mon pied de weed fait de veritables fleurs, est-ce normal?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
écureuil1652

mon pied de weed fait de veritables fleurs, est-ce normal?

#1 Message non lu par écureuil1652 »

bonjour bonjour tout le monde, je me suis inscrit récemment, parce que j'aurai besoin d'un petit conseil sur ma plante qui est en extérieur, en ce moment : "mon pied de weed fait de véritables fleurs, est-ce normal?", en effet, de petite fleurs jaunes apparaissent tandis que les pistils disparaissent, mes les trichomes restent d'un blanc transparent/laiteux, mais pas ambré, et de plus, toute la plante n'est pas au même niveau de floraison. la floraison a commencé il y a 6semaines environ, dois je récolter maintenant? merci de me répondre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gomorrhe

Re: mon pied de weed fait de veritables fleurs, est-ce normal?

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Salut,

Tu as la malchance d'être tombé sur un hermaphrodite ! Les fleurs sont en effet, l'indicateur de l'organe mâle de la plante qui peut s'auto-féconder. En gros, ta plante produit du pollen. Cela va avoir pour conséquence de te faire des graines. Plus tu laisseras de fleurs et plus il y aura de graines : logique !

Dans la mesure, du possible, tu peux limiter les dégâts en supprimant ces éléments avec une pince à épiler par exemple. Mais en extérieur ça devient vite un lourd travail vu que souvent les plantes sont massives et on ne peut pas toujours tout voir. L'inconvénient, si tu ne le fais pas, c'est que ton herbe va contenir des graines plus ou moins grosse : ce qui va claquer quand tu vas te faire des joints, mais ça va aussi dénaturer et abaisser le potentiel de ton herbe. Il ne faut pas non plus que tu récoltes en urgence puisque ton cannabis n'est pas à maturation (ça sert à rien de fumer du foin).

Donc, voilà, la seule chose que je puisse te conseiller c'est de faire la chasse aux fleurs et de te procurer des graines stables de valeurs sûres pour tes futures sessions.

Bonne continuation

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

+1 c'est jamais ce qu'on souhaite mais c'est comme ça.

Désolé pour toi

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par elrindell »

:eph:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par JahVibes »

rha c'est un herma ....
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

écureuil1652

#6 Message non lu par écureuil1652 »

bon ben merci à vous pour cette indication, les fleurs ont déjà assez libéré leur pollen donc, en gros j'ai plus qu'à attendre la formation des graines... mais n'est il pas possible de stopper la formation de graines?

Gomorrhe

#7 Message non lu par Gomorrhe »

Il n'y a aucun moyen, l'avortement n'existe pas chez les plantes :mrgreen:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Fan_de_Jack »

:|

c'est quoi les seeds ? :mrgreen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Mad Hatter »

Fan_de_Jack a écrit ::|

c'est quoi les seeds ? :mrgreen:

Des enfants non-voulu :mrgreen:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Fan_de_Jack »

appel moi teubé :mrgreen: :mdr:

j'voulais juste connaitre l'origine de ses seeds :mdr:

mais c'est pas grave hein :lol:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

superbienf

#11 Message non lu par superbienf »

pas grave non :eph: mais :padpo:

Répondre