flo petit soucis carence

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
flo petit soucis carence

#1 Message non lu par lavhouse »

salut tout le monde , voila je suis a trois semaines de flo(passage en 12/12) , declarée depuis environ2 semaines ..

et j ai des petits soucis de carences (je pense ).. j ai pas mal de jaune , est ce une degeneresence normalle ou une carence

terreau hallmix , mais bizarre il viellis mal .......
angrais biobizz , dosage comforme au programme .

j ai penser augmenter un peu le biogrow pour pallier a ce probleme , ou rempoter dans des pots plus grand (actuellement en pot de 6.5l ) vous feriez quoi ?

une tite photo .......Image

Image

desolé mais la couleur resort mal avec les lampes , seules les feuilles anciennes sont touchées

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: flo petit soucis carence

#2 Message non lu par PET MONSTER »

c'est pas la mort (j'veux dire c'est pas l'invasion jaune )
ben soit c'est un variété précoce (45/50jours) et donc le jaune sur des vieilles feuilles pourquoi pas après seulement 3 semaines (les feuilees jaunissent en flo, souvent à la fin....)

soit t'es bon pour rempoter, d'autant que ton terreau de "merde" (pardon aux familles tout ça...) te fais déja le coup de la non rétention d'eau si ma mémoire est bonne......

rempote avec du terreau neuf, fait un essai avec tes pots actuels (pas la peine de changer de capacité si ton terreau est neuf)
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par PET MONSTER »

a bien y regarder je trouves que tu panique un peu vite, engraisse en augmentant gentiment les doses ou rempote si ton terreau cumule les emmerdes (manque de rétention d'eau)

bye
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par lavhouse »

salut justement ce terreau me les casses , comme tu dit mauvaise retention etc , j ai du tomber sur un mauvais sac lol

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par PET MONSTER »

bah j'ai vu pire comme carence à ce stade, je pense que tu peux faire le "dos rond" jusqu'à la ceuillette

par contre tu devrais virer tout de suite les petites fleurs en bas de la plante, elles te bouffent de l'NRJ pourront pas se développer à fond et elles bouffent le potentiel des colas

mets aussi des 'cales" sous les pots pour que toutes les cimes soient au même niveau :topcool:

shitsquad

#6 Message non lu par shitsquad »

lavhouse a écrit :salut justement ce terreau me les casses , comme tu dit mauvaise retention etc , j ai du tomber sur un mauvais sac lol
Salut

J'ai fais une session en allmix et moi aussi j'ai eu le meme probleme suis passé au bat mix.

Enfin j'avais changer un peu mon mode d'arrosage : je mettais les pots deux par dans un grand bac ,je les arrosais avec la quantité que je juger necessaire ,tout ruisselait mais je les laisser baigner et elles finnissait par boire ce que je voulais .

Par contre j'espaçais un peu les arrosage pour eviter le sur arrosage (dès qu'elles commencé a "s'affaisser")

Si ca peut t'aider un peu mais petit conseil prochaine session change man.

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par lavhouse »

merci de tes conseil petmonster

chitsquad , ouais je pense changer la prochaine fois :roll:

Répondre