Alors qu'aujourd'hui tout le monde se demande si l'HADOPI va passer le conseil constitutionnel et si tel est le cas, comment via le droit Européen casser les sanctions, notre cher PrésiDieu (pour les Français) avec l'aide de ses plus vils fantassins nous prépare le pire du pire (je sais c'est facile comme blague mais bon...) la loi LOPPSI.
Alors oui ce n'est qu'un projet (dont les débats commencent mercredi pourtant) et que ça a l'air vachement liberticide pour passer direct et que ça ne concerne principalement que la sécurité intérieure mais quand-même contrôle et filtrage du net par les FAI, mouchards installés dans les PC, fichiers nominatifs, etc. Moi ça... m'interpelle !
Le pire c'est que s'ils peuvent faire passer ça l'été, vous savez quand tout le monde est heureux car il fait beau et chaud et que la politique et donc le vote des lois est le dernier des soucis du moment, je me demande ce que ça va être quand la "CHASSE" au cannabis (et autres drogues) va être ouverte.
Je me vois déjà écrasé par le rouleau compresseur de la "justice" pour des films, des mp3 et de l'herbe comme si j'étais un terroriste international alors qu'il n'en est rien... à mes yeux. Par contre comme je l'ai déjà fait remarqué ce ne sont plus mes yeux, nos yeux qui comptent mais uniquement ceux d'un seul homme qui malheureusement est à la tête de notre pays (toujours pour les Français).
Ca fait peur, mais là c'est mon côté pessimiste, tout va s'arranger et nous ne risquerons rien pour ces "délits mineurs" au final
Quel est votre ressentit sur ce qui se passe actuellement en France (niveau législatif, exécutif et judiciaire) ?