RALONGEMENT DE PHOTOPERIODE EN FLO PAR ACCIDENT = HERMA ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

RALONGEMENT DE PHOTOPERIODE EN FLO PAR ACCIDENT = HERMA ?

#1 Message non lu par djdias »

Bonjour a tous voilà j'ai un petit probleme.Je cultive deux plants sativa l'un est de la power plant (dutch passion) l'autre est une locale a dominance sativa + un essai de one bud en 12-12 direct,elles sont a trois semaines de floraison et vu les chaleurs qui sont montées jusqu'a 36°c par chez nous :( :D j'ai décidé de faire l'acquisition d'un cool tube.Le truc c'est que ma lampe c'est eteinte a 18h30 et j'ai pas pu monter le cool tube avant 21h... :( donc petit rallongement de photopériode...,et ce matin donc 3j + tard la locale m'a fait une couille mâle :cry: mais juste une.Donc à votre avis j'ais des chances qu'elle m'en fasse d'autre ou bien c'etait juste a cause du stress?

parazite

Re: RALONGEMENT DE PHOTOPERIODE EN FLO PAR ACCIDENT = HERMA ?

#2 Message non lu par parazite »

sa commence comme sa et pres il y en a partout !! moi de la premiere je vire la plante

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par wolf »

djdias a écrit :Donc à votre avis j'ais des chances qu'elle m'en fasse d'autre ou bien c'etait juste a cause du stress?
'lut
Pour moi c'est pas le stress, c'est plutôt l'origine obscure de la graine et donc sa génétique douteuse.
Si j'étais toi je la virerais avant que ça ne se barre en couille (c'est le cas de le dire).
Mieux vaut une seule PP dutch passion réussie que 2 plantes grainées à mort.
M'enfin c'est que mon avis.
@+ amigo

parazite

#4 Message non lu par parazite »

le stresse de la plante est du a quoi??

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par elrindell »

Rempotage, flashage, taille, pic de température...

:roll:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Vegetable

#6 Message non lu par Vegetable »

Salut a tous!

Pour ma part je cultive aussi souvent des graines d'origines douteuses qui ont tendance a couiller... Quoique, même les vrais strain gouilles souvent...

Une plante qui couille en fin de Flo va encore, et qui fait des étamines caché dans les calices...

Mais unherma qui couille très visiblement et en milieu de Flo risque de te faire des degats...

Que ce soit du a un stress quel qu'il soit n'est pas une excuse pour la plante :o ! C'est qu'elle est pas stable et de génétique pas sûre...
donc a éliminer de ton box... Y'en aura des meilleures et plus sures...

fsfsdq

#8 Message non lu par fsfsdq »

le canna (et les plantes qui fonctionnent pareil) ne "compte" que les heures d'obscurité et pas les heures d'éclairage....pour fleurir sans stress, il faut tous les jours 12h d'obscurité....peut importe que ces 12 h commencent à 18h ou à 21h....évidemment, il faut garder en tête que plus les plantes reçoivent de lumière pendant la flo et plus la récolte sera abondante, et inversement.... c'est un truc très utile à savoir pour réorganiser les horaires de la lumière en cas de problèmes....par exemple, pour toi, la lumière s'est éteinte à 21h au lieu de 18h 30, donc tu laisse dans l'obscurité jusqu'à 9h le lendemain au lieu de 6h30, comme ça ça leur fera leurs 12h de noir quotidiennes (flo non stressée), puis, tu reprends tes horaires normaux (off à 18h30) si ça te chante....leur jour aura été plus court, mais si c'est juste une fois ou deux, c'est sans conséquence....
PS: s'il fait si chaud par chez toi, pourquoi n'éclaires-tu pas de nuit?

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par djdias »

Bonjour a tous et merci pour les reponses c'est bien cool. :topcool: Effectivement jpense que je vais enlever le couillu je vais pas prendre de risques :guerrier: :ange: je vais palisser le power plant de facon à combler l'espace.Mais maintenant j'pense plutot que je vais acheter des semances fiables pour pas etre enmerdé, la power plant c'est une graine q'un pote m'a acheter en espagne et c'est vrai que comparé a une locale c'est le jour et la nuit; meilleure germination croissance ect...
je voulais me faire la main avec des locales pour mes premieres cessions mais a chaque fois ou presque t'a des hermas :x et la plupart du temps ils font parti des plus beau donc ça fait bien chier au moment de couper... :cry:.
Pour ce qui est de faire tourner la box la nuit pour la chaleur c'est pas c*n je vais reflechir au probleme. :topcool:
Merçi à tous !

parazite

#10 Message non lu par parazite »

Petite question la période de nuit et aussi importante pour la Flo que pour la croissance ?????

parazite

#12 Message non lu par parazite »

Ces quoi les conséquence de racourcir la période de croissance de 1h de temps en temps? Hermas?

Hazy-OtrA

#13 Message non lu par Hazy-OtrA »

12 heures de noir c'est indispensable . la plante a besoin de repos . :wink:
voila
bless

fsfsdq

#14 Message non lu par fsfsdq »

parazite a écrit :Petite question la période de nuit et aussi importante pour la Flo que pour la croissance ?????
non, la période une nuit de 12h ou plus est indispensable et obligatoire pour la flo, par contre un grand nombre de cultivateurs font leur croissance sans "nuit" ( 24/24 de lumière) et ça marche très bien (gain de temps, ça pousse un peu plus vite disent les gars qui font ça)....moi, j'aime pas trop....il y a plein de topics là dessus.......fais une recherche......
parazite a écrit :Ces quoi les conséquence de racourcir la période de croissance de 1h de temps en temps? Hermas?
regarde mon poste précédent.......à +...............

parazite

#15 Message non lu par parazite »

nan le truc ces que quand mes plantes etait en croissance bah defois je respecter pas le 18/6 et j'allumer la lumiere 1h avant ou une demi heur casiment tout le temps donc jamais vraiment respecter.

Je me disé il y a des personne qui mette en 24/24 alors moi sa ne doit pas être grave

Répondre