Utilisation de la chaux indoor ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
olsqueak

Utilisation de la chaux indoor ?

#1 Message non lu par olsqueak »

Bonjour,je sais que la chaux est utile et je crois qu'elle régule le PH du substrat.
J'utilise de la coco et je crois savoir qu'il y a de la chaux dedans (quand il est marquée dessus RPH).
J'ai pu lire que des problémes peuvent survenir(taches de rouilles) a la 4éme ou 5éme semaine de flo quand il n'y a plus de chaux dans le substrat.
Comme j'ai déja eu des taches de rouille je me demande si on peux rajouter de la chaux dans le substrat si oui, a quelle dose et a quel moment ???

(Cet été en outdoor j'ai utilisé de la chaux mélangée a de l'eau pour badigoner les troncs de mes plantes pour éviter que des chevreuil ou autre mangent l'écorce des troncs.j'avais déja perdu plusieurs plantes a cause des mangeurs d'écorce.... )

Je vous remercie par avance pour votre aide.

willy

Re: Utilisation de la chaux indoor ?

#2 Message non lu par willy »

Bonjour olsqueak,[align=]Si tu souhaite augmenter le pH de la terre, tu peu le faire en épandant de la chaux(éteinte) sur le sol. Cette opération se fait sur sol sec, au printemps ou à l'automne.
Pour rendre le sol un peu plus acide, tu peu y déposer de la tourbe.[/align][align=]Sinon pourquoi ne pas utiliser une bonne terre en outdoor???qui serait moins contraignant a mon avis.[/align][align=]Quand aux predateurs,faire comme en sylviculture;mettre une protection en grillage autour du tronc avec un espace de 5 a 10 cm celui-ci recourbé en bas et plaqué par des pierres,maintenu par des tuteurs.[/align][align=]Les animaux en fin de saison sèche,se dirigerons forcement vers un feuillage bien vert.[/align][align=]bonne culture.willy. :topcool:[/align]

Répondre