Systeme hydro "home made" petit espace

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
cing

Systeme hydro "home made" petit espace

#1 Message non lu par cing »

Salut à tous, j'utilise depuis un an un flogro 500, j'en suis assez satisfait mais j'ai pour but de créer mon propre systeme dans l'interet d'optimiser mon espace. J'ai une super box 60*60*160 et je voudrais faire un systeme hydro avec un bac de 50*50*40, un plateau de 50*50 par dessus et y incorporé de moitié (vous me suivez?) des pots de 15*15*20 remplis de bibilles, avec un systeme d'irrigation par pot et basta !

Le bac je le prend ici > http://fr.florever.eu/bacs-synthetiques ... l-uvl.html

Alors voilà si vous avez des avis je prend :)

Abonney

Re: Systeme hydro "home made" petit espace

#2 Message non lu par Abonney »

A ce pris la je me pends !!!
Va sur indoorblahblahblah, il font des systemes parfaits pour toi ;)
A ++

cing

#3 Message non lu par cing »

c'est vrai que le bac à 130€ ça fait vraiment mal, mais sur le net j'ai pas trouvé de systeme hydro dans les mesures qu'il me faut :(

Abonney

#4 Message non lu par Abonney »

va chez kikea, ils ont bien souvent des bacs a la bonne taille pas dispo sur le site ;)

cing

#5 Message non lu par cing »

C'est vrai que j'y ai pas pensé lol mais pourquoi pas... j'ai bien fait casto, bricodepot, bricoman... c'est dingue comme un bac en plastoc de 50*50cm ou 55*55cm de 20 ou 40 cm de fond reste introuvable (sauf à 130€ pour le 40cm de fond et presk 70 pour le 20 :s)

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Bob l'éponge »

cing a écrit :sauf à 130€ pour le 40cm de fond et presk 70 pour le 20
:shock:

C'est clair qu'à ce prix là laisse tomber :?
Mes bacs me coutent 5eur pièce... :lol:

Autant acheter un box aux dimensions d'un bac moins chère alors :taper: :mrgreen:

cing

#7 Message non lu par cing »

je pense que je vais encore faire tous les magasins où il est susceptible de trouver des bac en plastic à la dimension recherché, comme dit plus haut j'ai encore presque 2 mois devant moi donc ça presse presque pas ^^

Si dans 2 mois j'ai rien trouvé je prend le 50*50*20 à 63€ (aïe) et je fou les 9 pots carré de 15*15*20 sur une table maison aussi je pense genre du grillage en fer bien costaud puis les pots par dessus et dans ce cas là faudra que je cherche un bon metal et non pas un truc tout pourri :)

Je peux aussi acheter une table sur drgouineshop qui fait 60*60 et la percer et decouper bien propre, je crois dans les 30€

Dans tous les cas je tiens au jus au cas où ça puisse servir à quelqu'un un jour ^^

++

djnoobz

#8 Message non lu par djnoobz »

Yep!!!

Moi j'ai une petite idée :mrgreen:
Tu as pas fait jardiland, truffaut ou autre jardinerie???

parceque moi je cherchai des bac 100x100 et crois moi c'est beaucoup plus dure a trouvé que des 50x50

Donc tu prend tes 130Euros :shock: et tu vas a jardiland t'acheter un pot de fleur 50x50 en plastoc, il en existe a la pelle!!! par contre prend pas ceux avec les trou ca evite du taf en plus :)
et pour le plateau dessus...ben tu chope le plateau de récupération du pot de fleur en question, normalement il se pose dessus parfaitement, tu fait tes trou au bonne dimension pour que tes pot 15x15x20 rentre et voila

On avait fait ca pour mon pote avec un pot de 40x40x40 et ca marche nickel, j'y ai pensé pour mon bac 100x100 mais j'ai pas trouvé mais par contre des 50x50 c'est sur tu trouvera
Prend un mètre les hauteur sont rarement marqué sur les pots :wink:

Et puis tu économisera pas loin de 100Euros

Bless

cing

#9 Message non lu par cing »

je vais tenter ça ce week end, merci ;)

Répondre