C'est encore moi avec mes questions sur l'extraction du thc
Je me demandais si l'addition d'acide chlorhydrique transformerais le thc en son sel hydrochlorique ce qui le redrais soluble dans l'eau et donc faciliterais l'extraction des canabinoïdes?
sur le plan chimique tout ce que je peux te répondre, c'est que si c'est possible, c'est sûrement pas en "ajoutant" de l'HCl que tu obtiendra le-dit sel. Si cette procédure existe elle fait sûrement appel à un protocole précis nécessitant les mesure de THC, la concentration de l'acide, les volumes...etc.
sans quoi tu risque de façon presque certaine de perdre totalement ton produit...
mais c'est plutôt une réponse sur le plan moral ou politique qui serait intéressante...
...
heu j'viens d'y penser, j'me suis fait avoir par un troll?
Bonjour a tous j'ai eu quelques précisions sur le forum de lucid state je vous les donnes:
Salut!
L'idée ne serait pas mauvaise... Mais le THC (avec la salvinorine) fait parti des rares psychotropes ne possédant pas de fonctions amines! Tu ne peux donc pas les protonnés pour les rendre soluble comme cela serait faisable avec de la mescaline ou de la dmt! Bref, ton idée ne marchera pas...
Et tiens, un petit détail, si tu voulais extraire afin de consommer le cannabis par ingestion... Sache qu'il est tout de même important de chauffer afin de transformer le THC-COOH en THC...
Bonne soirée!
Cannamiquement
hemp'
Ps: Le mouton je pense qu'il parlais du pourcentage de THC