Que faire avec 0.64m² et HPS/MH 250W ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
weed4never

Que faire avec 0.64m² et HPS/MH 250W ?

#1 Message non lu par weed4never »

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais me lancer pour la deuxième culture.
Mais j'aimerais savoir quelle méthode est la plus avantageuse pour une surface de 0.64m² -> il s'agit d'une darkroom 80x80x180.

Ma première culture était avec de la white skunk de white label. 10 graines -> 7 germées -> 3 femelles -> 50gr sec en "pseudo one-bud" sans taille et avec un bon paquet de conneries pour une première culture ^^.

Matos: darkroom 80x80x180 - HPS/MH 250W - ballast ETI cramé (une vrai daube) je vais acheter (surement) un LUMATEK 250W pour cette future cession.
Adjust a wing en reflecteur avce un ventilo 220m3 qui crache sur l'ampoule pour refroidir(un vrai soleil ce reflecteur au passage ! ). extra + intra 220m3...

Que me conseillez vous pour cette surface/éclairage ?
- du one bud ? 9 pieds en pots de 6L (direct 12/12 ou avec 1 à 2 semaines de croissance ?)
- du classique (4 semaines croissance ) , taille, palissage, pincage ? (nota : je n'ai jamais pratiqué ces méthodes à ce jour) avec 4/5 pieds en pot de 11L
- classique sans palissage , juste une légère taille, 9 pieds pot 11L

Je partirais de graines, je n'ai pas d'interêt à réaliser de plants mères , je fais une récolte à l'année , 100gr me font une année entière sans me priver , loin s'en faut !

Pour la variété j'ai penché pour la Mazar de DutchPassion et Euforia.
La mazar pour stonner sévère le soir , TV, PS3....et regler mes problèmes d'insomnie
Et la Euforia en soirée "plus sociable" dirons-nous.

Surement des féminisées....je sais pas encore ca sera selon la méthode choisie.

Merci d'avance pour vos conseils , ils seront les bienvenus ! :topcool:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Que faire avec 0.64m² et HPS/MH 250W ?

#2 Message non lu par elrindell »

Salut weed4never

Pour les paramètres cités, fais-toi plaisir :wink:
Perso j'opterai pour la seconde solution, surtout si tu pars de féminisées. Tu pourras ainsi sélectionner les individus les plus prometteurs/attirants/intéressants.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

weed4never

#3 Message non lu par weed4never »

elrindell a écrit :Salut weed4never

Pour les paramètres cités, fais-toi plaisir :wink:
Perso j'opterai pour la seconde solution, surtout si tu pars de féminisées. Tu pourras ainsi sélectionner les individus les plus prometteurs/attirants/intéressants.

Merci elrindell de ta réponse !

La deuxième solution ? 5 pots 11L avec taille-palissage-pincage . c'est pas trop chaud à gérer toutes ces manipulations ?

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par elrindell »

En même temps, tu n'as que 4 ou 5 plants à gérer, et si tu gardes des individus vigoureux, ça se fera tout seul.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

weed4never

#5 Message non lu par weed4never »

Garder les individus vigoureux , tu sous entends éliminer les plus faible pour un soucis d'espace ?
4-5 plans taillés et palissé c'est trop pour cette surface ?

t--h--c

#6 Message non lu par t--h--c »

Yep weed4never, symap tout ça, perso le pinçage c'est :topcool: simple, efficace et rapide, regarde dans la partie Tuto, et tu cherche ceux de Tep, c'est bien expliqué et y'a pleins de trucs intéressant, bonne culture :petard:

100 gr a l'année, t'es pas gourmand :mrgreen:

hbuifhuighqher

#7 Message non lu par hbuifhuighqher »

yep
j'ai aussi 250 w
je dirais comme les autres de faire une sélection
mais d'en garder 9 dans des pots de 11L avec 3-4 semaines de croissance
ouai ca parrait beaucoup mais en veillant bien a ce que chaque branche soit exposée ca te fera un truc de ouf.
Là je viens de récolter 7 pieds pour 0,42 m² et j'aiobtenu sec 167 g. (1 an et demi du fum pour toi) :topcool:

tchuss

weed4never

#8 Message non lu par weed4never »

Merci de vos réponses !
Je vais reflechir à tout ca maintenant ^^

weed4never

#9 Message non lu par weed4never »

A votre avis des Masterkush et white widow de DUTCH PASSION, c'est compatible pour le stretch niveau hauteur avec un palissage ? Ou vaut mieux planter une seule variété à la fois ?

Je pense lancer 3 Masterkush + 2 white widow , le tout palissé en début de stretch (3-4 semaine croissance avant)

Répondre