froufroute a écrit :hello,
moi deja je dirais,
vire les billes d'argiles qui y a sur le dessu,
^pour commencer
apres il ya le reste
ff
+1 , vire ces billes , ça fait merdé le Ph ..
ensuite je vois Ph 5.8/6.0 ce qui veut dire que tu ajustes le ph de ta flotte !?
eh bien comme dit la ninja il faut pas toucher au Ph ! t'es pas en hydro tu es en terre , et en terre evite d'ajuster le ph ..meme si il est haut au depart

il ressort vraiment tres bas apres avoir arrosé .
alors ouaip je pense aussi que tes soucis viennent un peu de là , mais peut etre pas que de là ..
t'as l'habitude de ce terreau ou c'est la 1ere fois que tu l'utilise ? faut y faire gaffe qd meme , faut pas prendre le 1er sac de terre que tu vois ..
certains terreaux comme le tiens contiennent deja des engrais et pas forçement les bons ou alors pas a un bon dosages ..
par exemple il suffit que tu ajoutes ton pk (phosphore+) en flo et Vlan ! ça merde car la terre en contient deja pas mal peut etre et p'tet pas sous la meilleur forme possible ..c'est qu'un exemple lol
mais ça me fait penser aussi a un cramage en meme temps ..ce qui pourrait etre logique vu le Ph
bref , j'ai utilisé une fois de l'algoflash je sais plus quoi et c'etait la 1ere et derniere fois , tout mes plants ressemblaient a ta plante ..mais deja en végé ça deconnait chez moi , alors c'est peut etre pas ça dans ton cas hein mais....gaffe .
là je serais a ta place , j'enleverais deja les billes (y en a melangé a la terre aussi ?)..un petit regime de qq jours a l'eau seule sans toucher au Ph .. et ensuite reprendre l'engrais flo .
ta le NPK de ta terre stp ?
++