Culture SOG : HPS ou ECO?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
lazypoup86

Culture SOG : HPS ou ECO?

#1 Message non lu par lazypoup86 »

Salut a tous!

je viens de finir ma premiere culture (one bud) et j'aimerais modifier un peu mon placard...
En fait, j'ai un tout petit espace de 35x65x90... et j'aimerais donc m'orienter vers un SOG...
Seulement voila, pour l'instant j'ai une HPS 150w que j'allais changer pour une 250w mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre une ECO? j'ai cru comprendre que ca chauffait moins et que les plantes pouvaient s'en approcher a 20cm...

edit: je viens de voir ca :

Image

Ampoule Horticole de technologie Fluo compact, Plasma-light 250 watts est équipée d'un BALLAST INTEGRE.

Disponible en 2 modéles croissance et floraison, d'une puissance de 250 watts.

Dernière géneration 8 Tubes pour une lampe 250 watts !

Les ampoules de floraison Plasma-light 250 watts 2700k (kelvin) ont un spectre orange/rouge idéal pour la floraison durée de vie optimale (15,000 heures ).

Leurs Avantages :

- Une faible consommation d’énergie , un spectre lumineux adapté, et une durée de vie importante ( 15,000 heures ).

- Elles sont destinées aux jardiniers d’intérieur, spécialement pour ceux qui disposent d’un espace limité, où la chaleur et le budget pose un problème. Léger, simple à installer, pas de ballast !!!

voila si pouviez me dire ce qui serait le plus adapté..

hbuifhuighqher

Re: Culture SOG : HPS ou ECO?

#2 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut

si j'étais toi je resterai à ta hps 150 :mrgreen:
elle sera plus efficace au niveau nombre de grammes.
Les 2 lampes produisent des tetes équivalentes en grosseur mais sous hps les tetes sont plus denses. Les vendeurs arrivent à etre pas mal convaincants avec leur blabla (en argumentant aussi au niveau du spectre meilleur des eco)
après c'est sur pour gérer le climat comme tu dis c'est plus dur en hps mais si la température nétait pas un probleme majeur lors de tes précédentes sessions vaut mieu pas passer en éco.

a ta place a vouloir du changement je mettrai une hps250 comme ton premier choix, mais en doublant l'espace. C'est plutot ca qui est important

peace

edit : elles peuvent s'aprocher à 20 cm des plantes, mais elles sont pas meilleures qu'une hps pour autant :wink:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Jester01 »

et oui car chute des lumens avec la distance
avec les eco (neons) tu eclaires donc sur une faible hauteur
c'est pour cela, par exemple, que les eclairages publiques haut perches sont des hps et non pas des neons
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

lazypoup86

#4 Message non lu par lazypoup86 »

merci de vos reponse :mrgreen:

tu sais si je pouvais augmenter mon espace, ce serait deja fait, crois moi !!

bref si je laisse mon cooltube et que j'augmente mon extra (en comptant 1m3/W) ca peut le faire en 250 ?

parce que c'est vrai qu'elles sont denses les tetes la :mrgreen: :mrgreen:

MissShazam

#5 Message non lu par MissShazam »

Hello!!

Excuser mon ignorance, mais je comprends pas la différence entre un SOG et un OneBud?!? :oops:

Azaël

#6 Message non lu par Azaël »

y'en a pas ^^

Beaucoup confonde le sog et le scrog....de même, beaucoup confonde le one bud et une petite plante qui a eu peu de croissance.

Pour le 1bud, y'a tout un travail de sélection des boutz (voir post d'artisan à ce sujet fait aujourd'hui quelque part sur le fofo), et un travail de taille par la suite. Très peu voir 0 de grow.

Notre ami ici doit plutôt penser à un bon vieux scrog des familles.

+1 avec la HPS plutôt que de l'ECO. 250W dans si petit risque tout de même d'être très chaud et très sec en été ^^

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Jester01 »

Beaucoup confonde le sog et le scrog....de même, beaucoup confonde le one bud et une petite plante qui a eu peu de croissance.
mais alors là !!!
chapeau !! :bday: , on ne nous l'avez jamais faite !

et en plus il veut que l'on excuse son arrogance !
:mrgreen:

fichtre
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

lazypoup86

#8 Message non lu par lazypoup86 »

desolé Azael mais je ne confonds pas, je veux bien faire du SOG et non un SCROG.... :wink:

pour moi SOG et one bud c'est pas pareil, mais je saurais pas t'expliquer pk :mrgreen:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: moi j'aurrais vachement tendance à dire qu'un SOG c'est un ensemble de one bud....

et généralement pour faire un beau one bud on lui donne très peu de croissance.... :mrgreen:

froggy

#10 Message non lu par froggy »

Concrètement tu peux faire du ONE BUD sans faire de SOG.

Le ONE BUD consiste jute à avoir une seule grosse tête sur le tronc.

Le SOG c'est le fait de remplir au maximum ton espace de plantes pour avoir le rendement maximum (celui qui est écrit sur les fiches descriptives des breeders, genre 600g/m² pour la Big Bud). Et forcement il faut faire du ONE BUD pour que ça rentre, pas la place de laisser se développer les branches secondaires.

Par exemple sur ma v2 actuelle, j'ai 4 ONE BUD dans 0,64m² ... j'aurais pu en mettre minimum 12 de plus, là ça aurait été du SOG, dans mon cas c'est du gaspillage d'espace :p

N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé ;)

@lazypoup86 :
J'ai souvent lu que la Plasmalight 250w et une hps 150 sont équivalents en terme de rendement (les "on dit" sont à prendre à la légère ;)) L'avantage de l'eco dans ton espace sera la chaleur en moins (ça chauffe quand meme un peu !) et tu pourras rapprocher la lampe à 10cm (ma moyenne). Donc c'est comme tu le sens, si tu as une bonne extraction garde tes sous et reste avec ta hps ;)

rasta007

#11 Message non lu par rasta007 »

artisan a écrit ::roll: moi j'aurrais vachement tendance à dire qu'un SOG c'est un ensemble de one bud....

et généralement pour faire un beau one bud on lui donne très peu de croissance.... :mrgreen:
:roll: moi j'aurrais vachement tendance à dire qu'un SOG c'est un ensemble de one bud....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Azaël

#12 Message non lu par Azaël »

Azaël a écrit :mais alors là !!!
chapeau !! , on ne nous l'avez jamais faite !

et en plus il veut que l'on excuse son arrogance !

fichtre
Gné ? c'est à moi que s'adresse la réplique ?

MissShazam

#13 Message non lu par MissShazam »

Haaaa oki je vois!!! :mrgreen: merci!

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Jester01 »

ça s'adresse a personne en particulier DEA
j'ai juste fait une boutade rebondissante sur ta phrase
c'etait du 2nd degré

j'etais encore bien faya
desole :oops:

en plus j'aime un peu tout le monde :D
Paul Valery

lazypoup86

#15 Message non lu par lazypoup86 »

Jester01 a écrit :
j'etais encore bien faya
:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre