Canna Terra = Bons engrais avec tableaux pourris ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Mister_Tee

Canna Terra = Bons engrais avec tableaux pourris ?

#1 Message non lu par Mister_Tee »

Hello les amis :)

Bon je m'explique je termine ma 1ère session avec la gamme Canna et j'ai déjà l'expérience de biobizz et hesi.

Certes leurs engrais ont l'air pas mal, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas faire pousser de weed les gars qui ont fait le tableau d'engraissage...

Déjà 5mL/L de Terra Flores tout au long de la flo. C'est bien beau mais tout simplement impossible pour moi : les besoins de la plante augmentant au fur et à mesure.
Pas de complèment de phosphore ou d'augmentation d'engrais en fin de flo, uniquement UNE SEULE fois du pk13/14 3 semaines avant la récolte.
Ca sent le cramage en début de flo et la carence en fin de flo leur histoire.

Ensuite l'azote ! On coupe les vivres en Terra Vega dès flo+0. Sur 4 JDC canna sur 5, les types ont une énorme carence en azote vers la fin du stretch, et j'ai moi aussi eu des carences monstrueuses à ce niveau là, comparé à mes précédentes sessions.

Bref, je vais tenter ma prochaine session avec un tableau comme celui-ci plutôt :
programme canna.jpg
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, surtout ceux qui ont fait plusieurs sessions canna avec des phénos différents, ce que vous faites vous chez vous, etc... Ah et merci de préciser comment sont vos plantes (indica / sativa, période de croissance avant la flo...), etc !

Merci d'avance, j'espère qu'on fera avancer le schmilblick car j'ai l'impression qu'on est plusieurs à avoir des petits soucis avec cette gamme. :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yoh

Re: Canna Terra = Bons engrais avec tableaux pourris ?

#2 Message non lu par Yoh »

de toute façon dans la majorité des cas il vaut mieux mettre de l'engrais selon le besoin des plantes et non selon le tableau des fabricants...
en effet chaque génétique etant différente, elles n'ont pas besoin des mêmes apports.
finalement le mieux étant de commencer l'engrais a demi dose et d'augmenter régulièrement si tu sens que la plante apprécie (et même dépasser la quantité finale du tableau).

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Mad Hatter »

Les tableaux n'ont jamais été a suivre à la lettre.

Il faut bien sur adapter selon les besoins des plantes.

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par wolf »

Salut, normalement c'est Terra Vega jusqu'à la fin du stretch, puis Terra Flores ensuite.
A 3-4 semaines de la récolte, tu ajoutes du PK 13/14 pendant une semaine (2 ou 3 arrosages) en baissant la dose de Terra Flores, puis encore une petite semaine de Terra Flores à pleine dose, et enfin rinçage avec éventuellement des enzymes. :cool:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par lord_preston »

Ce que Canna appel flo +0 est en fait la fin du stretch, donc environ 3 semaine après avoir mis en 12/12.

Le tableau fonctionne très bien et canna savent excellemment faire poussé de la zeb ;)

Les besoins en nutriments d'une plante en fin de stretch n'evolu pas tellement que tu crois, et lors de la phase ou il y a evolution tu donne du pk.

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par c6p0 »

chez moi selon la taille de la plante est la puissances de la lampe ca peut aller j'usqua 6 ml/litre en in .
en out ces minimun 7ml/litre en pot .

dis moi lord,je sait que tu utilise la gamme bioflores .
par rapport au minéral tu peut nous dire a peu prêt les dosages a effectué ?
quelles est ton avis sur cette gamme ?

merci
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Répondre