J'ouvre ce topic après la lecture d'un topic "similaire" sur CT, le topic sur CT étant fermé (du coup je sais pas y répondre), j'ai envie de faire le point ici, parce que je ne suis pas d'accord (ou plutôt pas tout à fait

La grande question est: Doit-on soustraire la valeur EC de départ de l'eau du robinet pour préparer sa soupe?
Ce n'est pas que jme me pose la question, parceque je suis certain de ce que j'ai observé et j'ai mon idée toute faite qu'il serait difficile de changer, c'est plutôt pour ouvrir le débat, et pouvoir lire d'autres avis^^
Pour moi, il ne faut pas soustraire la valeur de départ de l'eau, pourquoi??
Simplement parceque quelqu'un comme moi qui a une valeur de départ de 0.8/0.9, si il applique la règle que CT semble approuver, à savoir soustraire la valeur de départ, ben pour des germes par ex je devrait faire ceci:
Valeur de départ 0.8 que je ne devrait pas prendre en compte + 0.8 d'engrais pour obtenir un EC "reel" (

Ben je peux vous dire que si je fait ça, le lendemain mes germes sont cramés, pour moi en faisant cela on a tout simplement un EC de 1.6 et puis c'est tout!!
Je comprends ce qu'ils veulent dire, que ce qu'il y a dans l'eau du robinet n'est que très peut assimilable par la plante, et je suis tout à fait d'accord avec ça, et je suis d'accord que quelqu'un qui a un EC de départ de 0.3 peut ne pas en tenir compte...
Que tout ne soit pas assimilable, ok
Mais l'EC, lui il est bien là, donc dans mon cas avec mon ec de 0.8 de base, ce 0.8 n'est peut-etre pas assimilable (ou pas tout à fait pour être exact), mais en ajoutant 0.8 d'engrais, l'EC final est bien de 1.6 et pas 0.8 et la plante ne va pas supporter cet EC de 1.6...
Alors d'accord ou pas avec moi??

Un nouveau membre de CT vient de se faire bannir (entre autre) parcequ'il soutenais cette idéei...

Bon faut dire aussi qu'il avait de grave difficulté d'expression