[question] chauffage electrique dans placard
-
parazite
[question] chauffage electrique dans placard
Bonjour je voulais savoir si un chauffage electrique dans un placard etait pas trop dangereux ?? car la nuit je descend a 14 15 °C donc aret de croissance de la plante
et si vous conaisser un autre moyen de gagner quelque degré je suis preneur bonne journée
et si vous conaisser un autre moyen de gagner quelque degré je suis preneur bonne journée
-
powpow
Re: [question] chauffage electrique dans placard
moi j'ai mi un chauffage de salle de bain brancher sur un timer,pas de souci
- jeep
- Membre des FCF

bonjour
14° cela n'a jamais tué de plantes (surtout si ton thermomètre est placé sur le pot)
ensuite si tu veux gagner des degrés fait tourner ta lampe la nuit et tes plantes dorment pendant qu'il fait jour dehors donc il fait plus chaud dans le placo qui lui est dans le noir ( en relisant cela je comprends même pas moi même!!! bonne chance man)
je problème des chauffages c'est que le capteur est calibré pour des volumes bien supérieur à ta box : en gros, un jour il déclenchera et s'arrêtera trop tard)
ensuite cela assèche l'air dans la box ( pas bon, je préfère avoir 14° que 20% d'hydro)
A+
14° cela n'a jamais tué de plantes (surtout si ton thermomètre est placé sur le pot)
ensuite si tu veux gagner des degrés fait tourner ta lampe la nuit et tes plantes dorment pendant qu'il fait jour dehors donc il fait plus chaud dans le placo qui lui est dans le noir ( en relisant cela je comprends même pas moi même!!! bonne chance man)
je problème des chauffages c'est que le capteur est calibré pour des volumes bien supérieur à ta box : en gros, un jour il déclenchera et s'arrêtera trop tard)
ensuite cela assèche l'air dans la box ( pas bon, je préfère avoir 14° que 20% d'hydro)
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
- matinthesky
- Membre des FCF

t'auras pas les problemes cités ci dessus si :
tu prend un chauffage à bain d'huile, qui assèche moins voir pas l'air !
tu installe un thermostat sur ce même chauffage même si ce dernier est déjà équipé !
à +
tu prend un chauffage à bain d'huile, qui assèche moins voir pas l'air !
tu installe un thermostat sur ce même chauffage même si ce dernier est déjà équipé !
à +
-
parazite
bah la mon souci ces que mon placard est dans un abri de jardin et sa fait pas chaud et pour les mettre a dormir la nuit j'y aver penssé le souci ces que mon placard et pas encore bien isolé de la lumiere donc ces pour cela que j'ai regler sa comme sa
de plus je comprend pas j'ai 80% d'humidité alors que j'ai brancher un ventilo qui prend de l'air de l'exterieur est un autre qui brasse
de plus je comprend pas j'ai 80% d'humidité alors que j'ai brancher un ventilo qui prend de l'air de l'exterieur est un autre qui brasse
- Bob l'éponge
- Membre des FCF

Avec un pti chauffage de 1000w branché sur un thermostat ya pas de soucis, faut juste pas le faire souffler direct sur les plantes...
Ça fait un peut baisser l'hygro mais c'est déjà mieux que 15degr...
C'est ce que je fait et c'est comme ça que j'ai entre 20 et 28degré non stop
Ça fait un peut baisser l'hygro mais c'est déjà mieux que 15degr...
C'est ce que je fait et c'est comme ça que j'ai entre 20 et 28degré non stop
- jeep
- Membre des FCF

bien vu le chauffage bain d'huile
une question me taraude : comment vas-tu faire lors de la floraison, période où la nuit doit être totale pendant 12H si tu as des fuites de lumière dans ta cabane au fond du jardin ?
pour le chauffage, j'ai eu une expérience malheureuse avec un chauffage électrique qui ne sait pas arrêté, les plantes étaient à un mois de flo, tout est parti au compostage, bonjour la haine!!!!!
une question me taraude : comment vas-tu faire lors de la floraison, période où la nuit doit être totale pendant 12H si tu as des fuites de lumière dans ta cabane au fond du jardin ?
pour le chauffage, j'ai eu une expérience malheureuse avec un chauffage électrique qui ne sait pas arrêté, les plantes étaient à un mois de flo, tout est parti au compostage, bonjour la haine!!!!!
- Bob l'éponge
- Membre des FCF

C'est pour ça qu'il faut le brancher sur un "vrai" thermostat... 
-
parazite
oki bah pour la floraison je ni suis pas encore j'aurer surement regler le probléme d'ici la
pour le chauffage j'en est trouver un la a 10€ tout neuf avec un thermostat et je pense que je vais brancher un truc sur la prise pour le laisser tourner que 10min par heur ou 5min sa devrai suffir je pense nan
et si je rajoute des ventilo sa peux me faire baisser l'humidité ?
pour le chauffage j'en est trouver un la a 10€ tout neuf avec un thermostat et je pense que je vais brancher un truc sur la prise pour le laisser tourner que 10min par heur ou 5min sa devrai suffir je pense nan
et si je rajoute des ventilo sa peux me faire baisser l'humidité ?
- jeep
- Membre des FCF

te fais pas de soucis pour ton hydro cela va baisser avec la chaleur qu'il va bientot faire
si j'avais su pour le thermostat , Fille de joie les boules que j'ai eu
si j'avais su pour le thermostat , Fille de joie les boules que j'ai eu
-
parazite
je viens d'essayer sa baisse de 30% en laissant tourner 5min
je pense que je vais mettre un minuteur dessus et le programmer sa sera la meilleur chose a faire je pense pour garder une bonne temperature et une bonne humidité
je pense que je vais mettre un minuteur dessus et le programmer sa sera la meilleur chose a faire je pense pour garder une bonne temperature et une bonne humidité
- Daddy
- Modo honoraire

c'est un chauffage soufflant ? si c'est le cas fais gaffe à tes plantes ... ou au "mobilier", fais souffler un ventilo dessus pour casser le souffle chaud
(et un vrai thermostat couplé à ton radiateur est un plus qui évite bien des catas)
(et un vrai thermostat couplé à ton radiateur est un plus qui évite bien des catas)
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
oliduck
Salut la room
Parce que nécessaire pour moi en hiver, j'ai l'expérience du petit chauffage 1000w soufflant.
OK avec daddy et les autres :
Ne surtout pas diriger le souffle vers les plantes.
Pour moi il se met en marche à 16° mini et je constate chaque jour en hiver 16 mini et 26 maxi et 30% d'humidité... ça le fait ! tout ça sur la position 1 du chauffage.
Ne pas oublier non plus d'occulter l'éventuel voyant lumineux rouge avec un bon scotch épais... ce voyant peut faire pollution lumineuse + qu'on ne le croit !
Bon grow à tous
Parce que nécessaire pour moi en hiver, j'ai l'expérience du petit chauffage 1000w soufflant.
OK avec daddy et les autres :
Ne surtout pas diriger le souffle vers les plantes.
... Mais évite de mettre un timer à ce genre de matos... c'est dangereux ! le mieux c'est de régler au mm prêt le thermostat pour qu'il se déclenche quand ta température arrive à ton seuil mini... ça nécessite de rester un moment devant ta box pour le premier réglage... après ça roule !parazite a écrit :pour le chauffage j'en est trouver un la a 10€ tout neuf avec un thermostat et je pense que je vais brancher un truc sur la prise pour le laisser tourner que 10min par heur ou 5min sa devrai suffir je pense nan
Pour moi il se met en marche à 16° mini et je constate chaque jour en hiver 16 mini et 26 maxi et 30% d'humidité... ça le fait ! tout ça sur la position 1 du chauffage.
Ne pas oublier non plus d'occulter l'éventuel voyant lumineux rouge avec un bon scotch épais... ce voyant peut faire pollution lumineuse + qu'on ne le croit !
Bon grow à tous
- Bob l'éponge
- Membre des FCF

L'utilisation du thermostat intégré ne peut être que provisoire c'est de la merde....
Investis dans un vrai thermostat pour gérer ça, t'en trouve à même pas 15euro sur ebay...
Moi j'ai branché mon thermostat sur un multiprise comme ça j'ai pas du couper le câble du chauffage et si je veux que d'autres appareils soient géré comme ça j'ai juste à les brancher...
Et j'en ai un deuxième pour gérer l'extraction...
Investis dans un vrai thermostat pour gérer ça, t'en trouve à même pas 15euro sur ebay...
Moi j'ai branché mon thermostat sur un multiprise comme ça j'ai pas du couper le câble du chauffage et si je veux que d'autres appareils soient géré comme ça j'ai juste à les brancher...
Et j'en ai un deuxième pour gérer l'extraction...
-
parazite
demain je vous metterai les photo d'un thermostat le souci ces qu eje comprend pas tout nivea branchement