moins y'a de grow + c long a ce declarer
-
peli
- Membre des FCF

moins y'a de grow + c long a ce declarer
Salut, tout est dans le titre (moins y'a de grow + c long a ce declarer)
J'ai mis en 12/12 des plants avec 3semaines de croissance et d'autres plants avec a peine une semaine de croissance.
Apres presque 2 semaine de 12/12, les plants avec 3semaines de croiss sont largement declarés mais ceux qui n'ont pas eu de croiss ne sont pas encore declarés.
Question:
moins les plants ont de croissance, plus ils sont long a ce declarer. Est ce normal ?
merci.
J'ai mis en 12/12 des plants avec 3semaines de croissance et d'autres plants avec a peine une semaine de croissance.
Apres presque 2 semaine de 12/12, les plants avec 3semaines de croiss sont largement declarés mais ceux qui n'ont pas eu de croiss ne sont pas encore declarés.
Question:
moins les plants ont de croissance, plus ils sont long a ce declarer. Est ce normal ?
merci.
-
Hazy-OtrA
Re: moins y'a de grow + c long a ce declarer
hello
nan . histoire de genetique tout ca surement .
perso dans mon placard , j'ai 6 varietes , et 3 dates de departs differents ( jusk'a 2 semaines de decalage ) et tout s'est declaré en meme temps.
d'autres fois , meme en lancant la flo , il a eu des varietes qui ont traine a se declarer ( meme apres un 36 h de noir !!! ).
la nature parle ....... ecoute
bless
nan . histoire de genetique tout ca surement .
perso dans mon placard , j'ai 6 varietes , et 3 dates de departs differents ( jusk'a 2 semaines de decalage ) et tout s'est declaré en meme temps.
d'autres fois , meme en lancant la flo , il a eu des varietes qui ont traine a se declarer ( meme apres un 36 h de noir !!! ).
la nature parle ....... ecoute
bless
-
Dyük
Salut
je fais juste part de ma petite expérience. Avec graine, en OB direct 12/12 voire 11/13 ... déclaration des sexes vers 3 semaines. 4 pour les plus tardives.
Donc je constate la même chose que toi. Mais je peux pas te l'expliquer ...
je fais juste part de ma petite expérience. Avec graine, en OB direct 12/12 voire 11/13 ... déclaration des sexes vers 3 semaines. 4 pour les plus tardives.
Donc je constate la même chose que toi. Mais je peux pas te l'expliquer ...
-
hbuifhuighqher
salut
ben moi je pense que la génétique joue un role mais aussi le temps de grow comme tu le penses Dyük.
Comme vous le savez avec un temps de grow suffisament long la préflo commence et un sexage peut etre effectué dés lors.
Dans ce cas là pas besoin de rajouter 2 semaines au temps de flo préconisé par les breeder
Ce qui me conduit a penser comme toi Dyük
Dans une certaine mesure évidement. C a d qu'a un certain point il n'est plus possible de prendre de l'avance.
ben moi je pense que la génétique joue un role mais aussi le temps de grow comme tu le penses Dyük.
Comme vous le savez avec un temps de grow suffisament long la préflo commence et un sexage peut etre effectué dés lors.
Dans ce cas là pas besoin de rajouter 2 semaines au temps de flo préconisé par les breeder
Ce qui me conduit a penser comme toi Dyük
Dans une certaine mesure évidement. C a d qu'a un certain point il n'est plus possible de prendre de l'avance.
-
Hazy-OtrA
C'est la petite part de nature qu'on laisse et qui s'exprime a mon avis ...... j'ai dis genetique , je pensais varietes et nature . (
)
on peut pas tout controler quand meme
et tant mieux.
une jeune plante ne se comporte pas comme une plante mature non plus . ca doit jouer un peu.
ca veut peut etre dire qu'il faut un minimum de croissance aussi ? ( j'fais ma noob
)
vrai que ca reste a debattre .
je me pose . je veux en savoir plus
bless
on peut pas tout controler quand meme
et tant mieux.
une jeune plante ne se comporte pas comme une plante mature non plus . ca doit jouer un peu.
ca veut peut etre dire qu'il faut un minimum de croissance aussi ? ( j'fais ma noob
vrai que ca reste a debattre .
je me pose . je veux en savoir plus
bless
- takjoaho
- Modo honoraire

Salut Peli!!
Bein comme les collègues du dessus hein
Dans mon cas c´était kif-kif et entre 2, a max 4 semaines avant déclaration (plus tôt pour les mâles quand même en generel) et ce, que je lance les seeds direct en 12/12 ou alors avec 1 semaine de 18/6 ou bien encore avec 3 semaines de 18/6...Donc la génétique doit bien joué aussi
Mais sinon a froid j aurais plutôt eu tendance a dire l´inverse : moins y´a de grow et plus c´est court a ce déclarer
mais bon c´est une impression perso héhé
A plus
Bein comme les collègues du dessus hein
Dans mon cas c´était kif-kif et entre 2, a max 4 semaines avant déclaration (plus tôt pour les mâles quand même en generel) et ce, que je lance les seeds direct en 12/12 ou alors avec 1 semaine de 18/6 ou bien encore avec 3 semaines de 18/6...Donc la génétique doit bien joué aussi
Mais sinon a froid j aurais plutôt eu tendance a dire l´inverse : moins y´a de grow et plus c´est court a ce déclarer
A plus
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
-
hbuifhuighqher
salut mantakjoaho a écrit : que je lance les seeds direct en 12/12 ou alors avec 1 semaine de 18/6 ou bien encore avec 3 semaines de 18/6...
tu verras pas de différence avant 5-6 semaines de croissance
-
peli
- Membre des FCF

il en fallait bien un pour me contrediremais bon c´est une impression perso héhé
Je ne sais plus quoi penser
Donc, apres avoir etudié tres serieusement toutes vos reponses,
Le temps de croissance doit surement y faire (avec au moins 5semaines) Mais bien sur la genetique aussi.
- Psykopathérapeute
- Membre des FCF

Salut,
c'est simple,une plante qui pars direct en 12/12 demande une semaine de plus avant déclaration des sexes,bref une variété qui se déclare en deux semaines en temps normal prend trois semaines à se déclarer en direct 12/12,c'est un fait!
Bien sur,la plante ne se déclare pas avant d'avoir atteint une certaine maturité on au moindre retard de croissance,ça peut encore se prolonger d'une semaine supplémentaire voir plus das certains cas extrémes!
c'est simple,une plante qui pars direct en 12/12 demande une semaine de plus avant déclaration des sexes,bref une variété qui se déclare en deux semaines en temps normal prend trois semaines à se déclarer en direct 12/12,c'est un fait!
Bien sur,la plante ne se déclare pas avant d'avoir atteint une certaine maturité on au moindre retard de croissance,ça peut encore se prolonger d'une semaine supplémentaire voir plus das certains cas extrémes!
Guide culture en coco(arrosage manuel): http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54115
Guide achat terreau,engraishttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243
Guide achat CFL: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966
Lampe à Induction: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=54698
Guide achat terreau,engraishttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243
Guide achat CFL: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966
Lampe à Induction: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=54698
-
Hazy-OtrA
la nature parle , il faut savoir l'entendre parfois !!!
on peut pas tout controler
bless
on peut pas tout controler
bless