Arrosage pendant la floraison
Arrosage pendant la floraison
Excusez moi d'avance si le sujet vous semble redondant...
Vous dites qu'il faut ajouter l'engrais au pk 1fois tous les 3arosages, mais dans mon cas, j'arose 1fois par semaine, voir pas du tout....
comment apporter au plan leur besoin en pk? dois-je leur ajouter chaque semaine une dose massive de pk sous forme liquide?
etant en plein terre... combien de temps pensez-vous que le pk reste en terre en concentration suffisante pour favoriser la floraison?
sustrat : plein terre
engrais : Canna pk 13/14
J'ai déjà abusé sur le dosage... + de 4fois la dose prescrite,
Ils disent 25ml/10L et moi je fais 50ml/5L les plans ne bronchent pas au nivo excès de pk... j'ai même envie d'en rajouter +
Avec l'engrais, je pense que j'en met trop... pourtant je crois toujours au fond de moi que j'en met pas assez... le dilemme...
Vous dites qu'il faut ajouter l'engrais au pk 1fois tous les 3arosages, mais dans mon cas, j'arose 1fois par semaine, voir pas du tout....
comment apporter au plan leur besoin en pk? dois-je leur ajouter chaque semaine une dose massive de pk sous forme liquide?
etant en plein terre... combien de temps pensez-vous que le pk reste en terre en concentration suffisante pour favoriser la floraison?
sustrat : plein terre
engrais : Canna pk 13/14
J'ai déjà abusé sur le dosage... + de 4fois la dose prescrite,
Ils disent 25ml/10L et moi je fais 50ml/5L les plans ne bronchent pas au nivo excès de pk... j'ai même envie d'en rajouter +
Avec l'engrais, je pense que j'en met trop... pourtant je crois toujours au fond de moi que j'en met pas assez... le dilemme...
Re: Arrosage pendant la floraison
pourquoi "surtout en plein terre" ? c'est pas justement l"inverse non? ca se répand rapidement dans le sol et ca disparait rapidement aussi, absorbé par toute la masse de terre, non?
la terre contient déjà des nutriments, contrairement aux médias inertes, c'est pour ça qu'on conseille de mettre la moitié de ce qu'on met en hydro..............de plus avec tes grosses doses tu déséquilibres la chimie de ta terre et tu risque d'avoir de mauvaises surprises.........
- elrindell
- Membre des FCF
Pourquoi en mettre si c'est absorbé par la terre (et pas par la plante)fridom a écrit :pourquoi "surtout en plein terre" ? c'est pas justement l"inverse non? ca se répand rapidement dans le sol et ca disparait rapidement aussi, absorbé par toute la masse de terre, non?
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
Je me dis que en passant la plante doit en absorber un petit peuelrindell a écrit : Pourquoi en mettre si c'est absorbé par la terre (et pas par la plante)
Média inerte? en Français commun ça donne quoi ?
Vous conseillez d'en mettre moins en concentration mais + souvent?
Vous conseillez d'en mettre moins en concentration mais + souvent?
Modifié en dernier par fridom le 06 sept. 2009, 13:11, modifié 1 fois.
Vous conseillez quel engrais alors?
celui des petites boules roses pour tomate ou geranium?
celui des petites boules roses pour tomate ou geranium?
- elrindell
- Membre des FCF
= Substrat inertefridom a écrit :Média inerte? en Français commun ça donne quoi ?
Jean Meslier (1664-1729)

Jean Meslier (1664-1729)
oki, donc moi j'ai pas de substrat inerte, mais un dynamik.
et donc en media dynamik, comment donner à la plante son bon dosage de pk?
merci d'avance
et donc en media dynamik, comment donner à la plante son bon dosage de pk?
merci d'avance
- elrindell
- Membre des FCF
En utilisant un engrais adapté, ou mieux pour la pleine terre, avoir inclus des amendements au préalable (guano par ex).
Jean Meslier (1664-1729)

Jean Meslier (1664-1729)
un engrais adapté.... c'est à dire? car justement la question c'est "quel serait l'engrais adapté?"
en pleine terre les amendements sont conseillés par rapport à l'engrais en bille et likide?
Si oui, à part le guano ( que je pense avoir du mal à trouver ) aurais-tu un autre conseil?
en pleine terre les amendements sont conseillés par rapport à l'engrais en bille et likide?
Si oui, à part le guano ( que je pense avoir du mal à trouver ) aurais-tu un autre conseil?
en tout cas vous faites bien de me le dire, je vais stoper les apports massifs en pk