je viens de finir ma premiere culture (one bud) et j'aimerais modifier un peu mon placard...
En fait, j'ai un tout petit espace de 35x65x90... et j'aimerais donc m'orienter vers un SOG...
Seulement voila, pour l'instant j'ai une HPS 150w que j'allais changer pour une 250w mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre une ECO? j'ai cru comprendre que ca chauffait moins et que les plantes pouvaient s'en approcher a 20cm...
edit: je viens de voir ca :

Ampoule Horticole de technologie Fluo compact, Plasma-light 250 watts est équipée d'un BALLAST INTEGRE.
Disponible en 2 modéles croissance et floraison, d'une puissance de 250 watts.
Dernière géneration 8 Tubes pour une lampe 250 watts !
Les ampoules de floraison Plasma-light 250 watts 2700k (kelvin) ont un spectre orange/rouge idéal pour la floraison durée de vie optimale (15,000 heures ).
Leurs Avantages :
- Une faible consommation d’énergie , un spectre lumineux adapté, et une durée de vie importante ( 15,000 heures ).
- Elles sont destinées aux jardiniers d’intérieur, spécialement pour ceux qui disposent d’un espace limité, où la chaleur et le budget pose un problème. Léger, simple à installer, pas de ballast !!!
voila si pouviez me dire ce qui serait le plus adapté..