FemaleS**d et mes plants se situent à C+33. Cela doit faire quelques jours deja que j'ai commencé à tricoter mais voila; bien que je sache qu'il faille remplir le grillage à 50/70% avant de passer en période de floraison, je me demande si il faut que je patiente encore un peu ou est ce qu'avec cette variété le strech est assez 'fort'. En gros je ne veux pas me retrouver un scrog qui devient ingérable parce que j'ai trop tardé, mais je ne veux pas non plus me retrouver avec un grillage à moitié vide. Et puis c'est quoi cette notion de "50% de remplissage du grillage"; càd d'un point de vu de tricotage?
Autre chose, j'ai commencé à retirer les feuilles et autres branches secondaires en dessous du grillage. Il se trouve que cette variété produit beaucoup de feuille. Faut-il aussi ne pas avoir peur d' enlever celle au dessus du grillage? J'ai retirer les plus grosses qui a elles seules recouvraient plus d'1/3 de l'espace de culture, mais j'ai concsience qu'il est nécessaire d'en laisser pour que mes plants puissent se développer: comment trouver le juste milieu?
J'espère avoir été assez clair et vous remercie pour l'attention que vous avez pu m'apporter.
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

aeropote

Re: [SCROG](HPS 250w - Hydro) Demande conseil pour départ en flo

#2 Message non lu par aeropote »

Salut man !

J'ai déjà cultivé cette weed et elle ne grandit pas tant que ça d'autant que tu es sous 250w : tu peux les mettre en 12/12 :topcool: ton scrog sera bien rempli t'inquiètes ... Sous 400/600, tu aurais eu des surprises de bonne heure !!!
Cette notion de tricotage ( comme tu dis ) est que tes plantes continuent à pousser en flo pendant environ 3 semaines (stretch ) . Pour ce qui est d'enlever les feuilles du dessus, je ne le ferai pas à ta place . Tes plantes en ont besoin :taper: . Le mieux est de s'en tenir à zagguer tout ce qui est en dessous et laisser tout ce qui est au dessus .
Ne te prends pas trop la tête, ça à l 'air bien parti ;)

J'te souhaite une bonne culture amigo ... vais aller fumer un pet de jack herer :petard:

++

aruken

#3 Message non lu par aruken »

Merci pour tes conseils. Je pense rester en croissance d'ici encore quelques jours, histoire de remplir un peu plus le grillage. Dans de telles conditions, si tu penses que le strech ne va pas être trop violent, je devrais pouvoir m'en sortir. Je posterai des photos pour vous montrer tout ça.

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Bob l'éponge »

J'ai jamais fais de scrog, mais moi je lancerais la flo direct, ça m'a quand même l'air bien remplis là :shock: :mrgreen:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par link² »

moi aussi ca me parait vachement rempli quand meme lance le 12/12 je pense comme dis bob
la vibes

aruken

#6 Message non lu par aruken »

Merci pour toutes vos réponses!!! Je suis passé en floraison depuis hier. Bon pour tout vous dire je ne suis pas tres à l'aise pour discuter de ça dans un forum (paranoïaaaaaaaaaaaa). Sinon qu'ajouter de plus, si ce n'est que:
-j'utilise une gamme d'engrais Bionova (bn ph- / bn hydro supermix / bn X-cel et pk 13+14)
-que j'ai un sytème hydro calqué sur un montage Wilma 4 si je ne m'abuse, à la différence que j'ai acheté les pièce individuellement, fais qq trous, tout ça pour un coût de 30€
- testeurs ph & ec de chez Hanna
- mylar premier prix
-cooltube LX Grow
-2 extracteurs de gaine de 300m²/h
- et pour finir un grillage de 55*68cm, soit 0.38m² de surface exploitable environ
Pfff, ca y est c'est fait, j'aurai ça en moins sur la conscience...
Si vous désirez d'autres infos n'hésitez pas à réclamer, faut juste que je me sorte les doigts du cul...

Une photo pour la mise à jour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre