moins y'a de grow + c long a ce declarer

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
peli
Membre des FCF
Membre des FCF

moins y'a de grow + c long a ce declarer

#1 Message non lu par peli »

Salut, tout est dans le titre (moins y'a de grow + c long a ce declarer)

J'ai mis en 12/12 des plants avec 3semaines de croissance et d'autres plants avec a peine une semaine de croissance.

Apres presque 2 semaine de 12/12, les plants avec 3semaines de croiss sont largement declarés mais ceux qui n'ont pas eu de croiss ne sont pas encore declarés.

Question:

moins les plants ont de croissance, plus ils sont long a ce declarer. Est ce normal ?

merci.

Hazy-OtrA

Re: moins y'a de grow + c long a ce declarer

#2 Message non lu par Hazy-OtrA »

hello

nan . histoire de genetique tout ca surement .

perso dans mon placard , j'ai 6 varietes , et 3 dates de departs differents ( jusk'a 2 semaines de decalage ) et tout s'est declaré en meme temps.

d'autres fois , meme en lancant la flo , il a eu des varietes qui ont traine a se declarer ( meme apres un 36 h de noir !!! ).

la nature parle ....... ecoute :wink:

bless

Dyük

#3 Message non lu par Dyük »

Salut :mrgreen:

je fais juste part de ma petite expérience. Avec graine, en OB direct 12/12 voire 11/13 ... déclaration des sexes vers 3 semaines. 4 pour les plus tardives.

Donc je constate la même chose que toi. Mais je peux pas te l'expliquer ... :|

hbuifhuighqher

#4 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut
ben moi je pense que la génétique joue un role mais aussi le temps de grow comme tu le penses Dyük.

Comme vous le savez avec un temps de grow suffisament long la préflo commence et un sexage peut etre effectué dés lors.
Dans ce cas là pas besoin de rajouter 2 semaines au temps de flo préconisé par les breeder :!:

Ce qui me conduit a penser comme toi Dyük :wink:
Dans une certaine mesure évidement. C a d qu'a un certain point il n'est plus possible de prendre de l'avance.

Hazy-OtrA

#5 Message non lu par Hazy-OtrA »

C'est la petite part de nature qu'on laisse et qui s'exprime a mon avis ...... j'ai dis genetique , je pensais varietes et nature . ( :oops: :lol: )

on peut pas tout controler quand meme :wink:
et tant mieux. :petard:

une jeune plante ne se comporte pas comme une plante mature non plus . ca doit jouer un peu.

ca veut peut etre dire qu'il faut un minimum de croissance aussi ? ( j'fais ma noob :mrgreen: )

vrai que ca reste a debattre .
je me pose . je veux en savoir plus :mrgreen:

bless

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par takjoaho »

Salut Peli!! :cool:

Bein comme les collègues du dessus hein :)

Dans mon cas c´était kif-kif et entre 2, a max 4 semaines avant déclaration (plus tôt pour les mâles quand même en generel) et ce, que je lance les seeds direct en 12/12 ou alors avec 1 semaine de 18/6 ou bien encore avec 3 semaines de 18/6...Donc la génétique doit bien joué aussi :cool:

Mais sinon a froid j aurais plutôt eu tendance a dire l´inverse : moins y´a de grow et plus c´est court a ce déclarer :mrgreen: mais bon c´est une impression perso héhé :)

A plus
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

hbuifhuighqher

#7 Message non lu par hbuifhuighqher »

takjoaho a écrit : que je lance les seeds direct en 12/12 ou alors avec 1 semaine de 18/6 ou bien encore avec 3 semaines de 18/6...
salut man
tu verras pas de différence avant 5-6 semaines de croissance ;)

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par peli »

:) Salut tout le monde
mais bon c´est une impression perso héhé
il en fallait bien un pour me contredire :taper: :lol: :wink:

Je ne sais plus quoi penser :mrgreen: Sinon j'ai qu'a commencer avec des boutz, ça m'evitera ce genre de question :bang: Mais bon, la c'etait pas possible.

Donc, apres avoir etudié tres serieusement toutes vos reponses, :sm23: voici la conclusion

Le temps de croissance doit surement y faire (avec au moins 5semaines) Mais bien sur la genetique aussi.

:topcool: merci.
:lol: :wink:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Psykopathérapeute »

Salut,

c'est simple,une plante qui pars direct en 12/12 demande une semaine de plus avant déclaration des sexes,bref une variété qui se déclare en deux semaines en temps normal prend trois semaines à se déclarer en direct 12/12,c'est un fait!

Bien sur,la plante ne se déclare pas avant d'avoir atteint une certaine maturité on au moindre retard de croissance,ça peut encore se prolonger d'une semaine supplémentaire voir plus das certains cas extrémes!

Hazy-OtrA

#10 Message non lu par Hazy-OtrA »

la nature parle , il faut savoir l'entendre parfois !!!
on peut pas tout controler :wink:
bless

Répondre