salut à tous
Je crois que mon testeur pH a rendu l'âme... juste au moment de changer complètement la solution de mon système, j'ai donc un bac plein de flotte et d'engrais au pH inconnu... Et pas de growshop vers chez moi !
Il va donc falloir que je me fasse un expédition sur Paris le week-end prochain, en attendant elles vont pas aimer !
M'enfin, c'est pas (uniquement) pour me plaindre que je poste, je voulais savoir si le testeur est réellement mort ou si ce n'est qu'un problème passager.
Tout à l'heure, maladroite comme je suis, je me suis emmêlée les pinceaux et le testeur est tombé dans le bac après l'avoir heurté, plongé moins d'un quart de seconde... Depuis, il m'indique -2.0 en clignotant ! une valeur assez étrange...
Alors, est-ce un souci d'infiltration d'eau, de choc (il a tapé contre le réservoir) ou de piles trop vieilles.
C'est un testeur pH Adwa, AD-100 qui est resté dans le fond d'un tiroir pendant un an.
Je pense que ce -2 clignotant doit avoir une signification, je n'ai plus le manuel, peut-être qu'il est indiqué qqchose dedans ! C'est peut-être un genre de message d'erreur.
Je pense que si c'était la sonde qui délire, j'aurai des valeurs entre 0 et 14...
Si c'était l'eau, j'aurais probablement rien ou des signes incompréhensibles...
J'essaie de me rassurer comme je peux, vous avez une idée ?
@+