question engrai

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
mimouch

question engrai

#1 Message non lu par mimouch »

bonjours je voulai savoir pour les engrais comment sa marchait c est koi le cycle les dosage et kel marque prendre sachant ke je part avec un placard 1.3x1.3x2de haut intra extra 600 m3 avec reflecteur diamond xl 600 w
merci pour vos reponse claire :D

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: question engrai

#2 Message non lu par kinapadenon »

avec un peu de recherche sur le fofo , tu trouvera des dizaines de posts parlant d engrais..

et en les résumant, la marque est une question de choix perso.

et les schéma d engraissage sont dispo sur le net quasi pour chaque marque..

et la fonction recherche est la

bonne recherche

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par elrindell »

Sans oublier que le langage sms, c'est des mâles et hermaphrodites assurés.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

terrassman

#4 Message non lu par terrassman »

ok avec kinapadenon on aurait beau vouloir te répondre ça ne serait pas exhaustif, et en plus il n'y pas UN avis unanime sur la question, faut que tu fasses des recherches ou sinon parle avec les vendeurs des growshops ;-)

vite fait : les engrais - toutes plantes confondues - sont composés de 3 atomes qu'on trouve sous forme moléculaire (cad associé à d'autres trucs)
- N : l'azote, l'atome de croissance par excellence, développe les feuilles
- P : le phosphore, développe les racines et les fleurs
- K : le potassium, développes les fleurs et feuilles
- les autres éléments, le cuivre, le zinc, le bore, le fer.... sont inclus dans tes engrais, on ne les rajoute pas en plus.
(les pros complèteront cette succiente description merci ;-))

Pr faire simple
- en croissance : faut que t'es bcp de N, peu de P, pas mal de K
- en flo : peu de N, bcp de P et K + additifs.

Perso j'utilise la gamme biobizz, engrais bio, ça a meilleur gout que les engrais chimiques.
- croisssance : 2/3 ml/L biogrow a chaque arrosage
- flo : 1.5ml/L biogrow, de 4à 6ml/L biobloom, 4à5 ml/L topmax.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par elrindell »

Tu as de la chance que terrassman soit bavard :lol:

+1 avec ce qu'il a dit, mais avec une question à propos de :
ça a meilleur gout que les engrais chimiques
Tu as essayé pour avancer cela. Quelle marque ? Combien de temps de rinçage ?
Parce que ça me laisse songeur.
Sinon "de 4à 6ml/L biobloom, 4à5 ml/L topmax", je trouve que ça fait des arrosages chargés.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

terrassman

#6 Message non lu par terrassman »

@elrindell :

ouais quand on peut aider les ptits jeunes :lol:

Sans ça pr différence gout engrais bio & chimiques carrément que j'ai testé pr l'avancer et je précise qu'en plus je ne suis pas trop du genre "le bio c'est trop cool trop roots blabla".

Des chimiques j'en ai testés plein, des trucs vendus dans le grand commerce, ainsi que les ghe... En bio jme suis limité à la gamme biobizz et depuis je ne la lache plus. Alors ok tu me diras j'ai peut-être pas testé les meilleurs chimiques etc. Mais ya une bonne différence, et pas seulement pr la weed mais aussi sur framboises, et tomates. Au delà ya ce que j'ai glané à droite à gauche, qui semble aller dans le même sens.

Sinon pr mes dosages biobizz bah c ceux prescrits, enfin un poil plus (parfois jmonte à 7ml biobloom), j'ai pas mal tatonné et j'ai trouvé cet équilibre. Après c'est vrai que je fais quasiment plus que de l'out, en flo artificelle (cad 12/12 à tout moment de l'année) et en flo sept, orientation sud-ouest, donc bon question lumière jpeux suivre un fort dosage d'engrais. Quoique les biobizz même sous hps 250, faut vraiment y aller pr cramer une plante, mais vraiment :lol:

mimouch

#7 Message non lu par mimouch »

merci de tes petit conseils
c est dur de ce lancer et d apprendre tout sur le tas
il y a tellement de chose a apprendre et beaucoup de personne ne sont pas trop bavard ou ce dise au cet un noob et connait rien
mai bon on fai avec
merci encore a toi et au autres

Répondre