LES RISQUES A LA FRONTIERE ( quelle tolérance?)
LES RISQUES A LA FRONTIERE ( quelle tolérance?)
Bonjour,
Voilà je m'apprete à partir avec deux potes à Amsterdam un week end. J'aimerai bien ramener un peu de weed ou de hashish mais je crains la douane. De plus je suis Infirmier et donc je ne peux me permettre d'avoir un casier judiciaire. Perso je pense en fait que je ne vais rien ramener.
Cependant c'est moi qui conduit et les deux personnes avec moi sont plutôt motivé pour ramener quelques grammes de leur côté.
je voudrais savoir les risques lors d'un contrôle douanier pour détention de quelques grammes de cannabis. Est-ce que le conducteur est responsable pénalement si lui ne ramène rien. (je pense que leur Fille de joie de test salivaire à la c*n est obligatoire pour le conducteur si ils trouvent du cannabis).
Enfin j'aurai qu'a m'abstenir pendant 12 heures.
Mais est-ce qu'il y'a réellement sur le terrain un seuil (genre si y'a moins de ...grammes on jette le truc à la poubelle et on en parle plus)?
Voilà, je suis dejà parti la bas, et ramené en petite quantité plusieurs fois mais je ne me suis jamais fais fouillé par la douane.
Pouvez vous svp, m'indiquer des petites routes sûre pour éviter les contrôles à la frontière franco-belge? (EN MP)
Enfin perso, j'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'on risque de la prison pour avoir ramener pour sa consommation une petite quantité d'herbe. c'est quelque chose que je trouve hallucinant pour un pays dont le nombre de fumeurs de cannabis bas tous les records.
Enfin, je vais pas refaire le monde mais je travail en gastro enterologie, et je traite donc beaucoup de cirrhose, pancréatite, hépatite alcoolique, les sevrages alcool.... enfin je trouve ça extrêmement grave d'entretenir l'alcoolisme et de faire passer cette drogue dure pour plus douce que du canna : AU SECOURS !!
En tout cas merci d'avance pour les infos
Voilà je m'apprete à partir avec deux potes à Amsterdam un week end. J'aimerai bien ramener un peu de weed ou de hashish mais je crains la douane. De plus je suis Infirmier et donc je ne peux me permettre d'avoir un casier judiciaire. Perso je pense en fait que je ne vais rien ramener.
Cependant c'est moi qui conduit et les deux personnes avec moi sont plutôt motivé pour ramener quelques grammes de leur côté.
je voudrais savoir les risques lors d'un contrôle douanier pour détention de quelques grammes de cannabis. Est-ce que le conducteur est responsable pénalement si lui ne ramène rien. (je pense que leur Fille de joie de test salivaire à la c*n est obligatoire pour le conducteur si ils trouvent du cannabis).
Enfin j'aurai qu'a m'abstenir pendant 12 heures.
Mais est-ce qu'il y'a réellement sur le terrain un seuil (genre si y'a moins de ...grammes on jette le truc à la poubelle et on en parle plus)?
Voilà, je suis dejà parti la bas, et ramené en petite quantité plusieurs fois mais je ne me suis jamais fais fouillé par la douane.
Pouvez vous svp, m'indiquer des petites routes sûre pour éviter les contrôles à la frontière franco-belge? (EN MP)
Enfin perso, j'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'on risque de la prison pour avoir ramener pour sa consommation une petite quantité d'herbe. c'est quelque chose que je trouve hallucinant pour un pays dont le nombre de fumeurs de cannabis bas tous les records.
Enfin, je vais pas refaire le monde mais je travail en gastro enterologie, et je traite donc beaucoup de cirrhose, pancréatite, hépatite alcoolique, les sevrages alcool.... enfin je trouve ça extrêmement grave d'entretenir l'alcoolisme et de faire passer cette drogue dure pour plus douce que du canna : AU SECOURS !!
En tout cas merci d'avance pour les infos
- wolf
- Membre des FCF
Re: LES RISQUES A LA FRONTIERE ( quelle tolérance?)
Salut, vu l'enjeu (ton boulot), je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Peut-être que vous passerez tranquille, ou peut-être pas.
Mais si vous vous faites contrôler et qu'ils trouvent du matos, il y a des chances pour qu'ils te sortent leur foutu bâtonnet, et là c le début des vraies emmerdes.
Il y a des gens qui ont été contrôlés positifs alors que leur dernier joint remontait à plusieurs jours, donc à ta place je lâcherais l'affaire et je lancerais un bonne session indoor !
On est sous nabot 1er, ne l'oublions pas...
Peut-être que vous passerez tranquille, ou peut-être pas.
Mais si vous vous faites contrôler et qu'ils trouvent du matos, il y a des chances pour qu'ils te sortent leur foutu bâtonnet, et là c le début des vraies emmerdes.

Il y a des gens qui ont été contrôlés positifs alors que leur dernier joint remontait à plusieurs jours, donc à ta place je lâcherais l'affaire et je lancerais un bonne session indoor !

On est sous nabot 1er, ne l'oublions pas...

- LedRom
- Membre des FCF
Je me suis fais choper une fois, j'ai du lacher 15g , si c est la premiere fois ils te disent que tu es fiché 5 ans chez eux, mais qu'il n'y aurai pas de suite vu la faible quantité.Je n'ai pas eu d'amende ni de test.
Ca dépend de la quantité et des douaniers.
- wolf
- Membre des FCF
C'était quand ?LeRom a écrit :Je me suis fais choper une fois, j'ai du lacher 15g , si c est la premiere fois ils te disent que tu es fiché 5 ans chez eux, mais qu'il n'y aurai pas de suite vu la faible quantité.Je n'ai pas eu d'amende ni de test.
yo
pour planquer de la weed aux méchants douaniers
ca me fait grave marrer ces trucs
.
Je kiffe particulièrement le spray et l'allume cigare
pour planquer de la weed aux méchants douaniers
ca me fait grave marrer ces trucs

Je kiffe particulièrement le spray et l'allume cigare

- LedRom
- Membre des FCF
wolf a écrit :C'était quand ?LeRom a écrit :Je me suis fais choper une fois, j'ai du lacher 15g , si c est la premiere fois ils te disent que tu es fiché 5 ans chez eux, mais qu'il n'y aurai pas de suite vu la faible quantité.Je n'ai pas eu d'amende ni de test.
Il y a 2 mois.
Mais je viens d'apprendre (il ya 30min)qu'ils ont qd meme fais suivre en France... j'ai la haine ... j'attend de leur nouvelle ...
- wolf
- Membre des FCF
Pas de suites pour 15g ???? Dis donc, ils sont cool les douaniers !
Avec la bac, c'était gav direct, même pour 2g !
Comment tu sais qu'ils ont fait suivre ?
Avec la bac, c'était gav direct, même pour 2g !
Comment tu sais qu'ils ont fait suivre ?
- Flask
- Administrateur
Yo ,
Wolf c'est le FIDE (fichier européen d'enquêtes douanières) depuis mai 2003 si je me souviens bien !
Par contre 15g et rien ca veut dire qu'ils les ont gardés pour eux c'est obligé. Une saisie = un PV (qu'ils ont forcément remis a tes potes) = passage au tribunal = destruction de ce qui a été saisi (c'est dans l'ordre là) genre c'est comme quand on mange ça va dans l'estomac
A bientot
Wolf c'est le FIDE (fichier européen d'enquêtes douanières) depuis mai 2003 si je me souviens bien !
Par contre 15g et rien ca veut dire qu'ils les ont gardés pour eux c'est obligé. Une saisie = un PV (qu'ils ont forcément remis a tes potes) = passage au tribunal = destruction de ce qui a été saisi (c'est dans l'ordre là) genre c'est comme quand on mange ça va dans l'estomac

A bientot
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- LedRom
- Membre des FCF
Suite au controlle je n'ai pas eu d'amendes de la part des douanes belges, c'est certain.
Ce qui est certain aussi c'est qu'apres le controlle, je suis reparti, et dans le retro j'ai vu un des deux sortir de la voiture et semblait (je dis bien semblait) se debarrasser de qq chose ...
Par contre il m ont fait signé le papier de reconnaissance de "délit" qui me fait enregistré automatiquement dans leur base de données pdt 5 ans.
Concernant la suite au niveau Français, j'ai été averti aujourd'hui (quelle coincidence avec mes post récent, y'a de quoi devenir parano là ...) par une source policière proche que mon dossier était arrivé aujourd'hui et que ca allait etre transmis au procureur (adjoint ou un truc comme ca).
J'aurai surement une petite amende et une injonction thérapeutique, non?
Le comble c est que depuis le début de la semaine, je ne fume plus ... décidément ...
Ce qui est certain aussi c'est qu'apres le controlle, je suis reparti, et dans le retro j'ai vu un des deux sortir de la voiture et semblait (je dis bien semblait) se debarrasser de qq chose ...
Par contre il m ont fait signé le papier de reconnaissance de "délit" qui me fait enregistré automatiquement dans leur base de données pdt 5 ans.
Concernant la suite au niveau Français, j'ai été averti aujourd'hui (quelle coincidence avec mes post récent, y'a de quoi devenir parano là ...) par une source policière proche que mon dossier était arrivé aujourd'hui et que ca allait etre transmis au procureur (adjoint ou un truc comme ca).
J'aurai surement une petite amende et une injonction thérapeutique, non?
Le comble c est que depuis le début de la semaine, je ne fume plus ... décidément ...
- Flask
- Administrateur
Yo,
Si c'est ta premiere "sorti" avec nos amis les flics ce sera injonction point barre vu la quantité et vu que tu fumes plus rien à secouer
J'en ai laissé mourir une d'injonction en 2003
ils ont envoyé des courriers penfant 6 mois puis plus rien 
HS ON
-----edit------
Ouahh le bot qui renomme mon expression par "fonctionnaire de police"
ya des problèmes légaux ou de référencement avec ce mot ?
HS OFF
Si c'est ta premiere "sorti" avec nos amis les flics ce sera injonction point barre vu la quantité et vu que tu fumes plus rien à secouer
J'en ai laissé mourir une d'injonction en 2003

HS ON
-----edit------
Ouahh le bot qui renomme mon expression par "fonctionnaire de police"

HS OFF

- wolf
- Membre des FCF
Ah c'était les douanes belges, je comprends mieux, là !
Bonne chance pour la suite !
Ça me conforte dans l'idée que tu ferais bien de ne rien rapporter de Dam.
CornFlask : le juge Bruguière a lancé un mandat sur ta tête, ils vont te retrouver 'spèce de drogué !
Non, je rigole !

Bonne chance pour la suite !

Ça me conforte dans l'idée que tu ferais bien de ne rien rapporter de Dam.
CornFlask : le juge Bruguière a lancé un mandat sur ta tête, ils vont te retrouver 'spèce de drogué !

Non, je rigole !

- Flask
- Administrateur
wolf a écrit : CornFlask : le juge Bruguière a lancé un mandat sur ta tête, ils vont te retrouver 'spèce de drogué !![]()
Non, je rigole !

- LedRom
- Membre des FCF
Oui les Belges,et oui c'était la première fois 
Mais ca consiste en quoi l'injonction précisément ?
Tu pointes a un rdv médical pour pisser dans un flacon ?

Mais ca consiste en quoi l'injonction précisément ?
Tu pointes a un rdv médical pour pisser dans un flacon ?
- wolf
- Membre des FCF
Non, tu vas voir des psychologues à la c*n qui essaient de te persuader que la drogue c mal et que le cannabis ronge ton cerveau à petit feu.
Moi j'ai dû y aller à 3 reprises et elles m'ont saoulé, ces connasses !
Mais ça fait rien, j'ai continué la drooooooogue !
Moi j'ai dû y aller à 3 reprises et elles m'ont saoulé, ces connasses !

Mais ça fait rien, j'ai continué la drooooooogue !

- LedRom
- Membre des FCF