question hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
ramade

question hydro

#1 Message non lu par ramade »

salut a tous voila je voudrais me mettre a l hydro je fais de la terre de puis deux ans , la question bête mais je la pose l hydro et plus difficile que la terre ????merci :wink:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: question hydro

#2 Message non lu par iWeed »

La terre est pour moi, clairement moins prise de tête...

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

Question de feeling .

pignon

#4 Message non lu par pignon »

Salut, tu veut passer à l'hydro après deux ans de terre, j'ai fais la même chose que toi et pour le moment je ne le regrette pas, bien sur tu trouvera de chaque cotés des deux pratiques des avantages et des inconvénients à toi de construire ta propre expérience et si tu à de la patience pourquoi ne pas t'encourager à passer à ce mode de culture.
L'eau devient une denrée précieuse donc pense le plus possible éventuellement à récupérer l'eau de pluie ou d'une rivière si bien sur tu en a la possibilités. :wink:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Bob l'éponge »

Pour moi c'est BEAUCOUP plus facile d'obtenir de bon résultat en hydro, mais faut suivre au jour le jour...

La terre... pffffffff pas facile :!: Mais si t'es un peut fainéant tu peux te permettre de pas aller voir pendant quelques jours... Mais les résultats ne seront pas pareil :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Dédé La Crème »

plus facile d'obtenir de bon résultat en hydro, mais faut suivre au jour le jour...
Oui, le coté prise de tete dont parle Iweed surrement. Mais on peut aussi faire le faignant en hydro :lol:

En terre aussi pour avoir de beau resultat faut suivre au jour le jour.

Apres en ayant acquis de l'experience tu peux te permettre d'y aller moins souvent :petard:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par kinapadenon »

Ninjah a écrit :Question de feeling .
+1

et ca dépend de la façon dont tu t'en sors en terre aussi..

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Bob l'éponge »

Dédé La Crème a écrit :
plus facile d'obtenir de bon résultat en hydro, mais faut suivre au jour le jour...
Oui, le coté prise de tete dont parle Iweed surrement. Mais on peut aussi faire le faignant en hydro :lol:

Apres en ayant acquis de l'experience tu peux te permettre d'y aller moins souvent :petard:
Oui c'est vrai, à mon avant dernière session, jsuis parti en vacance pendant une semaine, à mon arrivée tout était ok :mrgreen:

Mais ça dépend de la période, la c'était pendant le strech, mais si ça avait été plus avancé en flo... Genre si c'est une période ou le PH a tendance à baisser... :?

N'empêche que, en suivant au jour le jour:

-Quand mes potes voient mon herbe en terre ils disent : "Arf encore de la locale :? "
-Quand ils voient mon herbe en hydro ils disent : " :shock: Bordel tu la sort d'ou cette bombe" :mrgreen:

Voilou, pour moi en terre (avec mon savoir faire... c'est mieux de le préciser :mrgreen: ) c'est de la salade :lol:

ramade

#9 Message non lu par ramade »

Bob l'éponge a écrit :
Dédé La Crème a écrit :

Oui c'est vrai, à mon avant dernière session, jsuis parti en vacance pendant une semaine, à mon arrivée tout était ok :mrgreen:

Mais ça dépend de la période, la c'était pendant le strech, mais si ça avait été plus avancé en flo... Genre si c'est une période ou le PH a tendance à baisser... :?

N'empêche que, en suivant au jour le jour:

-Quand mes potes voient mon herbe en terre ils disent : "Arf encore de la locale :? "
-Quand ils voient mon herbe en hydro ils disent : " :shock: Bordel tu la sort d'ou cette bombe" :mrgreen:

Voilou, pour moi en terre (avec mon savoir faire... c'est mieux de le préciser :mrgreen: ) c'est de la salade :lol:
Bon si je te suis hydro rien a voir avec la terre ??Elle et meilleure plus de rendement plus rapide ?
merci a tous :topcool:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Bob l'éponge »

Pour moi, terre/hydro c'est black and white :lol:

Oui, la même souche avec les même conditions etc...

Terre = salade pas compacte

Hydro = maxi bud super compact et tout et tout :mrgreen:

Mais bon, avec mon savoir faire en terre hein :!: Je dis pas que d'autres peuvent pas avoir de buds compact en terre, mais c'est plus difficile je pense, faut vraiment connaitre la plante, la terre, tout les machin à rajouter pour que la terre soit bonne, savoir arroser quand il faut etc etc... :roll:

Alors qu'en hydro, ben tu gère ton PH, ton EC, tes conditions climatique et basta, les résultats sont là :mrgreen: :cool:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Dédé La Crème »

Genre si c'est une période ou le PH a tendance à baisser...
Pas grave :lol: (c'est pas toi qui le dit deja? :wink: ), non sans deconner, si tu es pas là tout les jours en hydro circuit fermé, tu auras pas un rendement au top, ou alors c'est du bol. Mais il y aura quand meme une recolte, meme si le ph baisse. Faire la meme en terre et il peut ne plus y avoir de recolte du tout vu qu'il y a pas d'arrosage auto faut prevoir en mettant des grands pots, mais là ça doit consommer de l'engrais :roll: .

Le coté simple de l'hydro aussi c'est que l'on peut tres bien ne pas regarder la plante et suivre les chiffres des testeurs. Par contre le coté chiant c'est qu'il faut gerer les testeurs (surtout le ph) qui sont parfois chiant (y'a encore un topic la dessus). Et gerer les chiffres parce que des fois il y en a de partout et on s'y perd.

Pour l'instant ce qui me derange le plus en terre c'est l'arrosage manuel. Deja qu'en hydro il faut savoir comment doser, mais en terre c'est pareil, mais il faut savoir quand arroser aussi et mettre les engrais en fonction de la terre utilisé, en hydro fermé c'est quasi du 24/24 ou 50%on/50%off, on se pose pas de question.

Je trouve que l'lhydro est plus simple pour debuter car chaque action ce repercute vite, et on peu corriger vite. En terre l'erreur peut ne pas pardonner.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

ramade

#12 Message non lu par ramade »

ok je vais mis mettre mais je vais encore lire et relire , merci a tous . :topcool: :topcool:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#13 Message non lu par Davlabedave »

L'hydro c'est plus simple :mrgreen: , plus de sac de terreau a porter, le rempotage qu'en fout partout , et l'arrosage en terre hein .... faut etre au moins aussi rigoureux qu'en hydro ;)

ramade

#14 Message non lu par ramade »

j aurais pas cru on mas toujours dis l hydro c est compliquer et tatati tatata bon avoir :wink:

Sodome

#15 Message non lu par Sodome »

L'ecoute pas il dit des conneries :mrgreen:

Répondre