PROBLEME IMPOSSIBLE A RESOUDRE....CARENCE OU EXCES ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

PROBLEME IMPOSSIBLE A RESOUDRE....CARENCE OU EXCES ???

#1 Message non lu par djdias »

bonjour voila j'ai un gros probleme je suis a 7 semaines de floraison (withe widow boutures) et j'ai mes feuilles qui deviennes claires entre les nervures puis elles jaunissent d'abort au bout puis tout le long de la feuille,sechent et meurent meme sur les feuilles des tetes???!!! :shock:
Je cultive dans une box de 80*80*160 (secretjardin ds80)
lampe 400w hps/mh
extracteur de 160m3/h (depannage) :oops:
intra passive
terreaux algoflash avec perlite ph6.5
engrais biobizz grow/bloom+hesi supervit et phosphore +
eau du robinet traitée ph5.8/6
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

doncaballero

Re: PROBLEME IMPOSSIBLE A RESOUDRE....CARENCE OU EXCES ???

#2 Message non lu par doncaballero »

on dirait une belle carence en calcium ou peut etre en potassium... mais desolé , je n'ai jamais eu ce genre de carences et je ne sais pas vraiment ce qu'il faudrait faire...attend d'autres avis.

a+

powpow

#3 Message non lu par powpow »

une carence en fer zinc et Mg peut ètre en tout cas ça y ressemble

doncaballero

#4 Message non lu par doncaballero »

merde on l'aide pas beaucoup la :D mais je maintiens mon avis

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par froufroute »

hello,
moi deja je dirais,
vire les billes d'argiles qui y a sur le dessu,
^pour commencer
apres il ya le reste :idea:
ff

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

Fallait pas toucher au ph .

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KrugeR »

froufroute a écrit :hello,
moi deja je dirais,
vire les billes d'argiles qui y a sur le dessu,
^pour commencer
apres il ya le reste :idea:
ff

+1 , vire ces billes , ça fait merdé le Ph ..

ensuite je vois Ph 5.8/6.0 ce qui veut dire que tu ajustes le ph de ta flotte !?

eh bien comme dit la ninja il faut pas toucher au Ph ! t'es pas en hydro tu es en terre , et en terre evite d'ajuster le ph ..meme si il est haut au depart :wink: il ressort vraiment tres bas apres avoir arrosé .

alors ouaip je pense aussi que tes soucis viennent un peu de là , mais peut etre pas que de là ..
t'as l'habitude de ce terreau ou c'est la 1ere fois que tu l'utilise ? faut y faire gaffe qd meme , faut pas prendre le 1er sac de terre que tu vois ..
certains terreaux comme le tiens contiennent deja des engrais et pas forçement les bons ou alors pas a un bon dosages ..

par exemple il suffit que tu ajoutes ton pk (phosphore+) en flo et Vlan ! ça merde car la terre en contient deja pas mal peut etre et p'tet pas sous la meilleur forme possible ..c'est qu'un exemple lol
mais ça me fait penser aussi a un cramage en meme temps ..ce qui pourrait etre logique vu le Ph

bref , j'ai utilisé une fois de l'algoflash je sais plus quoi et c'etait la 1ere et derniere fois , tout mes plants ressemblaient a ta plante ..mais deja en végé ça deconnait chez moi , alors c'est peut etre pas ça dans ton cas hein mais....gaffe .

là je serais a ta place , j'enleverais deja les billes (y en a melangé a la terre aussi ?)..un petit regime de qq jours a l'eau seule sans toucher au Ph .. et ensuite reprendre l'engrais flo .

ta le NPK de ta terre stp ?

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

powpow

#8 Message non lu par powpow »

une différence de PH stop l'assimilation des chélaté"fer,zinc etMg"
claque du bio essentials ds tas prochaine soupe ou autre prod,ça fais un bon tamponage pour la terre.
les racines vont aimées :wink:

sevens

#9 Message non lu par sevens »

c est la premiere fois que je vois une reponse intelligente ici ....krugerk as raison .de l eau pure et tu vas arreter le blockage de nutrient et retablir la circulation a l interieur de ta plante ...
si tu veu eviter ceci au future tu dois faire ceci apres 4 semaines en flo ...toujours avoir a 4 sems une periode d eau pure avec ph neutre ..cela vas faire des merveille a ton jardin ...mes 2 sous ...7.. :)

powpow

#10 Message non lu par powpow »

le bio essentials sert de tampon,sevens c'est quoi pour toi de l'eau pure?
osmosé,déminiralisé?.
avec ça laisse bète pour avoir les chélatés; :taper: .
mais bon tu as un QI de 150 toi. :drinking:

vegetal kev

#11 Message non lu par vegetal kev »

En effet ta plantoune à l'air du mal à absorber ses nutriment dans le sol.

Il faut savoir que le terreau à un effet tampon, en gros si tu arroses il réajuste le ph. Pour ça il faut qu'il n'y ai pas de variations de ph de l'eau qui te sert à arroses. Sinon l'effet tampon s'use plus vite, le mieux serait de garder une eau d'arrosage au même ph, (eaud de pluie le must) ou alors tout le temps robinet ou bien ajusté mais être très précis pour pas tuer l'effet tampon!

Le terreaux au bout d'un moment perd l'effet tampon même avec un arrosage constant niveau ph, là faut rempoter et tu es peinard.

J'y vais un peu à la rustre des fois mais là je dégagerais les billes et j'essairais de rempoter en virant le max de vielle terre malgré le fait que ça soit en flo depuis 7 semaine.

Quand ça chie trop est qu'on se perd à savoir d'ou ça vient, un bon petit rempotage règle beaucoup de soucis!

c est la premiere fois que je vois une reponse intelligente ici ....krugerk as raison .de l eau pure et tu vas arreter le blockage de nutrient et retablir la circulation a l interieur de ta plante ...
Euh krug's envois des ondes qu'on ne peut pas lire? :lol: Un peu plus de respect stp on t'a pas renvoyé à la tête que 3 livres sous 3600w c'était plutôt pas glorieux... Alors redescend un peu!

Si le tampon est mort l'absorption se fera plus, rinçage ou pas! Si c'est lié à l'engrais là ok!

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par KrugeR »

je sais pas je comprend po.. :roll:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

parazite

#13 Message non lu par parazite »

je viens de tout lire et j'en profite pour poser une question ^^ ou une confirmation

j'arrose mes plantes a l'eau de pluie mais j'ajuste le ph tout le temps a 5.8/6

et je crois lire que ces mieu de rien faire ...

souci le ph de mon eau de pluie est de 8/8.5 environ alors pourquoi dire que ces inutile en terre l'eeffet tampon réajuste tout bien ? même a 8 ?

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par djdias »

bonjour a tous et merci pour les reponses rapides c'est bien cool .
pour repondre aux questions :
-oui j'ajuste le ph de mon robinet car l'eau qui sort a un ph de 8 :cry: et le vendeur de mon grow m'avait expliqué que si mes feuillles jaunissaient en un temps record c'etait surement du au ph trop fort qui empechait la plante (ou mal) d'absorber les nutriments et non à une carence en azote donc depuis je traite l'eau, à savoir que toute la croissance et le debut de flo. ont eté arroser a l'eau ph7.5.
-croissance veg et flo dans les memes pots,pots de 11l :oops:
-npk du terreau algoflash 16-8-12 (j'ai pas u a engraisser de toute la croissance feuilles vertes fonçées dés rempotage)
-temperature 28/30 max quand il fait chaud dehors
-hygro là c'est l'horreur ça peut decendre jusqu'à 10%...
Voilà pour le topo vous en savais déja un peu plus sur ma culture en esperant que ça vous aide un peu plus.merci d'avance

dgreg

#15 Message non lu par dgreg »

Salut, moi aussi je ne comprends pas trop au niveau de ne pas ajuster le ph, je suis encore novice, mais de ce que j'ai lu un peu partout il faut ajuster le ph même en terre !!!ou sinon je crois que beaucoup de personne fait cette erreur

Répondre