Ma 1er culture quelque imcomprehension

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
yopseed

Ma 1er culture quelque imcomprehension

#1 Message non lu par yopseed »

Yop je suis tout nouveau et depuis un peut moin d'une semaine l'idée et venu de culiver dans ma tite tete ^^ donc j'ai commander de la easy bud de cher nirvana espert pas trop etre déssu de leur seed :petard:

Je compte cultiver en exté dans le nord de la france ( et oui jsui ch'ti mi :D ) j'ésite encore entre pot et pleinne terre .

Donc la j'ai etait achetter mes engrais et mon terreau mais seul soucie son :

- j'ai vue plusieur façon pour faire germer c'est graine je voudrait savoir la quel et la plus simple et asser éficace ?

- Une fois la graine ok je compte la mettre en petit pot de terreau et la mettre sous boite de petit pain ou croissant mais je me demande comment sera t'elle oxygené ? et aussi pour l'arrosage faut quel soit toujours tremper d'eau ou faut juste remettre de l'eau quand la terre est seche ? :?:

Voila je vous embette déja avec c'est question je vais pas tout déballer d'un coup je sait elle son un peut bette c'est question mais j'ai pas mal de probleme de compréhension pas évident tout sa , j'ai envie de bien fair c'est surtout sa :D

Turkish65

Re: Ma 1er culture quelque imcomprehension

#2 Message non lu par Turkish65 »

pour la germination tu pourrais commencer par mettre les graines dans du coton style démaquillant, entre deux cotons et tu l'humidifies d'eau tiede, et tu les mets dans le noir et tu attends que le petit fil blanc sorte et tu peux la mettre en terre ...

yopseed

#3 Message non lu par yopseed »

Merci de ta réponse juste sa a fair pas besoin de gratter la graine ou de la percer comme je les lut ?
Et pour l'autre question pas d'idé ?

parazite

#4 Message non lu par parazite »

sinon encore plus simple tu la met directemen,t dans la terre tu arrose un tout petit peux et puis tu attend lol

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par ganjaman »

jamais eu de soucis avec le coton démaquillant, n'oubli pas de vérifié que ça reste humide (pas trempé)
photos one bud

yopseed

#6 Message non lu par yopseed »

D'accord merci pour vos réponce je vais me la fair avec du coton sa devrai aller niquel :)
et pour ceux qui est de la planter en terre direct ou en pot en terre joré de plsu grande plante mais comme je débute je me demande ceux qui est mieux et si c'est en pot en combien de littre ferait l'affair pour une belle et grande plante ?

hbuifhuighqher

#7 Message non lu par hbuifhuighqher »

une fois que la graine a germée tu peux la mettre dans un pot de 1 ou 2 L

Après une fois que la plante fait 10 cm tu met en terre (fais un trou , met la plante avec du terreau mélangé à la terre) ou en pot de 11L

tcho

yopseed

#8 Message non lu par yopseed »

Mon terreau c'est du light mix le mieux serait 50% de terre et 50% de terreau si je mais en pleinne terre ?
Et en pot 100% terreau ?

hbuifhuighqher

#9 Message non lu par hbuifhuighqher »

ouai c'est ca

yopseed

#10 Message non lu par yopseed »

dak merci pour vos réponce encore une intérogation que je me pose au niveau de la températur , une fois mais graine germé et planter est ceux que c'est grave si la température n'est pas trés haute , je m'esplique si je me les mais dans ma mini serre ( boite a petit pain ) et que il squate sur mon appuie de fenettre au soleil donc bonne température mais que la nuit il fait 5-10°c ? pareille pour mes boutures ??? :lol:

hbuifhuighqher

#11 Message non lu par hbuifhuighqher »

vaut mieux les rentrer la nuit tant qu'elles sont encore au stade de jeune pousse car elles sont encore fragiles
Attend encore mini 15jours pour les laisser dehors

yopseed

#12 Message non lu par yopseed »

dak et pas besoin de les laisser tel temps au solleil t'elle temp a l'intérieur une fois quel et bien lancer je la laisse a l'état naturel y'ora pas de soucie ?

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Niko »

:shock:
heu, les enfants, on peut faire un peu gaffe a l'orthographe la ?

yopseed

#15 Message non lu par yopseed »

Oké desoler ^^

Sinon la j'ai mit quelque graines dans de l'eau pendant 12h et apres dans une petite boite transparante avc du sopalin humide et rien ne se passe ceci peut prendre lomtemps ou c'est parece que je laisse sa a la lumière ?

Quand ma graine a germé je l'enterre a combien de centimettre en profondeur en pleinne terre et en pot ?

Répondre