culture en serre ,quand récolter ?
culture en serre ,quand récolter ?
bonjour a tous je debute dans la culture et je voudrais savoir si les plantes qui sont en serre peuvent rester plus longtemps avant d'être récoltée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Likeme
- Membre des FCF
Re: culture en serre ,quand récolter ?
Forcément puisqu'elles sont protégées de la pluie.
Tu pourras les mener à terme.
Les miennes sont dans une cabane de jardin et je compte bien les mener jusqu'au bout du chemin

Tu pourras les mener à terme.
Les miennes sont dans une cabane de jardin et je compte bien les mener jusqu'au bout du chemin

Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient.
Ah ? La pluie amène moisissures ?
Obligé de récolter plus tôt dans le cas d'une culture à l'extérieur si la pluie montre le bout de son nez ?
Quels sont les éléments à vérifier en cas de pluie ?
A savoir, si la plante n'est pas encore à maturité, obligation de récolter en urgence selon l'intensité de la pluie et le taux d'humidité "dans" la plante ?
Obligé de récolter plus tôt dans le cas d'une culture à l'extérieur si la pluie montre le bout de son nez ?
Quels sont les éléments à vérifier en cas de pluie ?
A savoir, si la plante n'est pas encore à maturité, obligation de récolter en urgence selon l'intensité de la pluie et le taux d'humidité "dans" la plante ?
Inspecte le plus souvent possible , et a la moindre trace de champignons , tu coupes les parties atteintes , si ca se propage faudra anticiper la recolte de la ou des plantes par contre .
Sinon contre la moisissure il y a le bud rot stop mais c'est un peu cher et sa ne régle pas tout !
Pas forcément§je cultive en serre et je peux te dire que cela moisi grave si tu débute tard ... j'ai déjà vue des moisissures à partir de septembre...et je peut te dire que lorsque je sortais de ma serre mes cheuveux étaient trempés!
faut de l'aeration a ta serre sinon c'est une serre tropicale les temperature en moins
et la c'est pire que la pluie
et la c'est pire que la pluie
- geronimo
- Membre des FCF
Yop! les gars je confirme, si tu vas ramasser les navets,carottes ou autres plantes sous une serre l'été c'est la grosse misère, en maraîchage, les gars se prennent la tête pour ventiler au max car c'est du tropical : à 22 dehors au mois de juillet dedans c'est du 35/37 avec un taux d'humidité de 90% donc tu reste 30 min et t'as pris ta douche, pour le canna les serres sont très pratiquent dans les région ou le froid s'instal dès fin aout (altitude,nord, est)
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]