help je suis un noobb

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Sisokk

help je suis un noobb

#1 Message non lu par Sisokk »

Salut à tous,
Alors j'ai des question pour ma première récolte
1: je veu planter dans un grenier alors quel matériel acheter
besoin d'un humidificateur / ventilateur... ?
2: je suis en suisse alors quelle variété pour le climat ?
3: après la première récolte combien de temps dois-je attendre pour pouvoir faire refleurir

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: help je suis un noobb

#2 Message non lu par Sorcier »

Tu cherches à te faire déchirer par papa schultz toi :lol:

Une lampe, des pots, un ventilo, un arrosoir, des engrais, un extracteur, de la gaine

Tu t'en fous ça se passe dans ton grenier

3: après la première récolte combien de temps dois-je attendre pour pouvoir faire refleurir

Le temps de faire germer de nouvelles graines si tu n'as pas fait de pied mère.

vackx

#3 Message non lu par vackx »

salut

bon sorcier je crois que notre ami helvetique pense que nos plantes preferees sont fleurissantes chaque année mais malheureusement elles ont un cycle unique apres certains ont une technique pour faire refleurir mais pas evident

bon courage a toi

:petard:

bibadum

#4 Message non lu par bibadum »

http://www.cannaweb.info/fcf/search.php :topcool:

super lien ou tu trouveras beaucoup de chose :topcool:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Bob l'éponge »

Roooooooooh déjà rien que le titre... :roll:

T'aurais pu avoir la décence de mettre "help jsuis un boulet" au moins, ça éviterais à d'autre de lire le topic... :jesors:

Sisokk

#6 Message non lu par Sisokk »

sorcier pour ce matériel j'en est pour combien ?
éxtracteur ? est quel lampe ça va une lampe de chevé

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Bob l'éponge »

Sisokk a écrit :est quel lampe ça va une lampe de chevé
:roll:
oui, halogène de préférence... :roll:

Je pense qu'un minimum de lecture te serait nécessaire, parceque là on va pas non plus t'expliquer comment faire germer une graine hein...

vackx

#8 Message non lu par vackx »

c quoi une graine qu'il va demander

lol

:petard:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Sorcier »

Bah, poser des questions ça s'apprend aussi et pour certains la théorie ne vaut pas la pratique :lol:

Tu vas devoir débourser environ 300€ en étant économe.
Un extracteur ça vire dehors l'air chauffé et chargé en humidité en dehors du grenier.
Pour les lampes il te faut une HPS 250w, ça suffira pour partir du point 0.
Une lampe de chevet ça te servira uniquement à lire un bon bouquin de culture qui t'es obligatoire.
Je te conseilles "culture intérieure" de Jorges Cervantes, mais il y en a beaucoup d'autres.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par KrugeR »

help je suis un noobb
deja t'aurais pu poster dans la bonne section ...section debutant,
apres des questions comme ça on en a 15000 par mois ..un peu d'effort sur la recherche ça t'aiderais pas mal , en parcourant le forum deja ..section debutant et les autres sections .
et tu trouveras tes reponses :roll:

a+

papa schultz
Humeur du jour:
► Afficher le texte

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par kinapadenon »

Sisokk a écrit :Salut à tous,
Alors j'ai des question pour ma première récolte
Sisokk a écrit :sorcier pour ce matériel j'en est pour combien ?
éxtracteur ? est quel lampe ça va une lampe de chevé

moi j 'ai une seule question :

- pourquoi répondre à ca?? :shock:

sans déconner ,c'est affligeant de poser des questions aussi connes...
tu as pris plus de temps pour t'inscrire ici et activer ton pseudo que pour taper "cultiver cannabis "dans google..

va poser ce genre de question dans un grow shop , au moins le mec il est payé pour éduquer des noobs paresseux..(et il s'en foutra de ton orthographe...)

je suis ptet un peu dur , mais ca me fait halluciner de voir des questions comme ca , et des mecs pleins de patience qui répondent gentillement... (bien que je respecte la retenue de krug et sorcier et le fait de repondre a des débutants..:wink:)
mais pour moi :
aider des debutants :arrow: OUI
aider des boulets :arrow: NON

sisokk , je te laisse deviner dans quelle catégorie je te place..

Skyz0

#12 Message non lu par Skyz0 »

Oui tu es un peu dur kinapadenon :lol:

Preuve en est que tu ne connais pas le doux plaisir d' une HPS 400w en guise de lampe de chevet

:jesors:

mimouch

#13 Message non lu par mimouch »

il y a un peu d affolage dans l air,le savoir c est pas tout le monde kil a heureusement
je suis desoler mais sa fait bientot 6 mois que je suis de forum a lire et lire et relire des jdc suivre en silence.

et quand j ai enfin le moyen de me lancer et tout acheter et de participer,discuter,faire mon jdc et que personne ne repond a de petit soucis ou avis :stupide:

il y a une amiance tendu des noob il y en a et aura toujours

par exemple si je te parlais de peche meca precision et otre que tu connait peut etre pas alors je dois te traiter d abrutis car tu n a pas la science infuse je pense :taper: :taper: :taper: (flask) hein???

je suis desolé j ai autan d amour pour la nature les plantes que mon chien commea femme chacun sont interets

sur ce good vibe

ps:SiSOck beaucoup de sujet t eclaisiront les idees juste du temps et de l aprentissage
des erreur tout le monde en fait

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par kinapadenon »

mimouch a écrit :il y a un peu d affolage dans l air,le savoir c est pas tout le monde kil a heureusement
je suis desoler mais sa fait bientot 6 mois que je suis de forum a lire et lire et relire des jdc suivre en silence.

et quand j ai enfin le moyen de me lancer et tout acheter et de participer,discuter,faire mon jdc et que personne ne repond a de petit soucis ou avis :stupide:

il y a une amiance tendu des noob il y en a et aura toujours

par exemple si je te parlais de peche meca precision et otre que tu connait peut etre pas alors je dois te traiter d abrutis car tu n a pas la science infuse je pense :taper: :taper: :taper: (flask) hein???

je suis desolé j ai autan d amour pour la nature les plantes que mon chien commea femme chacun sont interets

sur ce good vibe

ps:SiSOck beaucoup de sujet t eclaisiront les idees juste du temps et de l aprentissage
des erreur tout le monde en fait

je sais pas si ca vient de moi mais

j'ai rien compris ... :roll:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Sorcier »

Je vais t'expliquer kinapa pourquoi je les supporte si bien.

1 - Le premier truc que je ressens quand je lis leurs conneries c'est pas une agression mais au pire un sourire effaré, au mieux je m'écroule de rire. Les boulets restent bien la seule chose décompléxée et délirante ici. C'est ma dose de poilade journalière.

2 - Pour les en remercier, j'essaie de garder mon sérieux et de répondre à leur questions des fois totalement farfelues, voir inimaginables.

Considères ça comme un échange de bons procédés.
Je ne me sens personnellement pas en danger par leur présence ici mais au contraire ravi de les voir débouler en force comme des poulets décapités qui courent dans tous le sens lol

C'est peut être une question de philosophie, mais c'est bien les seuls qui me donnent le sourire pour le moment. Car après, plus ça cultive fort plus c'est chiant, mise à part une toute petite poignée de cinglés que je connais depuis des lunes.

Donc voilà le pourquoi du comment. C'est peut être des boulets, mais au moins ils ont pas ennuyeux et savent rester légers malgré tout :petard:

Répondre