J'ai lancé une culture de white widow mais dans ces conditions : germination début mai sous le soleil de toulouse, terre biobizz, engrais de croissance, engrais de flo, système blumat défectueux, donc sous arrosage pendant 3 semaines en juillet + bcp de vent , déclaration des sexes étalées sur août, floraison nette fin août, début septembre.
Une tête est en séchage depuis 10 jours, une autre depuis 3 jours, tandis qu'il me reste 2 plans dont les trichomes sont très majoritairement d'aspect laiteux (loupe X30).
Plan 1:
J'ai comme l'impression qu'il commence à pourrir.
Les glandes prennent un aspect violacé. Cela commence de l'extrémité pour gagner ensuite la base. Sur la photo jointe, elles ont quasiment toutes changées de couleur, la flèche indique un état intermédiaire.Pouvez-vous me le confirmer ?

Plan 2:
Les trichomes sont laiteux, peu d'ambrés. Production de quelques pistils nouveaux il y a quelques jours. les glandes gonflent, gonflent...C'est mon plus beau plan et il mûrit nettement plus que les autres mais aussi plus longtemps. Que dois-je craindre par rapport à l'hiver. Les premières gelées seulement ?
Je suis au rinçage depuis quelques semaines, et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi long...
Dernière question: j'ai acheté une loupe X30 chez ND, seulement la vue est inversée et c'est vraiment pas pratique pour observer l'ensemble de la plante. Avez-vous des techniques de manipulation à faire partager?
Merci