alternative a la tourbe ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
mrfreeze

alternative a la tourbe ?

#1 Message non lu par mrfreeze »

salam alekum
je cherche a remplacer la tourbe par un substrat equivalent si vous avez des idées :?:
merci pour vos réponses

mrfreeze

Re: alternative a la tourbe ?

#2 Message non lu par mrfreeze »

re, je m'auto-réponds :cool: , j'ai trouvé ca :

La tourbe peut être remplacée par de vrai terreau=>un bon compost de feuille de deux ans,impossible à trouver dans le commerce donc à fabriquer soit même
Non seulement ce terreau a la meme qualités que la tourbe,mais en plus il contient tous les minéraux dont a besoin la plante,sans parler de la foule de microorganismes(bactéries et champigons) extremement utiles à la bonne santé des plantes

mais ça semble louche :bide:
des avis ,des tests :?:

Takana hemp

#3 Message non lu par Takana hemp »

Salut

Si c'est pour bouturer, sache que tu peux bouturer directement en terreau riche et çà marche sans problème. Tasse la terre le moins possible pour éviter l'asphyxie.

bless++

mrfreeze

#4 Message non lu par mrfreeze »

salam alekum
merci de ta réponse non c'est pas spécialement pour des boutures c'est pour limiter les couts comme expliqué plus haut
tchao

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

Le terreau de feuilles et la tourbe ca a rien a voir ..

mrfreeze

#6 Message non lu par mrfreeze »

re
merci de ta réponse je le pensais et il y a rien d'équivalent ?

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

La fibre de coco est ce qu'il y a qui s'en rapproche de plus . Tu peux y ajouter du lombricompost , ou des trucs tout faits style premix ou biomix , ca donne un sol proche d'un terreau classique ( qui sont eux composés a majorité de tourbe ) .

mrfreeze

#8 Message non lu par mrfreeze »

ok merci mais en fait je cherche a faire un mélange qui me coûte rien
mélange actuel:
1 portion de terre du jardin
" " de pouzzolane(pour remplacer la perlite)
" " de fumier de chèvre vieux de 2ans plein de lombrics
" " de tourbe (le seul truc que j'achète)
1/4 portion de sable

sans la tourbe j'ai essayé mais pas assez drainant, peut etre augmenter la dose de pouzzolane :?: (merci la dde)

Répondre